Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Comment devenir commissaire ?


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 11 ≡ Re: Commissaires!
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Reste à voir si la pratique est aussi simple que la théorie... à priori, voici les conditions de candidature (c'est pour le galop mais vu comme c'est libellé je pense que c'est pareil au trot):
Citation :
- Être âgé de moins de 75 ans.
- Ne pas exercer la profession d’entraîneur, de jockey ou de driver, ou avoir cessé d’exercer ces professions depuis un an.
- Avoir assisté des Commissaires des Courses dans l’exercice de leur fonction.
- Avoir satisfait aux conditions de validation du stage de formation sur le Code des Courses spécialités Galop et/ou Trot.
- Avoir satisfait à l’enquête des Renseignements Généraux sur la moralité.
- Avoir obtenu l’agrément du Ministère de Tutelle.

Le truc qui me fait tiquer, c'est ce "Avoir assisté des Commissaires des Courses dans l’exercice de leur fonction" cité avant le stage (je présume donc que ça n'est pas partie intégrante de celui-ci)... Serait-ce à dire qu'il y aurait comme une sorte de cooptation nécessaire et incontournable? :roll:
25.08.13 - 22:12 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Commissaires!



JugedePaix,
Citation :
Bonsoir Neverhide22,

Vous devriez trouver ces informations sur le site du Cheval Fançais, ou même celui de France Galop: le principe est le même.

Trouver une société de courses proche, qui vous permettra de faire un stage, suivi d'une formation sanctionnée par un examen.Egalement, il faut savoir qu'il y aura un entretien avec la police des jeux,qui souhaitera connaître vos motivations, et votre "moralité".

Vous serez bénévole.

Vos décisions seront collégiales, parfois discutables, toujours discutées: il n'y a qu'un gagnant.
La violence des commentaires défavorables sera attisée par la proximité de la décision, ou l'anonymat.

Mais vous aurez la satisfaction de faire quelque chose, et d'appartenir à une équipe plutôt compétente de gens qui partagent le même intérêt, et font qu'il y a des courses partout en France.

25.08.13 - 20:55



ça c'est ce qu'on appelle un bon "suceur de boules"
25.08.13 - 22:13

§johnatt # 13 ≡ Re: Commissaires!
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
JugedePaix,
Citation :
suivi d'une formation sanctionnée par un examen.



Quelle philosophie !!!
Sanctionné par un examen il a dit le monsieur, ça en dit long sur la formation...
Tu aurais pu dire évalué par un examen par exemple, il y a plein d'autres adéquate aussi...
25.08.13 - 22:17 Profil

§JugedePaix # 14 ≡ Re: Commissaires!
Course A
Course A
JugedePaix
71 posts depuis
le 20/4/2011
Pour Jonatt:
Sanctionner?
Dans le Larousse, "confirmer, lui apporter une consécration officielle ou quasi-officielle"

Pour Dylan Thomas :
J'ai parlé de stage, et dans mon esprit, il s'agissait de l'assistance aux commissaires sur le terrain. Cela permet de se rendre compte des réalités de la fonction.
Apparemment, le stage, c'est la formation à laquelle je faisais référence, et qui est suivi d'un examen.


Pour marcelcade:
"C'est celui qui dit qui l'est"
25.08.13 - 23:45 Profil

§johnatt # 15 ≡ Re: Commissaires!
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
JugedePaix,
Citation :
Pour Jonatt:
Sanctionner?
Dans le Larousse, "confirmer, lui apporter une consécration officielle ou quasi-officielle"




Aussi dans le Larousse:


> Confirmer quelque chose, lui apporter une consécration officielle ou quasi officielle : Sanctionner les propositions d'un médiateur.

> Réprimer une infraction, une faute, les punir par une sanction, une pénalité : Une loi sanctionne ce genre d'infractions.


Il y a donc bien deux définition, la tienne est aussi bonne. Pas de problème.
Le truc c'est que tu es quand même aller faire une recherche dans le Larousse, pourquoi ? 2 solutions,

-soit tu n'étais pas sûre de ton fait et tu as voulu te rassurer avant de me répondre, ce dont je doute car je penses bien que tu étais sûre de la définition;

-soit tu le savais mais tu voulais me donner la définition exacte issu d'un des 2 dictionnaires faisant foi en France, mais parce qu'il y a un mais bien sûre :-D, tu as aussi vu la deuxième définition et tu ne l'as pas retranscrite sur le forum, tout le monde connaît ces deux définition JUGEDEPAIX, tout le monde sur ce forum, je ne voulais dire que tu ne connaissais pas la définition de sanctionner,
je voulais souligner le fait que tu as, peut être inconsciemment, soigneusement choisis ce verbe plutôt qu'un autre :-D ;-) .
Et tout le monde reconnaîtra que son utilisation est 90% du temps fait pour la définition que tu n'as pas mentionner, sans dire que tu n'as pas le droit d'usiter ce verbe pour son autre définition.

La façon dont tu m'as répondu apporte encore plus d'eau à mon moulin... :-D ;-)
26.08.13 - 00:06 Profil

§easytrot # 16 ≡ Re: Commissaires!
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
JugedePaix,
Citation :
"C'est celui qui dit qui l'est"


:ronboy: !!! Celle_là j'aurais jamais osé la placer mais, sincèrement JugedePaix, RES-PECT !!! ( . et admiration ! :-) ) On aurait pas pu trouver plus .. adéquat --en la circonstance-- comme réponse ! :-) .. même pas moi :oops:

Mais .. je n'ai rien dit !!! .. surtout, faites comme si je n'étais pas là .. je m'en voudrais de gâcher l'ambiance ... sympa, cordiale, marrante ... limite érotique ? .. comme dab, quoi :-D .. un instant j'avais peur que çà ait changé en mon absence mais .. non ... ouf !!!! :-)

Bon courage JugedePaix, je vous crois à 100% et je confirme ; je sais à quel point l'examen de Commissaire est difficile ... même si je ne m'y suis jamais risquée (apprendre le Code des Courses par cœur... un truc de ouf ! ... faudrait avoir de bonnes pompes ... :-D (oupsss..... je disais 'pompes' = pas celles 'à cirer' ni à lécher, vu le contexte des écrits précédents :oops: vaut mieux préciser que je parle simplement de celles à lire, les anti-sèches quoi :-) ) et sans le moindre trait d'ironie .. commissaire c'est très dur comme ''fonction'', dans l'immense majorité des cas, et çà y'a pas photo :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
26.08.13 - 00:14 Profil

§Why # 17 ≡ Re: Commissaires!
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
JugedePaix,
Citation :
Bonsoir Neverhide22,

Vous devriez trouver ces informations sur le site du Cheval Fançais, ou même celui de France Galop: le principe est le même.

Trouver une société de courses proche, qui vous permettra de faire un stage, suivi d'une formation sanctionnée par un examen.Egalement, il faut savoir qu'il y aura un entretien avec la police des jeux,qui souhaitera connaître vos motivations, et votre "moralité".

Vous serez bénévole.





Vous parlez des commissaires ou des juges aux allures ? Car je crois bien que les commissaires sont rémunérés.

Sinon, vous croyez qu’il est possible de réussir assez rapidement après ces stages et cette hypothétique formation ? Je demande ça, non pas pour moi car j’ai passé l’age, mais afin de motiver les jeunes pour remplacer au plus vite ceux du "temple", car ça urge.
26.08.13 - 02:17 Profil

§JugedePaix # 18 ≡ Re: Commissaires!
Course A
Course A
JugedePaix
71 posts depuis
le 20/4/2011
Bonjour Why,

À ma connaissance, les juges aux allures(au trot), comme les starters, les handicapeurs ( au galop),....sont des salariés de l'institution, ce qui n'est pas le cas des commissaires.
A noter cependant que certaines sociétés de courses donnent des honoraires à leurs commissaires.
Les sociétés de courses recherchent toujours des jeunes susceptibles de devenir commissaires, et j'ai vu sur un hippodrome de province il y a quelques années un commissaire de 22/23 ans, en tout cas moins de 25 ans.
26.08.13 - 10:36 Profil

§verrynice # 19 ≡ Re: Commissaires!
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
pour revenir au commissaire du quelle je parlais en nouvelle caledonie , c elle si n avait que 21 ans
26.08.13 - 11:05 Profil

§valsar # 20 ≡ Re: Commissaires!
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
autres conditions:

- etre capable d'engloutir une cote de boeuf de 4Kg avant les courses au restaurant panoramique
- etre capable de boire 3 bouteilles de champagne par réunion
- savoir d'accepter les présents des ames aidantes à la prise de décisions!!
26.08.13 - 12:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.26 Secondes -