Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !


Nouveaux en premier  
 


§nicristi # 11 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Thomas,
L'idée n'est absolument pas de se moquer mais si tu recherches conseil et solidarité, il faut aussi un peu tenir compte des avis donnés et faire évoluer un mode opératoire pour le moins confus.
Brutale le dit très bien : la plupart de tes posts relate une situation à priori complexe où visiblement tu prends des engagements sans même, d'après tes écrits, en maîtriser correctement les fondamentaux.
Par exemple, D'après ton pseudo tu es breton. Avec tous les entraîneurs situés aux alentours de ta région tu ne pouvais pas en trouver un à proximité ? En dehors de tes galères sur la partie elevage, comment penses tu pouvoir maîtriser quoi que soit en ayant des chevaux qui courent à Hyeres ou St Galmier ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
08.06.14 - 10:59 Profil Visiter le site

§biguglia # 12 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Listed-Race
Listed-Race
biguglia
167 posts depuis
le 2/6/2012
c est la meme musique que pour altesse normande
il se plaint que c est dur que l'entraineur est trop loin
et dés qu il lui est proposé une solution il s'échappe
rappelez vous il avait fait la pub du pauvre qui allait se faire piquer sa pauvre altesse normande à réclamer
juste avant la course pour la mettre en avant
un peu de sérieux
08.06.14 - 11:14 Profil

§Thomas35 # 13 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Merci pour vos messages sympathiques ;-)
Altesse va bien merci ! Elle est toujours chez son entraîneur et c'est à Hyères et Saint Galmier que cela se passe le mieux...
Je suis très content qu'elle soit toujours à moi, n'en déplaise à bigublia qui pense ce qu'il veut (un peu de sérieux !)
Vous connaissez sans doute bcp d'entraîneurs en Bretagne. Ce n'est pas mon cas.
J'ai donc fait ce que j'ai pu.
Vous parlez comme des pros, mais sachez qu'il y a énormément de non pros qui ont des sous à mettre dans la filière mais sont laissé au bord de la route.
Ce sont ceux là qui m'intéressent et pas ceux qui pensent tout savoir et donnent des leçons...
08.06.14 - 11:25 Profil

§biguglia # 14 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Listed-Race
Listed-Race
biguglia
167 posts depuis
le 2/6/2012
alors tu cherches des gens prêt a mettre de l'argent dans la filière
tu leurs proposes quoi au juste puisque tu ne sais meme pas ou sont tes chevaux
08.06.14 - 11:29 Profil

§biguglia # 15 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Listed-Race
Listed-Race
biguglia
167 posts depuis
le 2/6/2012
pour 7000 euros je me déplace et le vendeur se justifie
et rapidement
on croit réver
08.06.14 - 11:43 Profil

§KVDH # 16 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
C'est vrai que c'est une histoire un peu bizar mais bon, je vais rester objectif quand meme.

Je donne raison a Biguglia. Quand on achete 40% d'un poulain on a le droit de savoir comment ca se passe. Meme avec 10% on a le droit d'avoir les nouvelles. Donc si l'entraineur n'a pas envie de repondre ca doit etre le vendeur qui doit expliquer comment ca se passe.

En meme temps, j'ai lu que le poulain est loué a l'entraineur et la c'est plus difficile. Ca serait agreable que l'entraineur donne des nouvelles mais je ne pense pas qu'il est obligé quand c'est lui qui porte tous les frais d'entretien.

Puis pour trouver une solution je pense que ca sera mieux de s'orienter vers le syndicat des proprietaires? Je ne connais pas mais je sais que ca existe et peut etre qu'eux ils ont des conseils.

En tout cas, bonne continuation et bonne chance pour le poulain.
08.06.14 - 11:55 Profil

§biguglia # 17 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Listed-Race
Listed-Race
biguglia
167 posts depuis
le 2/6/2012
un contrat de location est déclaré a la secf et l on y retrouve la trace du cheval et de son entraineur sinon il n y a rien
et surtout un contrat de location est signé entre les porteurs de parts stipulant qui est le dirigeant
c est très simple
avec le nom du cheval on regle le probleme de suite
08.06.14 - 12:12 Profil

§nicristi # 18 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Ce sont ceux là qui m'intéressent et pas ceux qui pensent tout savoir et donnent des leçons...

C'est dommage de le prendre comme ça d'autant que c'est toi qui est demandeur de retour d'expérience sur un forum public.
Ne te trompes pas de combat : personne ici ne t'as obligé à procéder comme tu l'as fait.

Sinon, bonne chance pour la gestion des contrats de locations, des parts d'étalon, du projet de partenariat éleveur/entraîneur, des courses à réclamer, de la distance géographique, etc.
Quant à la capacité de vouloir fédérer "ceux qui sont au bord de la route" lorsqu'on ne sait même pas ce que devient un yearling acquis précédemment...
Une dernière fois, navré si ce que tu lis ne te conviens pas mais au moins tu es prévenu ;-)
Bien à toi


;-) http://trotteurs.over-blog.com
08.06.14 - 12:39 Profil Visiter le site

§Thomas35 # 19 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
@KVDH : merci pour tes conseils ! En effet je vais valider que le contrat de location est en place.
Si ce n'est pas le cas je contacterai le syndicat des propriétaires.

Sinon, j'ai bien conscience que la location c'est très engageant et que c'est l'entraîneur qui prend tous les risques.
Si je pouvais payer la pension j'en serais le 1er heureux car c'est une relation plus "équilibrée" et moins précaire pour l'entraîneur...
Après Je l'ai déjà fait avec C. Boisnard et P. Deroyand qui ont une autre expérience que l'entraîneur qui a accueilli le poulain et ils me répondaient au téléphone, m'ont accueilli chez eux, et Christian m'a même permis de monter sur un sulky 2 fois (et ma jument lui a fait gagné 56€, mais c'est lui qui me l'avait fait acheter...) !
Là je n'attendais pas ça mais juste une réponse au téléphone... ça ne me semble pas trop demander.
Après comme on dit dans mon métier (conseil) : "le métier serait top, sans les clients..." mais bon ça durerait moins longtemps aussi :-D

@nicristi
"C'est dommage de le prendre comme ça d'autant que c'est toi qui est demandeur de retour d'expérience sur un forum public."
C'est vrai que ton 1er retour d'expérience était très constructif : "Un éleveur courtier ? Extra ! Et tu as tout à fait raison : il savait exactement ce qu'il faisait"
Ca m'a bien fait avancer :-D
Quand à la suite, j'apprécie aussi : "Quant à la capacité de vouloir fédérer "ceux qui sont au bord de la route" lorsqu'on ne sait même pas ce que devient un yearling acquis précédemment..."
Si tu relis le post initial tu constateras que je sais où est le poulain, que je suis déjà allé sur place, 1 fois où j'ai vu le poulain, 1 fois où il n'y avait personne... et malheureusement je n'ai plus de nouvelles depuis 7mois... J'ai pourtant sollicité le vendeur x fois qui me fait des réponses du genre "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"... chouette.

@biguglia
Tu es super agressif... il y a qq chose qui t'a fâché dans ce que j'ai pu écrire ?
Ou tu es comme ça avec tout le monde et c'est la force du "forum défouloir" (pour vivre heureux vivons caché) qui te fait communiquer comme ça ?
En plus tu ne lis pas trop les posts car comme je l'ai écrit en introduction : "J'ai appelé l'entraîneur régulièrement (une cinquantaine de fois je pense) et il m'a répondu 1 fois en janvier pour me dire que le poulain s'était blessé 3 semaines plus tôt dans une clôture (pas grave). Je suis passé 1 fois à l'improviste en janvier et l'entraîneur n'était pas là. Comme j'ai 3h de route A/R je n'ai pas renouvelé l'opération..."
Je connais donc l'entraîneur, j'ai aussi vu le vendeur mais ce dernier ne me donne pas de nouvelles... Qu'est ce tu veux que je fasse ? Que je leur casse la gueule ? Ce n'est pas mon genre...
Je te propose donc qu'on en reste là sauf si tu as quelque chose de constructif à apporter.
08.06.14 - 15:44 Profil

§colpat33 # 20 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Groupe III
Groupe III
colpat33
323 posts depuis
le 13/11/2010
De : chelles 77
cela ne ressemble pas à de vrais amateurs de chevaux de courses moi je sais ou est mon entraineur et je peux débarquer a toutes heures
08.06.14 - 15:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -