Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Mais comment fait il le JMB ????


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Mais comment fait il le JMB ????



Citation :

NICEPHORE a écrit :

J'aimerais juste savoir dans quel état sont les chevaux menés par BAZIRE le lendemain des courses.
Il y a 3 ou 4 ans, JMB enchaînait les gagnants pour l'écurie JP MARMION portant le chiffre d'affaire de l'écurie de 800 000 euros à 1 800 000 euros. Depuis peu, il ne mène quasiment plus pour cette écurie et cela se ressent sur le chiffre d'affaire puisque désormais JP MARMION est repassé à 800 000 euros l'année.



Il va avoir du mal à payer ses cotisations MSA, non ?
10.08.06 - 00:38

Anonyme # 12 ≡ Re: Mais comment fait il le JMB ????



Citation :

NICEPHORE a écrit :
Je suis toujours pour que le meilleur gagne, le plus régulièrement possible. Dans ce domaine, JMB, ne fait pas de cadeau aux autres dans un parcours. Il déboite quand il veut, gênant souvent ses adversaires, il s'écarte de la corde exagéremment lorsqu'il est en tête pour faire faire les boulevards aux autres et lorsqu'il passe le cheval de tête, il est à la limite des faire toucher ses roues de sulky sur les antérieurs du concurrent à la corde.
Je reconnais que JMB a un terrible appêtit de gagneur mais vraiment par moment je le trouve limite dans son attitude.



La corde dans les virages, c'est vrai qu'il s'en décale quasi systématiquement.
10.08.06 - 00:40

§Lekh # 13 ≡ Re: Mais comment fait il le JMB ????
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Citation :
thedreamer a écrit :
Citation :

NICEPHORE a écrit :
Je suis toujours pour que le meilleur gagne, le plus régulièrement possible. Dans ce domaine, JMB, ne fait pas de cadeau aux autres dans un parcours. Il déboite quand il veut, gênant souvent ses adversaires, il s'écarte de la corde exagéremment lorsqu'il est en tête pour faire faire les boulevards aux autres et lorsqu'il passe le cheval de tête, il est à la limite des faire toucher ses roues de sulky sur les antérieurs du concurrent à la corde.
Je reconnais que JMB a un terrible appêtit de gagneur mais vraiment par moment je le trouve limite dans son attitude.



La corde dans les virages, c'est vrai qu'il s'en décale quasi systématiquement.



JMB est bon .
Mais même le meilleur des drivers ne peu pas toujours gagner .
Il faut quand même que ses chevaux aient de la qualité et puissent suivre ses directives .
Je pense que c est le meilleur !


10.08.06 - 11:41 Profil

§vlt # 14 ≡ Re: Mais comment fait il le JMB ????
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Quelques remarques en vrac

Citation :
thedreamer
Je cois que l'exasperation ne va pas tarder a poindre. Les gros joueurs vont le jouer gagnant et empocher , le parieur du dimanche va se lasser et dire


Paradoxalement de tous temps les jockeys vedettes dans les 3 spécialités ont toujours permis "de gonfler les enjeux PMU" et ceci associé aux chevaux vedettes permettent quoiqu'on puisse en penser de fournir au PMU une formidable vitrine publicitaire.
Je dis que c'est paradoxal car si on se place du côté joueur on pourrait penser que cela devrait être l'inverse
Mais sans doute que cela permet d'attirer ainsi les parieurs plus qu'occasionnels parmi lesquels une infime minorité deviendra parieur assidu ?

Citation :
LEBONELOI
On remarque aussi que les chevaux qui quittent l'entraînement JMB ont beaucoup de mal à réitérer de telles perfs . Maintenant,qud j'entends certains dire,les Bazire ils savent faire des bouts très vite car ils sont netraînés pour .Si c'était aussi simple,d'autres l'imiteraient .


Il n'y a pas que chez JMB. Achetez un cheval qui sort de grands professionnels comme Lenoir, Duvaldestin, Souloy, etc ... et ce sera pareil !
Quant aux bouts très vites eh bien c'est une des raisons aussi pour lesquelles JMB réussit encore mieux avec les chevaux de Baudouin ou Souloy qui sont pour la plupart "mis" ainsi !

Citation :
NICEPHORE Re: Mais comment fait il le JMB ????
Alors que la vente était sur le point de se conclure, JMB, à demander à mon ami sa commission qui s'élevait selon lui à 10 % du prix de la vente. Mon ami n'ayant rien demandé à JMB, il a refusé de lui donner cette commission.
JMB a refusé de récupérer le cheval et la vente de s'est pas faite.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, cela me semble limite dans l'esprit.


Là c'est comme le système mis en place depuis de longues années dans les ventes aux enchères. Le cheval est "acheté par l'entraîneur pour le compte de" et du coup le vendeur doit reverser 10% de la vente à l'entraîneur de l'acheteur !
Il m'est arrivé d'en vendre un ainsi et devoir apparaître juste l'entraîneur de l'acheteur dans les dernières enchères pour récupérer ainsi les 10% promis !
D'un autre côté ce n'est pas plus mal que lorsque son entraîneur trouve un acheteur pour son cheval et comme par hasard au niveau du règlement il vous dit que le chèque a été établi à son nom et du coup peut prendre sa commission au passage .
Cela m'est arrivé 2 fois et avec 2 entraîneurs différents !

Citation :
NICEPHORE a écrit :

J'aimerais juste savoir dans quel état sont les chevaux menés par BAZIRE le lendemain des courses.


Très bien ! En tout cas pour moi largement mieux qu'avec un driver aussi populaire d'un pays voisin et ami !
10.08.06 - 12:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -