Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  S. Guarato et M. Abrivard sanctionnés, pourquoi ?


Nouveaux en premier  
 


§FPII # 131 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
OK Fakir l'allusion était faite par rapport à l affaire du nageur Frédéric BOUSQUET, ou là la communication avait été un peu meilleur puisqu ils ont pu conclure a une contajavascript:justReturn()mination suite à son traitement anti hémorroidaire !! :-D :-D
04.11.13 - 19:21 Profil

§titansc # 132 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
moovies,
Citation :


Hé bien ,je n'aimerais pas payer tes notes véto ,dis donc :-P sérieusement,avant d'etre éleveur sans sol,j'ai eu des trotteurs depuis...+ de 40 ans ( tabernacle,ça fait mal :-D ) je participais à l'entrainement ou les entrainais moi meme. c'était une époque ou l'on soignait avec du mitosyl, du phytorenal,etc....il est vrai qu'on ne marchait pas 1'13 à tous les voyages.les plus grosses interventions veterinaires etaient la castration et les les pointes de feux parfois,mais apres avoir utilisé le regetend et le repos. et tant que le cheval n'etait pas rétabli,surtout,on ne courait pas n'y n'entrainait.Je n'ai jamais soigné un cheval pour les yeux, pas de mycose,rien.. la gourme ou les rhumes étaient traités avec du bleu de methylene,de la teinture d'iode, du vicks (qui sont interdits maintenant).les crevasses se voyaient recouvertes d'un melange de fleur de souffre et d'huile de foie de morue,si l'animal n'avait pas trop d'appetit,et si les vermifuges avaient ete faits,on rajoutait du fenugrec dans sa ration..je sais ,ça fait has been,mais on a gagné quelques courses quand meme. Bref l'écurie n'était pas une infirmerie permanente. Alors ,soit j'ai eu beaucoup de chance,soit tu es particulierement visé par le sort pour faire des soins veto quotidiens,ou alors tu as des origines (peut etre lointaines ;-) méridionales...(ce qui n'est pas forcement reprehensible). alors ,si l'on est frappé par la malchance, il faut soigner,mais ne pas courir.....C'est dur ,il faut attendre...Mais c'est le seul moyen de ne pas etre positif et d'éviter de figurer dans le BO.
Je l'ai dit plus avant,il faut arreter avec cette hypocrisie de demander aux fautifs de fournir des explications foireuses,avant de n'en tenir d'ailleurs aucun compte. je le repete la sanction devrait etre automatique,adaptée au produit détecté.libre au contrevenant qui peut prouver sa bonne foi de faire infirmer la sanction en faisant appel.
Cordialement.

[ Edité par titansc 04.11.2013 - 19:06 ]
04.11.13 - 20:04 Profil

§johnatt # 133 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
titansc,
Citation :
je participais à l'entrainement ou les entrainais moi meme


:-D ;-)
04.11.13 - 20:09 Profil

§kevfr50 # 134 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Je suis fan de moovies :p


Sinon, la question en partie soulevée par mag du trot et qui me tarabuste aussi c'est : est-ce que les produits incriminés améliorent réellement le cheval ? A voir plusieurs posts j'ai bien l'impression que non.
La question qui en découle est : pourquoi les produits en question sur la liste des produits interdits s'ils n'améliorent pas le cheval et qu'en plus ils sont utilisés pour soigner le cheval ?


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
04.11.13 - 20:40 Profil Visiter le site

§moovies # 135 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
titansc,
Citation :



On ne fait pas le même métier, je suis désolé si je ne soigne pas à l'ancienne, même si j'utilise les 3/4 de tes produits, quand j'ai une conjonctivite je soigne de suite, pour information l'ophtalon c'est 7 euros le tube.... il en va de même pour le reste, je nourris 3 fois par jour, donc je pare immédiatement à tout bobos bénins ou non.
Le haut niveau n'est accessible qu'avec des pedigrees et des attentions de tout les jours, et c'est mon objectif, le reste est de la littérature. L'élevage à la papa j'en ai tellement vu que cela ne m'intéresse même pas, on en voit tous les jours se morfondre.

Et tu faisais comment pour soigner les problèmes de toux et respiratoires courant dans les écuries, avec des soufflettes d'argiles dans les naseaux suivi d'une bonne rasade de bétadine pour faire passer le tout :-D
04.11.13 - 20:53 Profil Visiter le site

§titansc # 136 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
moovies,
Citation :


ah il faut lire attentivement pour atteindre le haut niveau :-P la reponse est dans mon texte...
Je te rejoins completement ,la quete de l'excellence passe par la selection drastique des origines,ponder"e toutefois par les moyens financiers de chacun,mais aussi par l'excellence de l'entrainement. Mais vu que je n'ai jamais eu un cas de conjonctivite,je trouve anormal que ce soit un fil rouge dans ton activité, à moins d'avoir un environnement particulierement allergisant. Dans une exploitation standard les soins de confort sont journaliers,ceux qui sont therapeutiques sont heureusement moins frequents. Sauf à avoir une clienteleà qui l'on facture,comme dans certaine grande écurie ,où un de mes ami recevait chaque mois 500 € de frais veto par mois,et sans détail. :-)
04.11.13 - 21:54 Profil

§moovies # 137 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
titansc,
Citation :


Le fil rouge de mon activité était précédé d'un ex. mais il fallait lire attentivement :-P cela veut dire exemple de nos jours ;-)

Un jour dans mon environnement allergisant, j'ai reçu la visite d'un vrai tabernacle, 74 balais et des poussières ... qui ensuite a fait son rapport à JP Dubois afin de savoir si j'étais un éleveur ou un branleur... je te laisse imaginer les conclusions ;-)

Je bosse actuellement avec un des plus grands entraineurs français dont le père est considéré par beaucoup comme un des meilleurs soigneurs de tous les temps.... je vais régulièrement chez lui et les soins de confort comme thérapeutique sont récurrents, tous ces chevaux bénéficient d'une attention constante, entouré d'un personnel digne des galopeurs en nombre et en qualité.

Ce n'est pas le même métier que 90% des entraineurs traditionnels, tout comme j'essaye de ne pas faire le même métier que les éleveurs à la papa qui donne 1 fois voir 2 fois par jour à manger quand ils ont le temps et sans sélection et attention à leur cheptel.

Chacun fait ce qu'il peut, mais on assez parler de moi et mon environnement allergisant, je pense :-P , revenons donc à mon ophtalon :-D
04.11.13 - 22:25 Profil Visiter le site

§titansc # 138 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
bon,effectivement revenons à l'ophtalon,pour essayer d 'y voir clair.... :-D
05.11.13 - 09:40 Profil

§orcolegrand # 139 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Arno56 , à plus que bien résumé la situation à savoir que certains cherchent à brouiller les lignes afin que la situation perdure CQFD
05.11.13 - 11:59 Profil

§Paradize # 140 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
titansc,
Citation :
c'était une époque ou l'on soignait avec du mitosyl, du phytorenal,etc....

Vous étiez surement dans le vrai, je n'ai pas connu cette époque, mais aujourd'hui il n'est pas possible d'atteindre le haut niveau juste avec du mitosyl et des feux. D'ailleurs les grands entraineurs de l'époque (Allaire, Dubois et consor) étaient déjà bien en avance là dessus.

titansc,
Citation :
il est vrai qu'on ne marchait pas 1'13 à tous les voyages

Pour rebondir, comme vous l'avez parfaitement dit, les temps d'aujourd'hui nécessitent un effort de l'organisme bien plus important et donc un risque de blessure plus grand. Les soins doivent donc s'en trouver adaptés. D'ailleurs, beaucoup d'écuries sont aujourd'hui à la pointe du traitement, même dans certaines petites structures, et ça se voit sur les résultats.
05.11.13 - 14:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -