Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  S. Guarato et M. Abrivard sanctionnés, pourquoi ?


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 141 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Sans polemiquer,ce ne sont pas les soins d'entretien qui font marcher 1.13,mais l'amelioration genetique, les materiels,et surtout les techniques d'entrainement. Et ce sont ces dernieres qui générent le concept de "cheval kleenex": on s'en sert juqu'à son maximum, et les lésions survenant,là on a besoin des traitements vétérinaires plus ou moins lourds. paris turf a publié récemment ses pages sur les espoirs d'écuries plus ou moins grandes pour le meeting d'hiver. Une chose m'a frappé:la déclaration "s'il retrouve ses jambes, il sera un bon espoir.." déclinée sous toutes ses formes ,et ce dans beaucoup d'écuries. Combien de chevaux,plus ou moins "nasebrokes" courent jusqu'à la rupture complete,dans une logique jusqu'au boutiste ?
05.11.13 - 15:09 Profil

§Paradize # 142 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
titansc,
Citation :
Sans polemiquer,ce ne sont pas les soins d'entretien qui font marcher 1.13,mais l'amelioration genetique, les materiels,et surtout les techniques d'entrainement.


On est d'accord, car dans "amélioration des techniques d'entrainement" j'inclue amélioration et perfectionnement des soins (nécessité due à la vitesse, ceux qui ne le font pas ne suivent plus...).
05.11.13 - 15:32 Profil

§Fakir # 143 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
De tout temps on a entendu les entraineurs de chevaux juste en dessous des meilleurs dirent "ha si celui là avait eu de meilleurs jambes ce serait un champion, ou il aurait gagné le prix d'Amérique" Ils disaient aussi le champion c'est le cheval solide qui n'est jamais malade , ou c'est le cheval qui dépassent ses souffrances plus que les autres.
05.11.13 - 16:10 Profil

§orcolegrand # 144 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
fakir +1
05.11.13 - 22:21 Profil

§Arno56 # 145 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Listed-Race
Listed-Race
Arno56
217 posts depuis
le 27/1/2011
Bonsoir,

Moovies vous parlez de mon pavé ... mais vous êtes vous même très prolifique en la matière...donc si je vous suis bien, plus on écrit sur ce forum plus on est incompétent !??? Attention vous frôler l'incompétence grave dans ce cas !

Trève de plaisanterie, si vous avez besoin de traitements médicamenteux quotidiens pour tutoyer ou atteindre le haut niveau dont vous parlez, et bien continuez et donnez vos résultats sur le moyen ou long terme...si la personne dont vous parlez, très grand soigneur devant l'éternel est une bible, n'écoutez quelle et laissez les pauvres idiots profanes et imbéciles que nous sommes....d'ailleurs si vous êtes dans le haut niveau que faites vous sur CF ??? Je n'y ai jamais vu de grands pros y écrire (sauf erreur)...

Pour revenir, au dopage, il y a une liste de produits interdits et je m'y tiens ! certains écrivent ici qu'il faut modifier cette liste et que tous les produits listés ne sont pas dopants car ils n'améliorent pas la performance...
Ah bon ?? et bien alors si je suis cette idée, on interdit plus les infiltrations à gogos la semaine d'une course visée ? Mon cheval n'avancera pas plus vite c'est vrai !!! En même temps il ne sentira pas son corps le lâcher non plus....

J'imagine aussi que les grands idiots qui ont dressé les listes des produits dopants sont des idiots et des incompétents notoires dont le seul but est d'empêcher le monde hippique de prendre bien soin des équidés ! Il y a surement des pros de l'écotoxicologie et de la médecine parmi vous....moi je ne suis pas médecin ni vétérinaire mais j'ai la faiblesse (probablement la bêtise n'est ce pas !?) de croire que cette liste est parfaitement fondée et qu'elle ne fera que s'étoffer dans le futur...

Pour répondre à FPII, comment pouvez vous juger de la nature d'un traitement sur la seule base des concentrations résiduelles mesurées sur deux échantillons ??? Que vous trouviez des traces ne signifie pas que le cheval a été seulement soigné !!! Impossible de déterminer s'il s'agit de soin ou de volonté de dopage !!! et je rappelle que la dexaméthasone est interdite !!!!! Donc non autorisée pour quel traitement que ce soit.
06.11.13 - 01:00 Profil

§johnatt # 146 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Arno56,
Citation :
d'ailleurs si vous êtes dans le haut niveau que faites vous sur CF ??? Je n'y ai jamais vu de grands pros y écrire (sauf erreur)...


:-o
Si tu savais...

Arno56,
Citation :
Que vous trouviez des traces ne signifie pas que le cheval a été seulement soigné !!! Impossible de déterminer s'il s'agit de soin ou de volonté de dopage !!! et je rappelle que la dexaméthasone est interdite !!!!! Donc non autorisée pour quel traitement que ce soit.


:-o
T'as rien compris toi.
Les produits sur la liste sont interdits pour la compétition par pour soigner...
Ce n'est pas pour autant qu'il est interdit de les utiliser pour soigner les chevaux. Ce n'est pas les raisons qui ont été invoqués par les deux entraineurs concernés, mais si l'on parle de rémanence cela en est bien la preuve.
Des vétérinaires prescrivent des molécules à des fins thérapeutiques, qui sont interdites pendant la compétition.

Le problème avec le dopage, les produits interdits à but d'effets dopant (améliorateur de performances), les produits masquants et les médicaments sont complexes. Cela entraine souvent la confusion dans les esprits.

Arno56, quand tu te soignes ton médecin te donne un produit (médicament) qui aide ton organisme à être plus fort pour vaincre le virus ou le mal qui te gêne. Tu prends donc un produit dopant.
06.11.13 - 01:43 Profil

§moovies # 147 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Arno56,
Citation :
Moovies vous parlez de mon pavé ... mais vous êtes vous même très prolifique en la matière...donc si je vous suis bien, plus on écrit sur ce forum plus on est incompétent !??? Attention vous frôler l'incompétence grave dans ce cas !

Trève de plaisanterie, si vous avez besoin de traitements médicamenteux quotidiens pour tutoyer ou atteindre le haut niveau dont vous parlez, et bien continuez et donnez vos résultats sur le moyen ou long terme...si la personne dont vous parlez, très grand soigneur devant l'éternel est une bible, n'écoutez quelle et laissez les pauvres idiots profanes et imbéciles que nous sommes....d'ailleurs si vous êtes dans le haut niveau que faites vous sur CF ??? Je n'y ai jamais vu de grands pros y écrire (sauf erreur)...



Vous avez un problème de lecture ou de compréhension, je vous laisse le choix.
J'ai bien dis que le seul le haut niveau m'intéresse infine, et que c'était mon objectif, j'ai l'impression de parler à mes enfants en me répétant....

Depuis 2006, je suis sur ce forum, avec sur le fond, peu d'interventions de ma part. Quand j'interviens, bien souvent je ne parle que de mon expérience, de vécu, de faits réels en donnant des noms, jamais dans l'affabulation, la supposition ou le "noyage de poissons" :-D .
Mon intervention à la base était concrète avec un exemple précis et réel !

J'ai besoin de rien cher Monsieur Arno56, juste du nom de votre entraineur qui n'utilise que de la bétadine et de l'argile. Il est intéressant de connaître ce type d'entraineur, si un jour il souhaite m'acheter un poulain à des ventes par ex. que je renchérisse immédiatement car je sais que mes chevaux ne sont pas des robots !

Faites nous part plus souvent de votre savoir, c'est tellement intéressant...
06.11.13 - 09:43 Profil Visiter le site

§Paradize # 148 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Arno56,
Citation :
Trève de plaisanterie, si vous avez besoin de traitements médicamenteux quotidiens pour tutoyer ou atteindre le haut niveau dont vous parlez, et bien continuez et donnez vos résultats sur le moyen ou long terme...si la personne dont vous parlez, très grand soigneur devant l'éternel est une bible, n'écoutez quelle et laissez les pauvres idiots profanes et imbéciles que nous sommes....d'ailleurs si vous êtes dans le haut niveau que faites vous sur CF ??? Je n'y ai jamais vu de grands pros y écrire (sauf erreur)...


Et bien non, je suis un petit idiot profane et imbécile et justement, échanger avec plusieurs personnes différentes, à des niveaux différents ne peut qu'être enrichissant pour tous, donc j'approuve la démarche! Pourquoi cloisonner les "gros ou grands" et les "petits"?
D'ailleurs, sans connaitre Moovies, il me semble qu'il ait déjà eu des chevaux de bon niveau (groupe si je ne me trompe pas), et il suffit de regarder son élevage et les entraineurs avec qui il travail pour penser honnêtement que ça peut très bien se passer pour lui (du moins il fait tout comme il faut pour avoir un élevage de haut niveau).
06.11.13 - 09:45 Profil

§orcolegrand # 149 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Aujourd'hui ( ce n'est pas un secret) les grandes maisons infiltre la quasi majeur partie de leur effectif et prépare leurs chevaux pour des objectifs .L'infiltration à pour but de faire monter le cheval au maximum de ses capacités en anesthésiant les douleurs .Voilà pourquoi certains ne courent qu'à bonne escient :-)
06.11.13 - 10:24 Profil

§titansc # 150 ≡ Re: Guarato et M. Abrivard sanctionné, pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
orcolegrand,
Citation :


n'oublions pas tout de meme que l'infiltration seule ne soigne pas,elle réduit la douleur, permet de courir,nager,taper dans un ballon,et enfin de compte engendre une aggravation du mal jusqu'à ce qu'il soit irreversible.
06.11.13 - 10:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -