Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  GAINS EN COURSE DES APPRENTIS


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 21 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Je ne comprends même pas la question posée...
Nous avons toujours reversé le pourcentage des apprentis menant pour nous, mais aussi le prix de la drive, que le cheval soit à l'arrivée ou pas.
Lorsqu'on demande a quelqu'un qui n'est pas l'entraineur de notre cheval, de le mener en course, la moindre des choses c'est de le rémunérer. Du coup, je ne comprends pas l'attitude de sacapuces :

sacapuces,
Citation :
recevoir la facture d 'un driver auquel on a fait appel, driver correct de province mais loin d 'être JMB, alors que ce dernier finit "aux fraises" avec le cheval, là je l 'ai plus en travers. D' autant plus quand on n' est pas informé au départ qu 'il facture ses "talents".


A partir du moment où ton driver n'est pas ton entraineur, il n'a aucune obligation envers toi. Alors le payer me semble la moindre des choses. C'est un peu comme un patron qui dirait à ses employés : non ce mois-ci je n'ai pas fait assez de bénéfices pour partir en vacances ET vous payer, alors je ne vous paye pas....


Les Qualifications :lecture:
27.01.12 - 03:55 Profil Visiter le site

§tabumo # 22 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
NALEX:Soit vous ne comprenez vraiment pas la question,soit et c'est ce que je pense vous faites signe de ne pas la comprendre car si vous êtes dans le milieu,vous savez très bien qu'il y a des mauvais payeurs et vous savez aussi certainement qui ils sont.
C'est tout à votre honneur de régler rubis sur l'ongle les montes et les poucentages aux drivers et jockeys,apprentis ou non mais ne me dîtes pas que tout le monde le fait.
Le vrai problème est pour les jeunes apprentis,salariés de leur patron qui ne réussissent pas souvent à se faire payer car ce dernier considère qu'ils ne leur doit rien alors qu'il doit volontairement et moralement et avec reconnaissance leur verser la monte et le pourcentage.
J'ai vu beaucoup de lectures et peu de réponses ou commentaires, ce qui prouve et confirme ce que je disais en lançant le sujet,il est tabou.
Que d'autres professionnels viennent dire ici s'ils payent les pourcentages à leurs apprentis.
27.01.12 - 13:45 Profil

§bourin # 23 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS
Listed-Race
Listed-Race
bourin
223 posts depuis
le 3/9/2010
une chose est sûre c'est qu'une fois gagnées leurs 50 courses (pour les meilleurs et ceux que leurs entraineurs font courir) , s'ils ne sont pas issus du milieu , il n'en reste pas beaucoup dans l'activité hippique;je serai curieux d'avoir des statistiques sur le nombre de jeunes qui sortent annuellement des AFASEC et combien sont encore dans le métier 10 ans apres .
28.01.12 - 10:48 Profil

§nicristi # 24 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
FRANCKP,
Citation :
Pour ma part la question ne sait jamais posée, mon entraîneur facture en fin de mois les gains relatifs aux apprentis


ça d'accord mais ces gains sont ils reversés ensuite aux intéressés ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
28.01.12 - 14:28 Profil Visiter le site

§Fakir # 25 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Le problème se pose pour ceux qui ne sont pas du serail, car ordinairement au trot c'est pour faire plaisir au fils, a la fille , au petits fils, au neveu, à la nièce a la rigueur au cousin germain qui les font monter. Il ne viendrait pas à l'idée qu'en plus il faut les payer.
ça se corse quand un patron fait monter son apprenti employé.
J'avais ouie dire qu'au galop le patron de l'apprenti prenait la moitié de ses gains info intox?
28.01.12 - 15:30 Profil

§orcolegrand # 26 ≡ Re: GAINS EN COURSE DES APPRENTIS
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
voir même mieux fakir
28.01.12 - 15:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -