Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean Paul marmion


Nouveaux en premier  
 


§solo49 # 21 ≡ Re: Jean Paul marmion
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
jean marc godard aussi est passé par la maison
07.01.13 - 23:03 Profil

§filippo # 22 ≡ Re: Jean Paul marmion
Course B
Course B
filippo
55 posts depuis
le 27/10/2008
De : Sud Finistère
Romain Gougeon n'a pas fait partie de l'effectif de JP Marmion ?
Un sacré entraîneur. Des plus sympathiques. Quelqu'un qu'on peut aborder facilement. Hyper précis dans son analyse... Tous les turfistes sont à l'écoute...
Je me souviens de Thierry Duvaldestin sur le plateau de Equidia, disant qu'il était impressionné des résultats de JP Marmion compte tenu des origines sur lesquelles il travaille (pas du 1er papier).
Si on prend les 1ers entraineurs (en terme de réussite, nb de victoires à Vincennes, etc, etc...) en général ils entrainent des "produits" issus d'étalons qui ont produit ce qu'on peut trouver de mieux. Etalons qui sont pour la plupart des (petits) éleveurs hors de prix.
Si j'ai bien compris, JP Marmion ne se précipite pas. Il ne recherche pas la précocité. Il fait vieillir ses sujets et souvent au fil des courses ils se bonifient (et pas qu'un peu).
La 1ère fois que j'ai vu Roi du Lupin courir c'était à l'automne 2010 à Laval. Il n'avait pas 150.000 € de gains. Depuis c'est de la folie...
Bon celui-là est exceptionnel de force, de vitesse et de résistance physique. Tous ses voisins de boxes ne sont pas de ce niveau.
Quoi qu'il en soit l'engagement tout entier et la réussite de JP Marmion forcent l'admiration.
Je suis un turfiste et je suis fan de cet entraineur.
07.01.13 - 23:15 Profil

§bamba # 23 ≡ Re: Jean Paul marmion
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
filippo,
Citation :



De ce que j'ai déjà pus lire ou entendre, c'est quelqu'un qui ne travail pas très dur ses chevaux ( vitesse pure) du moins pas avant qu'ils atteignent leurs catégories. Il fait donc beaucoup de foncier, tout en ayant soins de les déclasser.
Ce que j'aimerai savoir, c'est a quels âge il prend ses poulains au débourrage et quels rythme de travail ils leurs donnent, sachant qu'il ne qualifie avant 3 ans soit quasi 1 an après les autres.
08.01.13 - 00:32 Profil

§Stingmens # 24 ≡ Re: Jean Paul marmion
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
À ce titre, nouvelle victoire aujourd'hui à Pontchateau d'Ursula Bella, entraînée par JPM, sœur d'Offshore Dream et de Tornado Bello.
08.01.13 - 01:07 Profil

§Paradize # 25 ≡ Re: Jean Paul marmion
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
4 victoires ce jour a Cabourg... Ca dépote en ce moment pour l'écurie Marmion!!!
10.12.13 - 18:59 Profil

§NQUEEN # 26 ≡ Re: Jean Paul marmion
Course B
Course B
NQUEEN
65 posts depuis
le 16/3/2011
Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur JPM, son histoire et sa méthode de travail, très bel article dans TROT-INFORMATION de juilet-aout 2013.

Je confirme que c'est un homme très attachant et très pro
12.12.13 - 09:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -