Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  encore un beau réclamé de B.Goetz


Nouveaux en premier  
 


§fredoan # 21 ≡ Re: encore un beau réclamé de B.Goetz
Groupe III
Groupe III
fredoan
318 posts depuis
le 5/11/2009
dans la saga des bons reclamés de la famille GOETZ, il y a quick quentin vainqueur ce dimanche de l'étape du trophée vert a carentan
12.08.13 - 22:14 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: encore un beau réclamé de B.Goetz



trotard,
Citation :
si tu met un cheval à réclamé pour 15ke par exemple et que tu sait que ton cheval peut les reprendre dans l'année tu peu prendre l'option de le vendre car tu rentre les 15ke de suite en limitant les aléas d'un cheval a l'entrainement. Après si ton estimation te convient et que l'acquéreur fait mieux tant mieux pour lui .Qui plus est ce n'est pas la tasse de thé de beaucoup d'entraineur de parcourir la France dans tous les sens. A chacun de faire ces comptes.


J'aime le fond de votre pensée, Trotard !!
si le coeur vous en dis de passer de l'autre côté de l'écran, je vous convie à nous suivre sur le topic que j'ai ouvert sur le sujet des réclamers justement >
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=36903&forum=5#.Ugk2sZLYSSo
12.08.13 - 22:29

§FPII # 23 ≡ Re: encore un beau réclamé de B.Goetz
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
trotard,
Citation :
si tu met un cheval à réclamé pour 15ke par exemple et que tu sait que ton cheval peut les reprendre dans l'année tu peu prendre l'option de le vendre car tu rentre les 15ke de suite en limitant les aléas d'un cheval a l'entrainement.


Question : Il y a aussi un autre paramètre : le coût mensuel du cheval ?
Puisqu'il parait que même pour un entraineur son cheval lui coute 6-700 eur par mois.
Donc si vous estimez que votre cheval peut prendre 15 000 eur dans l année sachant qu il vous en coutera même si c'est vous l'entraineur 8000 eur cette meme année vous pouvez le laisser partir a 7000 eur afin de limiter les aléas d'un cheval à l'entrainement ?
:-?
13.08.13 - 00:38 Profil

§Jilan # 24 ≡ Re: encore un beau réclamé de B.Goetz
Course A
Course A
Jilan
128 posts depuis
le 14/1/2013
De : Lyon
Pas bete mais la pour le coup si il rembourse bien plus que son avoine et qu'il décroche des jolis lots alors... N'oublions pas que certaines fois un simple changement d'entraineur permet a un cheval de passer du tout au tout ! ....Je viens de me rendre compte que ma reponse emmène quand meme le cheval a changer d'entraineur : bref, une chose a retenir ! Les reclamers c'est un peu comme faire le papier. Y'a pas que la pertinence de l'opération, y'a aussi le paramètre chance qui vient donner une conclusion a tout ca.
13.08.13 - 18:07 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: encore un beau réclamé de B.Goetz



j'aime bien le résumé de Jilan !!

car les réclamers c'est au plaisir, la chance !!

Bien que beaucoup de chevaux se vendent aussi en arrière-plans, entre connaisseurs, car beaucoup de vendeurs-proprietaires-entraineurs, préfèrent choisir à qui vendre leurs chevaux pour ne pas ressentir d'humiliation ou de sous-estime de soi... s'il partent ailleurs, chez la concurrence qui fera mieux qu'eux, ou marcher sur leurs plates-bandes...

et nous ne pouvons que nous y incliner car la nature humaine à ses droits que les chevaux ne peuvent toujours comprendre....

13.08.13 - 18:21

§Stingmens # 26 ≡ Re: encore un beau réclamé de B.Goetz
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Oui, enfin bon, il ne faut pas aller trop vite non plus, hein : un cheval très limité restera très limité, même en changeant d'entraineur.
Même s'il est vrai que le changement de main et d'environnement peuvent se révéler bénéfiques pour certains chevaux.

Et il faut aussi se méfier des chevaux qui gagnent des réclamers "en pétant", attisant 5, 6 ou 7 billets sur son nom dans l'urne. La bonne affaire n'est pas toujours le vainqueur. ;-)
13.08.13 - 18:30 Profil

§Jilan # 27 ≡ Re: encore un beau réclamé de B.Goetz
Course A
Course A
Jilan
128 posts depuis
le 14/1/2013
De : Lyon
Avez vous deja fait l'acquisition d'un chevaux à reclamer Regardeur ? Je dois avouer que c'est une des formes de propriétariat les plus accessibles et surtout si cela se fait en part mais après avoir silloner des pages et despages de ce forum, j'ai cru comprendre qu'a défaut de pouvoir abbatre cette incertitude qui touche aux chevaux quant a leur performance, le meilleur moyen de devenir proprétaire est d'aller acheter à la souche, c'est a dire auprès de l'éleveur et eventuellement de se mettre en part avec lui afin d'etre sur qu'il ne nous vas un mauvais produit de son elevage mais un en qui il croit !

Quoi qu'il en soit je pense que la décéption ne doit jamais etre au rendez vous et pour cela il faut considerer qu'etre propriétaire en soit est deja une reussite, meme si notre "petit" ne vas pas chercher 1001 chèque tout au long de sa carrière.
Quoi qu'il en soit ce serait interessant d'avoir des témoignage de proprétaire qui sont passer par la case réclamer et qui en sont sorti avec une carrière forte en émotion par la suite pour leur petit protégé.

Au passage, merci pour votre sujet dédié au réclamer. Il manquait au forum !
13.08.13 - 18:35 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: encore un beau réclamé de B.Goetz



Regardeur,
Citation :
Précisez votre avis par rapport au mien que j'apprécie aussi le fond de votre pensée?
13.08.13 - 18:42

§Fakir # 29 ≡ Re: encore un beau réclamé de B.Goetz
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Y Dreux entre autre dit avoir commencé à monter son écurie avec des réclamers,(papa était quand même là au cas où) mais il achetait les chevaux qui avaient au paravent montrer quelque chose. Il dit qu'un cheval qui a eu une certaine classe en retrouve une partie tôt ou tard.
Maintenant le jeu des réclamers c'est de voir où le cheval à un problème et de le résoudre.
13.08.13 - 18:55 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: encore un beau réclamé de B.Goetz



trotard,
Citation :
si tu met un cheval à réclamé pour 15ke par exemple et que tu sait que ton cheval peut les reprendre dans l'année tu peu prendre l'option de le vendre car tu rentre les 15ke de suite en limitant les aléas d'un cheval a l'entrainement. Après si ton estimation te convient et que l'acquéreur fait mieux tant mieux pour lui .Qui plus est ce n'est pas la tasse de thé de beaucoup d'entraineur de parcourir la France dans tous les sens. A chacun de faire ces comptes.
Précisez votre avis par rapport au mien que j'apprécie aussi le fond de votre pensée?


Suivez-moi/nous sur le topic dédié aux réclamers et vous comprendrez le fond de ma pensée qui rejoins la vôtre !
que oui, souvent des entraîneurs aiment bien vendre à réclamer pour "faire de la place" ou privilégier des chevaux de valeur "au-dessus" dans l'écurie où comme vous le dites n'ont pas envie de se déplacer à Champignac-en-Cambrousse, Perpète-les-Oies, Saint-Loinloin de Pas-Proche où encore Saint-Profond-du-Lointain...
13.08.13 - 19:04
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -