Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean-Loïc Claude Dersoir


Nouveaux en premier  
 


§toto66 # 21 ≡ Re: Jean-Loïc Claude Dersoir
Groupe II
Groupe II
toto66
732 posts depuis
le 26/12/2008
Une autre de RECIT JELOCA avec JLC DERSOIR

 Fichier joint 
IMG_3071 - Copie.JPG

jpg IMG_3071 - Copie.JPG (98.68Kb; 62 Hits)
13.02.14 - 23:53 Profil

§rally38 # 22 ≡ Re: Jean-Loïc Claude Dersoir
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Stingmens,
Pour te répondre je viens de m'amuser un peu à reprendre les courses de chacun des deux Drivers JMB - JLC voilà ce que ça donne à compter du 1er Décembre jusqu'au 13 Février uniquement sur l'hippodrome de Paris Vincennes:

JLC Dersoir:
Nombre de course courru: 132
Nombre de Disqualifications: 29 (21,97%)
Nombre de victoire: 24 (18,18%)
Nombre de fois deuxième: 11 (8,33%)
Nombre de fois troisième: 13 (9,85%)
Nombres de fois quatrième: 9 (6,82%)
Nombre de fois classé 5ème place et plus 46: (34,85%)
Taux de réussite dans les 3 premiers: 36,36%
Nombre de gains (un peu obsolètes: 1 200 280€

Jean Michel Bazire

Nombre de course courru: 213
Nombre de Disqualifications: 54 (25,35%)
Nombre de victoire: 42 (19,71%)
Nombre de fois deuxième: 30 (14,8%)
Nombre de fois troisième: 22 (10,33%%)
Nombres de fois quatrième: 18 (8,45%)
Nombre de fois classé 5ème place et plus 47: (22,07%)
Taux de réussite dans les 3 premiers: 44,84%
Nombre de gains (un peu obsolètes: 1 872 960€

JMB a un plus gros taux de disqualifications que Dersoir en revanche un taux de quasi 20% de réussite à la gagne et un taux beaucoup moins importants à finir dans les 5ème à 10ème que JLC. Il possède également un taux assez allucinant de 45% à être dans les 3 premiers!

Donc JLC n'est pas l'homme de ce meeting d'hiver mais il est reste très bon dans son domaine.

[ Edité par rally38 13.02.2014 - 23:13 ]
14.02.14 - 00:09 Profil

§kesteddy # 23 ≡ Re: Jean-Loïc Claude Dersoir
Groupe II
Groupe II
kesteddy
734 posts depuis
le 24/8/2006
De : paris
Gribouille29,
Citation :
samedi 7 septembre, jour du Prix d'Eté, Starter du Rib (avec David Thomain)

Fichier joint
DSC_0520.JPG

jpg DSC_0520.JPG (137.45Kb; 3 Hits)


en lévitation sur la cendrée, les 4 fers en l'air... superbe photo!

et JLC Dersoir que je suivais surtout au monté par le passé prouve qu'il est un excellent pilote et metteur au point tout au long de ce meeting
14.02.14 - 01:17 Profil

§Gribouille29 # 24 ≡ Re: Jean-Loïc Claude Dersoir
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Il est beau, Starter, et j'aime bien la bouille d'Ultimate :-) (merci pour la photo, j'ai parfois de la chance)

Quand j'ai repris à suivre les courses, il y avait One du Rib, et puis j'ai découvert la courageuse Taïga, qui me manquera maintenant (ou presque) qu'elle va partir faire des bébés. De là on passe aux autres chevaux Hallais, puis Dersoir, et j'ai rarement été déçue! :-)
14.02.14 - 06:46 Profil

§Stingmens # 25 ≡ Re: Jean-Loïc Claude Dersoir
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
rally38, tes chiffres donnent l'avantage à... Jean-Loic Dersoir !
Un rapport gains/nb de partants qui est favorable à Dersoir. D'autre part un taux de victoires quasi équivalent entre :
- d'un côté un homme qui part avec plus de premières chances en tant que cash driver,
- de l'autre un entraîneur/driver qui pilote essentiellement ses chevaux.
Et puis il faudrait réintégrer les résultats de novembre.
:-D :-P

Difficile de comparer objectivement les 2 bonhommes. Sachant que tu dois prendre en compte les éventuelles courses de préparation de JLCl.
Au-delà des simples chiffres, il faut reconnaître cette belle réussite de Dersoir durant ce meeting. Les bons résultats amènent la confiance, la confiance amène de bons résultats.
Il arrive même à accrocher un accessit dans le Cornulier avec une 2nde chance !
14.02.14 - 09:21 Profil

§kevfr50 # 26 ≡ Re: Jean-Loïc Claude Dersoir
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Pas sûr d'être d'accord avec toi Sting, JMB a drivé 81 courses de plus que JLC, et pourtant il a un taux de réussite à la gagne et dans les 3 premiers supérieurs. Même s'il mène davantage de premières chances c'est vraiment un super score. Le ratio gains/nb de partants est pas forcément révélateur, sachant que JMB n'a finalement pas eu de grosses premières chances dans les épreuves plus relevées si l'on excepte Up and Quick, contrairement à JLC qui a eu une rente avec Récit Jéloca dans des épreuves bien dotées.

Pour en revenir à JLC, il connaît une réussite exceptionnelle, mais n'allez pas croire que c'est un coup de chance, il s'affirme au fil des années et c'est un bosseur acharné, très perfectionniste, l'élève parfait de Joël Hallais en somme. Par contre, comme son mentor, vous ne l'entendrez jamais être ultra chaud avant une course, il aime se féticher, mais maintenant qu'il a pris l'habitude de préparer avec soins le meeting hivernal on va le voir performant tous les ans.

Je vous donne une valeur montante pour l'avenir, Auzio du Caux. Il a eu des soucis d'allures récemment sur la grande piste, mais c'est un grand modèle, pas encore venu, donc je pense fortement qu'il va éclater à partir du meeting 2014. Ses deux premières courses en province avaient été excellentes.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
14.02.14 - 10:34 Profil Visiter le site

§tzigane # 27 ≡ Re: Jean-Loïc Claude Dersoir
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
complement d accord avec Sting !
comparons ce qui est comparable a savoir la réussite de JLC avec les chevaux son entrainement et la reussite de JMB avec les chevaux de son propre entrainement.... La vraie réussite personnelle est celle du driver entraineur...
bravo JLC que ce super meeting soit reconduit en 2014/2015....
14.02.14 - 14:29 Profil

§kevfr50 # 28 ≡ Re: Jean-Loïc Claude Dersoir
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Si on veut comparer on le fait complètement ou pas du tout. Par contre, ça ne remet absolument pas en cause le meeting exceptionnel de JLC.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
14.02.14 - 15:39 Profil Visiter le site

§Stingmens # 29 ≡ Re: Jean-Loïc Claude Dersoir
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
En fait quand j'ai dit, dans mon 1er post sur le sujet, que c'était l'homme de ce meeting, ce n'était pas appuyé sur des chiffres ou des stats, mais sur une appréciation générale.
14.02.14 - 15:46 Profil

§rally38 # 30 ≡ Re: Jean-Loïc Claude Dersoir
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Bas si vous voulez je peux aussi compter les victoires de Bazire avec ses propres chevaux? ou encore je peux ajouter ses deux descentes à cagnes (3 victoires de plus).

De toute façons c'est toujours comme ça même en face de la réalité il y'en a qui ne sont pas content, au fait JLCa courre aussi pour d'autres entraineurs que lui non? il gagne des courses avec d'autres chevaux que les siens?

[ Edité par rally38 14.02.2014 - 21:11 ]
14.02.14 - 19:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.53 Secondes -