Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !


Nouveaux en premier  
 


§Thomas35 # 21 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Moi je sais où est l'entraîneur mais je ne peux même pas l'avoir au téléphone... cherchez l'erreur.
Par contre avec d'autres entraîneurs j'ai des contacts réguliers et super sympas. Je ne fais donc pas de généralités sur la base de cet entraîneur assez "particulier"

Et au fait, merci à tous ceux qui m'ont envoyé des conseils par MP.
Ca fait très plaisir de voir qu'il y a surtout des gens bienveillants sur ce forum ;-)
08.06.14 - 16:02 Profil

§raph80 # 22 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Listed-Race
Listed-Race
raph80
171 posts depuis
le 29/5/2011
Dans ce cas nous sommes tous naïfs
Il ne faut pas confondre naïveté et malchance
tu serais tombé sur un crack tu resterais propriétaire
Et ton post aurait été différent
Es tu en relation avec le courtier donc ton associé? ?
Tu as raison de croire aux bonnes relations et à la confiance
tu seras un jour récompenser
Si je peux me permettre j'essayerais de forcer la communication avec les 2 parties courtier associé entraineur
Quitte à te rendre sur les hippodromes ou court l'entraîneur
bon courage
08.06.14 - 16:03 Profil

§Thomas35 # 23 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
@raph80 : En effet j'ai conscience d'avoir joué de malchance...
Par contre je peux te dire que même si le cheval se qualifie bien, j'ai prévu de m'en séparer.
Je voulais d'ailleurs le vendre quand j'ai vu comment les choses tournaient, mais ce n'est pas la bonne période et je n'aurais pas grand chose à raconter à un acquéreur potentiel...

En restant avec cet entraîneur je suis certain de ne pas participer à "l'aventure".
Pour moi l'aventure c'est un mec comme Olivier Potier qui emmène son proprio dans son van sur les champs de course (j'ai un copain qui a une petite part d'un "A" chez lui) !
Là je préfère avoir un cheval de Province que je vais voir courir, que je balade avant / après la course etc... plutôt qu'un cheval de Vincennes que je ne vois jamais...
Après si il gagne le prix d'Amérique on en reparle ;-)

Merci en tout cas pour tes encouragements !

[ Edité par Thomas35 08.06.2014 - 15:22 ]
08.06.14 - 16:18 Profil

§KVDH # 24 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Sans vouloir etre agressif je me demande comment ca se fait d'investir pas mal d'argent dans un poulain pour le louer apres. Ce n'est qu'une question car franchement je ne comprends pas trop.

Pour moi, comme j'ai compris, vous avez acheté une part dans un poulain pour le louer a un entraineur apres. Bon, vu les origines du poulain, qui doivent etre bonnes aparemment, vous avez payé 7000 euros pour 40%. Donc en meme temps je me demande si ce n'est pas mieux d'investir dans un bon petit cheval de province? Avec 2 proprios qui investissent 7000 euros je pense que vous avez un peu de choix quand meme. Apres les frais de pension seront aussi pour les 2 proprios donc ca ne vas pas couter trop d'argent non plus. En plus le cheval est pret a courir donc voila, avec un peu de chance il peut aussi rembourser quelque chose.

Pour revenir sur l'elevage (parce qu'un pourcentage sur un poulain non debourré me semble plutot l'elevage) je vous conseille de ne pas continuer. Avec un budget de 7000 euros c'est vraiment tres difficile dans l'elevage, meme si vous etes 2 la dessus.
08.06.14 - 17:26 Profil

§Thomas35 # 25 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
KVHD : merci encore pour votre retour !
Quand j'ai fait cette acquisition il y a plus d'un an j'avais encore mois d'expérience qu'aujourd'hui (c'est vous dire), et j'étais sans doute déjà "naïf" à l'époque...
Pourtant je me suis fait conseiller par un éleveur.
Par contre ce dernier fait naître ses poulains dans la pourpre avec des origines excellentes. Donc il m'a fait comprendre que 7000€ pour 40% c'était au niveau du marché...
A moins qu'il ait eu lui même des intérêts avec le courtier / éleveur... je ne sais plus trop quoi penser.

Ce serait à refaire aujourd'hui j'irais plutôt regarder du côté des "réclamer"...

Pour l'élevage j'ai enclenché un partenariat avec un éleveur "amateur" (routier).
J'apporte la saillie et je couvre les frais liés au poulain jusqu'à ces 18 mois ensuite on essaie de trouver un débouché location (pas moyen de faire différemment).
L'aventure a démarré puisque la jument devrait être saillie mardi.
08.06.14 - 17:48 Profil

§Thomas35 # 26 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Bonsoir,
suivant vos bons conseils j'ai rappelé mon éleveur / courtier en lui demandant pourquoi le cheval n'était pas déclaré à l'entraînement et pourquoi le contrat de location n'était pas en place.
Je lui ai aussi dit que j'allais solliciter le SNPT pour l'informer de cette situation et contacter l'autre copropriétaire pour faire le point.
Après quelques échanges "houleux", c'est l'entraîneur qui m'a rappelé ce midi (après 6 mois de mutisme !)

Le cheval a été blessé en février et il passait une dernière écho cette semaine pour valider que tout va bien.
Il reprend le boulot seulement la semaine prochaine (d'où le fait qu'il ne soit pas encore déclaré à l'entraînement).
L'entraîneur me dit qu'il y croit (sinon il n'aurait pas mis 1000€ en frais de véto me dit il. Je ne vois pas comment il pouvait en être autrement...)
Le contrat de location va être mis en place dès que possible.
J'ai demandé à l'entraîneur comment il voyait désormais notre relation (si je dois appeler 50 fois pour avoir des nouvelles ça ne m'intéresse pas), il a eu l'air de vouloir calmer le jeu et s'ouvrir un peu... A suivre.

Merci en tout cas pour vos bons conseils constructifs !
Je vois les choses de manière plus positive ce soir ;-)
09.06.14 - 23:04 Profil

§brutale # 27 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
J espère pour toi que tout cela aille dans le bon sens mais reste vigilant bonne chance
09.06.14 - 23:11 Profil

§Thomas35 # 28 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
OK brutale merci pour les encouragements et pour le conseil ! ;-)
10.06.14 - 00:27 Profil

§tabumo # 29 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
En même temps,si l'entraineur t'a loué la carrière de course jusqu'aux 10 ans du cheval,tu n'as rien à dire car il y a transfert de propriété,il n'a pas de compte à rendre,c'est lui le proprio,il assume tous les frais et te reverse 30 %,c'est tout.
Je crois sans le connaître que ton éleveur courtier est un escroc et qu'il a trouvé sur ce coup là le bon pigeon,sans agressivité ni méchanceté!!!!!!
10.06.14 - 10:02 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Avis de recherche : pas de nouvelles de mon poulain depuis 7 mois... help !



KVDH,
Citation :
ans vouloir etre agressif je me demande comment ca se fait d'investir pas mal d'argent dans un poulain pour le louer apres. Ce n'est qu'une question car franchement je ne comprends pas trop.



Juste une question de finances

l'achat d'un cheval est une chose, les pensions tous les mois c'est encore autre chose
Chacun vit sa passion comme il le veut .
10.06.14 - 14:45
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -