Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  merci mr belloche


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: merci mr belloche



Dans un temps pas si lointain , Belloche c 'était je tente de prendre tête et corde et je fonce comme un malade ! Prendre son dos était le rêve . Et combien de fois s 'est - il dans cette configuration ou dans celle du gars qui force à 2 nez au vent ...Il a compris que c 'était suicidaire , qu 'il faisait inutilement mal à ses chevaux et qu 'il ne gagnerait pas de courses à ce jeu de cow-boy !
22.02.11 - 12:16

§johnatt # 32 ≡ Re: merci mr belloche
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
ricky,
Citation :
heureusement que William a Papa surtout... la course qu'il perd avec pianiste du Lys il y a quelques semaines est juste impardonnable, dsl mais j'appelle un chien un chien et un manche un manche, et Willy est un manche... Il ne peut que progresser...


Toi tu avais du jouer Pianiste du Lys ce coup là.
Faut pas croire que c'est parce que le cheval que l'on drive à une chance pour la gagne que les autres vont te laisser faire.
Il a drivé et gagné une fort belle course avec Santa Rosa France et ce n'était pas en jument déclassé, ce jour là il y avait de bons clients en face.
Je trouve que l'on remarque trop souvent les erreurs de nos jeunes et pas assez leurs réussite. En somme quand il gagne (pour W.Bigeon par exemple) c'est normal et surtout grâce à papa, quand il perd c'est de sa faute. C'est très réducteur je trouve, le métier de driver est extrêmement difficile pour les pros confirmés alors pour les jeunes...
22.02.11 - 12:20 Profil

§Falbrav # 33 ≡ Re: merci mr belloche
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Je pense de mon coté que vu la qualité des representants de Mr Bigeon, perdre une course n'est pas dramatique, ça ne fait que faciliter la tâche le coup d'apres, ils se retrouvent assez souvent declassés. Mais je ne suis pas non plus le premier fan du jeune driver, à mon sens il ne transcende pas ses partenaires comme certains savent le faire. Il faut souvent un ou deux coups avant de gagner des courses a priori faciles.

Pour en revenir à cette fameuse phrase, on entend souvent dans le monde du galop le même type d'expression, avec apprenti plutot amateur. Ca n'a jamais vexé qui que ce soit. Surtout qu'on s'excite encore une fois sur une reaction d'apres course, je doute fortement que Mr Belloche ai cherché à dénigrer les amateurs. Et je pense qu'ils s'en fout surtout ^^.


:oops: :oops:
22.02.11 - 16:12 Profil

§moovies # 34 ≡ Re: merci mr belloche
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Stingmens,
Citation :
Il aurait mieux fait de dire : "j'ai drivé comme un charlot"... Mince, y'a un professionnel qui s'appelle Charlot, je crois !




;-) , oui c'est un copain du sud-ouest, plus de 1.000 courses gagnées à son actif le charlot :-D
22.02.11 - 16:47 Profil Visiter le site

§JETLOULOU # 35 ≡ Re: merci mr belloche
Course B
Course B
JETLOULOU
47 posts depuis
le 5/5/2010
CHARLOT UN DES 5 MEILLEURS DRIVERS DU SUD OUEST
22.02.11 - 16:55 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: merci mr belloche



Je n'ai pas lu les 5 pages, alors si il y a répète excusez. Je trouve qu'il est normal et logique qu'un amateur drive moins bien qu'un pro, alors dire j'ai drivé comme un amateur n'est pas pejoratif et en tous cas pas insultant.
Un ecuyer du cadre noir de Saumur disait lors d'une interwiew le lundi on peut monter comme un champion olympique et le mardi comme un galop 7 sans avoir changé quoi que ce soit. Les galops 7 ne se sentent pas insultés pour autant, d'ailleurs ils ne montent pas si mal que çà!
22.02.11 - 17:19

§nicolas89 # 37 ≡ Re: merci mr belloche
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Il n'a visé personne, avec ses propos il a juste voulu plaider coupable de la contre-performance du cheval.
Il a préféré ces mots plutôt que la vulgarité devant les médias, c'est louable.
Dans tous les milieux on utilise cette expression, dans le football par exemple et nos footballeurs ne se braquent pas, chacun connnait son statut ;-)
L'auto-dérision a du bon :-D
22.02.11 - 17:47 Profil Visiter le site

§johnatt # 38 ≡ Re: merci mr belloche
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Fucius,
Citation :
Je n'ai pas lu les 5 pages, alors si il y a répète excusez. Je trouve qu'il est normal et logique qu'un amateur drive moins bien qu'un pro, alors dire j'ai drivé comme un amateur n'est pas pejoratif et en tous cas pas insultant.
Un ecuyer du cadre noir de Saumur disait lors d'une interwiew le lundi on peut monter comme un champion olympique et le mardi comme un galop 7 sans avoir changé quoi que ce soit. Les galops 7 ne se sentent pas insultés pour autant, d'ailleurs ils ne montent pas si mal que çà!


Complètement d'accord. Bien que certains amateurs aient une très bonne main, il sont très loin d'être aussi bon que les pros comme Pierre Belloche. Sinon ils songerais à essayer de devenir professionnels. Demander à Romain Porée s'il est touché par les déclaration de Pierre Belloche ou s'il se pense l'égal des pros. Et pourtant je vous garantis qu'il est la plus fine "cravache" de tous les amateurs français.
22.02.11 - 19:02 Profil

§archybald # 39 ≡ Re: merci mr belloche
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Aujourd'hui dans la 1ère, regardez la course que donne JET et celle que donne son apprenti....On se demande vraiment qui a drivé comme un apprenti ????
22.02.11 - 19:07 Profil

Anonyme # 40 ≡ Re: merci mr belloche



archybald,
Citation :
Aujourd'hui dans la 1ère, regardez la course que donne JET et celle que donne son apprenti....On se demande vraiment qui a drivé comme un apprenti ????


Il faut peut être se demander parfois ce que vise un cheval qui fait une course ingagnable. Il y a 100 façons de préparer un cheval pour une course x. surtout que sur ce coup là l'ecurie ayant gagné la maison ne vient pas pour rien et le turfiste n'est pas trop laisé.
22.02.11 - 19:57
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -