Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  les sanctions tombent


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: les sanctions tombent



Le veritable probleme est que cette article du code des courses date d'une epoque ou l'on pouvait préparé un cheval chez soi comme pour les qualif d'ailleurs .Les courses ont evolué et le systéme doit etre revu ou pas appliqué mais en tout cas il doit y avoir debat au sein des instances car sanctionné avec un reglement qui a 40 ans d'age est completement stupide.
En ne changeant pas et en sanctionnant dans peu de temps on verra une methode ce generaliser ,faire la faute en partant et faire le tour gentiment et tout le monde n'y verra que du feux ,c'est d'ailleuurs ce que je ferait quand le cas se presentera si le code ne change pas ou si l'on n'amenage pas des courses pour faire rentrer nos chevaux.comme 99 % des pro je ne peu me permettre de prendre 2000 euro d'amende pour faire mon travail.
23.08.12 - 17:53

§nonometeo # 32 ≡ Re: les sanctions tombent
Listed-Race
Listed-Race
nonometeo
194 posts depuis
le 9/8/2012
Bonjour,

Dans certains sports, on entend dire que le joueur n'a pas les 80 min ou 90 min dans les jambes et pourtant il participera au match en entrant en jeu ou en sortant en cours de jeu.

Pour les chevaux il n'y a pas de remplaçant et pourtant rien ne vaut la compétition pour reprendre la cadence, le rythme.
Les chevaux faisant leurs rentrées sont tout de même presque proche de leurs valeurs.

Les chevaux faisant leurs courses de rentrée vont prendre la place des chevaux déjà prêts mais qui ont moins de gains et donc seront éliminés c'est une évidence et pas très juste pour les chevaux éliminés.

Doit-on créer des courses pour chevaux faisant leurs rentrées ? Pourquoi pas mais vu le nombre de courses déjà existantes cela deviendrait vite un beau bazar.

Doit-on choisir des petits hippodromes de provinces pour les courses de rentrées ? Pourquoi pas mais cela serait mal perçu par les provinciaux qui ont le droit d'avoir un spectacle digne de ce nom.

Doit-on prévoir dans les conditions de course qu'un cheval faisant sa rentrée au bout d'un nombre défini de semaine sera éliminé en priorité ? Pourquoi pas cela permettrai lors des grandes courses comme les B de voir des chevaux affutés pouvant valider leurs billets pour le Prix d'Amérique. Cela ennuierai aussi les propriétaires de chevaux dits saisonniers qui vont reprendre les courses puisqu'il serait sans doute tout le temps éliminés.

D'autres questions-réponses pourraient encore être écrites, cela prouve la difficulté de la course de rentrée et de l'application de la règle qui demande aux chevaux présents de faire leurs maximums durant les courses.

Le principal à mon avis est que l'apprenti voire l'amateur qui va effectuer la course de rentrée ne soit pas puni puisqu'il va courir aux ordres.

Pour le reste le débat n'a pas fini de faire parler ou écrire
23.08.12 - 17:57 Profil

§LINTREPIDE # 33 ≡ Re: les sanctions tombent
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Je crois qu'on est en train de faire l'amalgame entre course de rentrée et course de préparation à un objectif.
Quoi qu'il en soit, je ne suis absolument pas choqué qu'on puisse tirer à St Malo pour gagner à Enghien.
Je ne pense pas que les commissaires aient la volonté de faire cesser ce genre de pratiques.
J'y vois plutôt un message, du genre "Un peu de discrétion messieurs!"
Et si certains journalistes arrêtaient de chercher le sensationnel, on en serait pas là non plus.
23.08.12 - 18:10 Profil Visiter le site

§Fakir # 34 ≡ Re: les sanctions tombent
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Wildentein à sa première intrusion dans le trot , avait fait venir un entraineur de trotteurs allemand (korman ou horman un nom comme ça) qui avait pour mot d'ordre de courir chaque fois pour gagner. Quelques années après il met les clés sous la porte.
A sa seconde venue dans le trot il donne une interview dans le turf et dit "On m'a expliqué qu'on ne pouvait pas courir toutes courses à fond et c'était là mon erreur."
Maintenant et ça ne va pas faire plaisir aux trotteux, dire que ce n'est pas possible de courir toutes les courses à fond ...j'en doute fortement. L'entrainement ce n'est pas se balader même pendant une course. Si Texas charme avait fait un exercice chez lui sur une piste entourés de plusieurs chevaux il aurait fait autant de travail qu'a Enghien. Surtout qu'a Enghien vu les circonstances il n'a même pas pu avoir l'exercice de se mêler aux autres, qui devait à mon humble avis, être le but de la manoeuvre.
Difficile de changer les mentalités. iL Y a la parité trot/galop et pourtant les trotteurs n'ont pas bougé d'un yota , sauf pour les tops prices dans les ventes qui rattrapent doucement les galopeurs. On continue à vouloir même pour les champions, une carrière longue, quand elle est courte c'est qu'il y a accident ou ennuis de santé. Pire aux printemps ils font la monte pour repartir vers une nouvelle saison de courses ensuite.
Regardez chez les galopeurs les chevaux qui font carrière sur moins de 10 courses ...là il ne faut pas se louper. Sea bird 7 courses et 3 mois sans courir avant l'Arc (à un degré moindre Gyr aussi). Etienne Pollet disait on peut très bien se passer de course de rentrée, il suffit de la faire à la maison. Et lui était capable d'organiser une vraie course ...à 5h du matin, avec des cavaliers vetus de différentes casaques si il le fallait.
Maintenant tout n'est pas rose chez les galopeurs non plus, en plus des chevaux pas prêts pour leur rentrée qui peaufinent en course leur condition, il y a surtout ....les handicaps pour les "mauvais chevaux", ce qui est une autre histoire.
Bon courrage tout de même aux commissaires qui s'attaquent à une tache infaisable, ils travaillent avec un filet à grosses mailles.
23.08.12 - 18:54 Profil

§orcolegrand # 35 ≡ Re: les sanctions tombent
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
il est vrai que dans le galop, il faut ajouter l'aptitude au terrain, sortir les tripes à son cheval quand ce n'est pas son terrain...d'ailleurs pas mal de non partant quand les conditions ne sont pas les bonnes...
23.08.12 - 19:57 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: les sanctions tombent



Fakir,
Citation :
Maintenant et ça ne va pas faire plaisir aux trotteux, dire que ce n'est pas possible de courir toutes les courses à fond ...j'en doute fortement. L'entrainement ce n'est pas se balader même pendant une course. Si Texas charme avait fait un exercice chez lui sur une piste entourés de plusieurs chevaux il aurait fait autant de travail qu'a Enghien. Surtout qu'a Enghien vu les circonstances il n'a même pas pu avoir l'exercice de se mêler aux autres, qui devait à mon humble avis, être le but de la manoeuvre

Malheureusement tu confond deux disciplines l'une est basé sur l'aptitude l'autre sur le travail de fond et de vitesse le travail n'est absolument pas comparable .Maintenant même en travaillant chez soi avec plusieurs chevaux le rythme n'a rien a voir surtout a ce niveau.
23.08.12 - 20:34

§bamba # 37 ≡ Re: les sanctions tombent
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Fakir,
Citation :
Regardez chez les galopeurs les chevaux qui font carrière sur moins de 10 courses ...là il ne faut pas se louper. Sea bird 7 courses et 3 mois sans courir avant l'Arc (à un degré moindre Gyr aussi). Etienne Pollet disait on peut très bien se passer de course de rentrée


On ne peut pas comparer le galopeur qui est un pur sang et un trotteur qui est un demi sang. Regardez simplement votre dernier double vainqueur d'amérique qui est fait en pur sang avec beaucoup d'influx et qui demande beaucoup moins de travail qu'un autre. Tout ça pour dire que la plupart des trotteurs en fonction de leurs degrés de sang (d'influx) ont besoins de bien plus de travail pour être ameliorés qu'un galopeur auquel il faut préserver son influx.
23.08.12 - 21:20 Profil

§pma72 # 38 ≡ Re: les sanctions tombent
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
Vous savez combien de temps il faut pour prendre un bonne ou une mauvaise décision en course?Le même !Julien Dubois a agit pour le bien de son cheval à un moment donné.Bien sur qu'il aurait du être plus filou,mais doit on lui en vouloir d'avoir agit en respectant Texas !? Quant à royal des vaiges il doivent se marrer 2000€ pour gagner un tiercé,si les commissaires de St. Malo avait fait leur boulot le cheval n'aurait pas couru une semaine après.Je ne connais pas le driver mais ficeler comme cela c'est intolérable .Les journalistes eux ont fait leur travail excusez qu'ils ne soient pas des béni oui oui.
23.08.12 - 21:26 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: les sanctions tombent



C'est une décision tout à fait normal, rien à redire.... Il faut que la secf mette en place une cellule pour les drivers qui font le tour délibérement.
23.08.12 - 22:14

Anonyme # 40 ≡ Les sanctions tombent



Blablabla, blablabla. Trot ou galop, même combat, je pense qu'il y a d'autres choses à sanctionner. Lorsque c'est vraiment flagrant et que les parieurs sont manifestement lésés, ok (exemple Blue Parcs à Clairf., et il y a foule d'exemples, aujourd'hui encore, des énormités sautaient aux yeux)) mais sinon, les commissaires feraient mieux de s'occuper d'autre chose. Ça n'engage que moi :-)
23.08.12 - 22:20
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -