Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Mr guezille et son bateau


Nouveaux en premier  
 


§titou14210 # 31 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
easytrot,
Citation :
Titou qui met pleine toile ou Zyggy qui veut qu'on affale ?... si on chosit la mauvaise, on peut couler


cela prouve qu'il y a plein d'autres solutions que la pleurnicherie !!
;-)
23.11.12 - 23:57 Profil

§marc94 # 32 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
titou14210,
Citation :


je ne vois pas ou est la pleurnicherie la dedans et tant qu a etre beliqueux on pourrait vous dire qu on est pas des moutons nous...

encore un proprietaire "grand" celui la qui va reduire la voilure grace a la tva d apres equidia ce soir

finalement y a pas que des moutons dans se monde ca rassure ....meme mr belinguier president de france galop a etait " pleurnicher" a son ministre de tutel aujourd hui pour exprimer son inquietude...
24.11.12 - 00:25 Profil

§easytrot # 33 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
marc94,
Citation :
encore un proprietaire "grand" celui la qui va reduire la voilure grace a la tva d apres equidia ce soir

finalement y a pas que des moutons dans se monde ca rassure ....


+1 +10 +100 :-) en plus j'apprécie énormément votre 'courage' de persisiter à vous exprimer :-) .. par contre, n'ayant pas vu Equidia, QUI est ce ''grand'' qui va réduire la voilure dont vous parlez svp ?.. dans ce cas en effet, c'est triste pour lui et ses rêves et je compatis sincèrement mais çà va être encore plus dur pour les gens qu'ils fait vivre, eux c'est pas leurs rêves qui vont diminuer .. c'est leur ration de 'pain quotidien' et là je compatis encore plus :-(

marc94,
Citation :
....meme mr belinguier president de france galop a etait " pleurnicher" a son ministre de tutel aujourd hui pour exprimer son inquietude...

Comme on semble partager pas mal d'idées et dans le même sens, je vais vous faire une confidence : en pleurnichant à ce niveau, ce n'est pas tellement de la 'compassion' que ce monsieur --et son homologue du trot-- vont demander au Ministre : c'est .. de l 'ARGENT en PLUS. du cash. du flouze. C'est devenu une (mauvaise ?) habitude depuis plusieurs années : on appelle çà des ''enveloppes'' --ah mais rien que de l'officiel, pas de lien avec l'Oréal!!--
Ce sera le genre de discours :
-''Nos gens sont malmenés par la hausse de le TVA donnez nous de l'rgent pour les épauler svp Monsieur le Ministre! tous ces PAUVRES GENS !!!!!" .. l'ennui c'est que cet argent qui sera donné, grosso modo seuls 20% des gens de la filière en profiteront (exemple la prime au retrait des pouliches...) et en plus souvent il ira aux plus nantis. Cà c'est déjà ..'agaçant'. Mais le pire c'est que, pour faire plaisir à l'Etat qui demandera des 'garanties' de bonne volonté et de sérieux etc.. en retour ... on accélèrera encore les processus de 'réduction des effectifs', relèvement de socnditions de courses, des chronos aux qualifs, d'élimination forcée des poulinières etc.. et là, ce sera les autres, les 80% d'autres qui seront pénalisés au premier rang. D'agaçant çà devient ... ''révoltant'' ? (.. et pardon à Fakir : on a dit PAS DE REVOLUTION.. oh mais ''révolté" c'est pas "révolutionné" .. nuance .. tout est bon là. cool ! ) :rasta:

Tout ceci bien entendu sous réserve que cette fois çà marche comme les autres fois et que '' l'Etat '' cède et donne en effet .. de l' ARGENT --aux sociétés mères; pas aux composants basiques de la filière sous forme d'allègements, délais, etc...). Et de l'argent ''mes petits camarades'' --pour changer du sempiternel ''Mon Cher Ami''-- aux dernières nouvelles, actuellement, l'Etat en cherche partout parcequ'il n'en a pas .. et qui plus est pour ... '' ç à " ... :oops:
Voilà mon explication de texte Marc94 : elle vaut ce qu'elle vaut mais je vous la livre de bon coeur :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
24.11.12 - 11:04 Profil

§Fakir # 34 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
meme mr belinguier president de france galop a etait " pleurnicher" a son ministre de tutel aujourd hui pour exprimer son inquietude...


Il avait pourtant été interrogé sur la "récession économique du pays" et il disait ne pas être inquiet pour les recettes pmu, puisque les récessions engendraient toujours des augmentations de paris. :-P
24.11.12 - 11:25 Profil

§thiery # 35 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
ils peuvent meme la mettre a 30 pour cent la tva qquand on voit comment ca se passe dans les ecuries de groupes ou il y a un mec qui se barre avec le pog,nos ou une autreecurie de groupes pous payez les frais pensions jusqu a c est 4ans revolu et votre cheval finit dans un manege vendu 350 euros et on vous cartonne sur les frais administratifs c est sur les parts sont soit donne ou vendu une bouchee de pain contrairement ,a l autre zozo qui vend c est part 5000 euros :-x

[ Edité par thiery 24.11.2012 - 13:10 ]
24.11.12 - 12:09 Profil Visiter le site

§moovies # 36 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Fakir,
Citation :
meme mr belinguier president de france galop a etait " pleurnicher" a son ministre de tutel aujourd hui pour exprimer son inquietude...


Il avait pourtant été interrogé sur la "récession économique du pays" et il disait ne pas être inquiet pour les recettes pmu, puisque les récessions engendraient toujours des augmentations de paris.



Ben il est logique et cohérent... l'augmentation de la tva ne va pas toucher les parieurs mais la matière première, le nombre de chevaux et donc le nombre de courses et de support pour les parieurs.
La conséquence à long terme ne sera que la diminution de l'augmentation folle actuelle du nombre de courses pour faute de partants en nombre.
Totalement cohérent avec sa logique de patron du Pmu et de la prise en compte du dévellopement à moyen, long terme
24.11.12 - 12:16 Profil Visiter le site

§annewoman # 37 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Thiery, si tu veux je te paie tes études de français... tu en as bien besoin!!!
24.11.12 - 12:35 Profil

§thiery # 38 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
j aime bien appuyer la ou ca fait mal :-D :-D


pour ce qui est de mon langage il faudrat s en contenter :-P lol
24.11.12 - 12:51 Profil Visiter le site

§titou14210 # 39 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
easytrot,
Citation :
: en pleurnichant à ce niveau, ce n'est pas tellement de la 'compassion' que ce monsieur --et son homologue du trot-- vont demander au Ministre : c'est .. de l 'ARGENT en PLUS. du cash. du flouze. C'est devenu une (mauvaise ?) habitude depuis plusieurs années : on appelle çà des ''enveloppes'' --ah mais rien que de l'officiel, pas de lien avec l'Oréal!!--
Ce sera le genre de discours :
-''Nos gens sont malmenés par la hausse de le TVA donnez nous de l'rgent pour les épauler svp Monsieur le Ministre! tous ces PAUVRES GENS !!!!!" .. l'ennui c'est que cet argent qui sera donné, grosso modo seuls 20% des gens de la filière en profiteront (exemple la prime au retrait des pouliches...) et en plus souvent il ira aux plus nantis. Cà c'est déjà ..'agaçant'. Mais le pire c'est que, pour faire plaisir à l'Etat qui demandera des 'garanties' de bonne volonté et de sérieux etc.. en retour ... on accélèrera encore les processus de 'réduction des effectifs', relèvement de socnditions de courses, des chronos aux qualifs, d'élimination forcée des poulinières etc.. et là, ce sera les autres, les 80% d'autres qui seront pénalisés au premier rang.


tu vois easy, si on dit les choses différemment , je pense qu'on es pas si éloigné sur le fond !

il s'agit bien de "pleurnicheries" dans le but de "soutirer" le max aux autorités dans l'intéret de quelques uns !!

en aucun il ne s'agit de la défense d'une filière.

c'est un peu comme quand le président d'un syndicat d'éleveur ne soutient pas la défense des intérets des éleveurs ( Cf GAET vs GDE!!)
(et après avoir reduit ses intérets dans la région impactéee!!):-o

nous sommes dans un monde individualiste et chacun tire la couverture à lui.:-(

Encore une fois , bon courage à tous !!
24.11.12 - 12:56 Profil

§marc94 # 40 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
easytrot,
Citation :


"
Equidia, QUI est ce ''grand'' qui va réduire la voilure dont vous parlez svp ?"

desolé easytrot je ne suis pas sur de moi sur le nom de ce Mr...il me semble que c est Augustin Normand..si quelqu un peut confirmer

en tout cas PJ Goetz a dit qu il l avait croisé a vincennes et que le gars en question etait tres faché de cette augmentation de tva du coup il va garder que les bons et se separer des autres

et si je continue la discussion sur se sujet c est que j en ai marre de la tva de la crise de l europe et tout le reste que des gens organisent mais surtout de ceux qui disent "Amen" a tout et qui ne se rendent pas compte de la fumisterie organsée et se permettent de te faire la lecon des que tu sors des clous.

vous avez l air beaucoup plus impliqué que moi dans le milieu et si j ai ouvert ce sujet c etait juste pour dire "il faut que ca reste un plaisir raisonnable" a moins que ce milieu puisse se passer des "petits" auquel cas j irai depenser mon argent ailleurs ...
24.11.12 - 14:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -