Navigation |
|
|
|
Why |
# 33 ≡ Re: Jos Verbeeck dit le fond de sa pensée!!! |
Groupe III
308 posts depuis le 19/5/2013
|
auvelais, Citation :Dans le sud ouest , je ne vois que cette course. Il n'a peut etre pas fait un coup de génie , mais il a gagné en tout cas. (Ou alors , on n'a pas vu la même course !!!) Biguglia parle de la course du sud ouest , c'est peut être pour celà Why, que tu n'as pas vu la même course que lui.
Timoko n'a couru qu'une seul fois dans le sud ouest, a Beaumont de Lomagne, difficile de se tromper de course. Je me souviens de cette course comme ci c'etait hier, car ce qu'avait fait Timoko m'avait marqué. Jos lui a donné un très mauvais parcours en étant place du mort une bonne partie du parcours et je me souviens que Jos se voyant battu a l'entrée de la ligne droite, a baissé les bras et comme par miracle, c'est Timoko qui est reparti de lui même pour aller chercher la gagne. Rarement vu chose pareil de la part d'un cheval. Voila pourquoi, je disais ne pas avoir vu de coup de génie de la part de Jos, sans aucune animosité bien sur. |
|
11.01.14 - 16:18 |
|
|
|
johnatt |
# 35 ≡ Re: Jos Verbeeck dit le fond de sa pensée!!! |
Groupe I
7098 posts depuis le 26/12/2009
|
Cali7, Citation :Peut être mais de là à dire que le cheval est cramé, qu'il est préparé n'importe comment après toute la tournée européenne qu'il a faite encore cette année, c'est vraiment exagérer. De tous ceux qui vont participer au PA, c'est peut être celui qui aura fait le plus de km dans l'année 2013 avec le plus de chances de figurer à l'arrivée. Bref, sinon quelqu'un a du nouveau sur l'éventuel retrait de Jos de la drive de Timoko??? :D
Alors que j'étais le premier à le dire et j'ai reconnu le contraire par la suite, je ne dis pas que Timoko est cramé. Je dis qu'il est tout de même en dessous des 3 ténors Ready Cash, Royal Dream et Texas Charm (le reverra t on un jour ?). Timoko a réalisé une très grande année 2013, sans doute sa meilleur, c'est pourquoi je ne pense pas que le fait d'avoir donner ce parcours à la mort dans sa dernière course soit bonne pour lui. On "ouvre les poumons" d'un cheval 1 mois avant son objectif quand il a deux-trois courses de rentrée dans les jambes, pas quand il a couru toute l'année en s'étant donné à fond dans chacune de ses courses. C'est le fond de ma pensée. |
|
11.01.14 - 17:22 |
|
|
|
Cali7 |
# 39 ≡ Re: Jos Verbeeck dit le fond de sa pensée!!! |
Groupe I
907 posts depuis le 16/8/2009
|
johnatt, Citation :Alors que j'étais le premier à le dire et j'ai reconnu le contraire par la suite, je ne dis pas que Timoko est cramé. Je dis qu'il est tout de même en dessous des 3 ténors Ready Cash, Royal Dream et Texas Charm (le reverra t on un jour ?). Timoko a réalisé une très grande année 2013, sans doute sa meilleur, c'est pourquoi je ne pense pas que le fait d'avoir donner ce parcours à la mort dans sa dernière course soit bonne pour lui. On "ouvre les poumons" d'un cheval 1 mois avant son objectif quand il a deux-trois courses de rentrée dans les jambes, pas quand il a couru toute l'année en s'étant donné à fond dans chacune de ses courses. C'est le fond de ma pensée.
Certes il est en dessous des 3 cités, même si à mon sens il en dépasse au moins deux par son courage et son coeur énorme. Pour le troisième, on ne saura peut être pas et c'est bien dommage, ça nous prive d'un beau spectacle. L'intérêt d'un cheval comme Timoko, c'est qu'il est là depuis le plus jeune âge, il court toute l'année et ne lâche jamais rien. Je persiste et signe, je ne me permettrai pas d'émettre un jugement sur la préparation que lui donne son entraineur, qui a sû le garder à haut niveau depuis ses 3 ans. Il n'y a pas tant de chevaux que ça qui sont bons "dans la durée". Actuellement, je n'en connais qu'un, qui comme Timoko, a passé les années sans fléchir et sans pépin de santé (en étant beaucoup plus ménagé certes). Je ne vais pas le nommer, je suis sûre que tu vois de qui je veux parler
Euh pour le débat, "le cheval est reparti seul". Je n'ai pas vu la course, mais il ne me semble pas étonnant qu'un cheval, qui est habitué depuis longtemps à courir, se tende et reparte de lui même dans la ligne droite quand il sent qu'il faut "y aller". Même si son driver baisse les mains, la vue des autres et les encouragements des autres drivers sont des facteurs stimulants qui comptent.. |
|
11.01.14 - 19:38 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |