Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

≡  Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?

Nouveaux en premier  

§djib # 41 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
de plus ce n 'était pas qu 'elle était mal nourri , il la laisser dans un marais et sans n'est jamais occuper!sympa la saillie de kitko à 2500 EUROS§
25.02.08 - 19:32 Profil

§Paradize # 42 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
djib,
Citation :
oh oui je le connais depuis cordeau , ma jument s'appelait quitisa times, si tu le connais sibien parle le lui aussi de marie d'hilaire et du fait qu 'il les vendus pour jument de course alors qu 'elle était pété et il la vendu a un de ses meilleurs amis.Chez cliquet je suis meme venu deux semaines l 'été en vacances! amicalement

Tu penses ce que tu veux, mais le connaissant bien et étant chez lui depuis assez de temps (visiblement juste aprés toi), je sais qu'il ne maltraite aucunement ses chevaux et qu'il n'est pas voleur. Maintenant je te laisse libre arbitre mais il ne faut pas qu'une histoire malheureuse te fasse denigrer cette personne pleine de talent. Tout les chevaux ne sont pas toujours bons, il n'y a que les proprios qui voit des crack en des mauvais. Quand a l'aventure de ton amis, il devrait savoir que dans les course on ne reussit pas a chaque coup et qu'une pouliche peut avoir des problèmes.
25.02.08 - 19:33 Profil

§djib # 43 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
je sais très bien qu 'il nourrit bien ses chevaux! au début je lui est fait confiance pour cela , chez mr cordeau il était réputé pour etre tres bon metteur au point, c 'est vrai!Mais par contre à ta place je ne me permetrai pas de mettre en doute mes dires, je ne suis pas un menteur , et ce qui la fait avec moi, il la fait au début car il n 'avait pas d'argent et donc il était obligé de faire de sales coups ! quant à ceux que tu connais sur lui! quant a marie d 'hilaire c e n'était pas la question d' etre une crack, elle était pété, tu comprends?
25.02.08 - 19:40 Profil

§ardelyne # 44 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
oui mais la solution est de donner les nom de ces entraineur peut scrupuleux car il y en as de tres bien aussi. qui respect les cheveaux.
la solution est de leur faire la pub qu im merite car sans propietaire sans eleveur il n y a pas d entraineur et vis versa sauf que pour eux c vitale.
25.02.08 - 19:53 Profil

§djib # 45 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
oui moi je donne juste mon expérience personnel, mais que l 'on me traite pas de menteur :-D Je conseille vraiment Céline barthelaix qui est sur ANGERS elle est tres courageuse , tres adroite , aussi au sulky et elle a de bonnes infrastructures et puis des pensions plus que correcte, si cela interesse quelqu'un , contactez moi en MP§
25.02.08 - 20:14 Profil

§thalie # 46 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Course B
Course B
thalie
37 posts depuis
le 9/11/2007
Salut,
Thalie reprend la parole! Je n'avais pas vu que le sujet avait suscité autant de passions! Les diverses expériences que j'ai vécues me sont malheureusement arrivées au point cette année de ne pas faire saillir et peut-être de retirer les juments. Pourtant, en ce moment, j'ai un cheval placé dans le sud qui s'annonce sous les meilleurs hospices; ce qui me plait, c'est que malgré l'éloignement, j'ai des nouvelles toutes les semaines, au téléphone, par internet, sur vidéo. C'est un propriétaire qui a loué le cheval et qui l'a mis en pension chez Monsieur Claude Mathé. Là, je peux dire son nom car je trouve qu'il a fait du bon travail, j'avoue que j'avais vraiment peur de faire confiance mais aujourd'hui, je ne le regrette pas. J'ai mis un autre cheval, chez un autre entraineur en basse-normandie, mais il ne va pas, je le récupère en fin de semaine; je verrai bien si le cheval est en état ou pas. J'ai l'habitude des chevaux et de la compétition car je suis moi-même passionnée; je monte, j'entraine et je sais que toutes les chevaux ne sont pas excellents. Mais, le minimum est de respecter l'animal, l'éleveur qui en a pris soin (il y a aussi des éleveurs qui ne savent pas soigner et confient des chevaux tellement carencés qu'ils ne feront jamais carrière) et le propriétaire qui paie la pension du débourrage ou de l'entrainement. Ce n'est pas parce qu'un cheval est loué qu'on ne doit pas se sentir responsable!
Je suis assez pour travailler avec plusieurs car je pense aussi que les chevaux ont leur personnalité, et même si on sait les travailler, si le courant passe, on va beaucoup plus loin; on ne m'otera pas de l'idée que pour réussir à un haut niveau, il faut quelque chose de plus que la technique! Il faut se servir de sa tête, de son expérience, rester ouvert au dialogue sans être une girouette, avoir du coeur dans tous les sens du terme. Et je ne fais pas d'angélisme, je ne suis pas naïve. Je n'ai tout simplement plus envie de voir mes chevaux maltraités (battus, pas nourris, pas soignés ex: les rappels de vaccins ne sont pas faits alors que vous avez demandé que la facture vous soit adressée, et même névrosés) J'ai eu un moniteur d'équitation qui m'a dit un jour que je m'énervais "qu'il n'y avait pas de mauvais chevaux, que des mauvais cavaliers". Je n'ai jamais oublié; leçon d'humilité qui manque à beaucoup. A cette époque, je pratiquais l'équitation à Lyon à l'école d'équitation de la Doua dirrigée par les fils du commandant Mazoyer. On n'amusait personne, ni les chevaux, ni les cavaliers mais le tout avec respect.
Je tiens à préciser que lorsque j'ai lancé le sujet, c'était pour partager et essayer d'espérer encore, je suis d'une nature plutôt battante et j'essaie toujours de trouver une solution.
:-)
25.02.08 - 21:42 Profil

§djib # 47 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
j 'espere que ca ira pour toi thalie et tes chevaux!
25.02.08 - 21:45 Profil

§Peepo # 48 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
J'aime bien mon entraîneur actuel, Patrick Gaté à Grosbois. C'est une personne agréable qui ne fait pas de mal aux chevaux.

Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
25.02.08 - 22:07 Profil Visiter le site

§Becrazy # 49 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Pour ma part j'ai été associé sur uen jument qu'un copain entrainait, l'histoire a tourné court puisque la jument s 'est bléssée.

Mais il a fait el maximum alors si je dois racheter un trotteur il ira chez lui.

Si vous cherhcez un entraineur dans el sud ouest contacter moi par mp.

A part cela M Cliquet je dois avouer pas trop sympa le gars j'acheterai pas chez lui.
25.02.08 - 23:06 Profil

§Paradize # 50 ≡ Re: Les entraineurs sont-ils vraiment honnêtes?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
djib,
Citation :
oui moi je donne juste mon expérience personnel, mais que l 'on me traite pas de menteur

Je ne te traite pas de menteur, c'est juste que cela m'etonne beaucoup, d'autant que je n'ai jamais vu une pouliche en mauvaise état comme tu le dis c'est tout et je trouve domage que tu donnes une image plus que mauvaise de lui car c'est une personne très talentueuse, qui a des resultats et qui un jour montera très haut j'en suis sur.
Il soigne beaucoup, entraine a la mer, et au niveau des chevaux qu'il fait acheter à ses propriétaires, il se trompe assez rarement et ne fait acheter que de la qualité (tout le monde peut se tromper bien sur, mais ça lui arrive rarement), j'en veux la preuve que son année de "P" est bonne: Palanquin du Vey, Pacifique Ocean, Pocono Jet, Pardinia, Pleasant Jet etc... (il a aussi un bon "Q" "Jet" mais je ne me rappelle plus de son nom).
26.02.08 - 13:53 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions