Navigation |
|
|
|
easytrot |
# 42 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
heparine, Citation :et pourtant avec vos commentaires, certains lecteurs ne retiendront que cela lorsqu ils verront cet entraineur, le forum n est pas "une discussion entre amis" sans conséquences.... si cette attitude se repete,si il y a récidive dans plusieurs courses , c est bien d 'alerter les autres forumeurs, mais je maintiens que juger une seule course ne justifie pas ce post, quel entraineur n a pas donné "une course douteuse", ou "correctionné" un cheval dans sa vie ....
+ 1 On m'a raconté il y a quelques jours l'histoire toute fraioche de cette nana, entraineur de galop, qui a passé une râclée de coups de cravaches à son cheval avant la course dans un coin des paddocks au vu de pas mal de gens du public, qui plus est le cheval était zébré de cloques sur l'épaule dès avant la courses . Quelles étaient ses raisons, je n'en sais rien. Résultat, gros scandale et élotion avec remontée aux Commissaires etc.. rien d'interessant pour personne. Je vais bien me garder de citer des noms ou des lieux , restons réservés (même si une nana, quand même ?! battre un cheval comme çà mince alors !.. ) Ceci pour confirmer et illustrer ton affirmation ''quel entraineur n'a jamais correctionné un cheval'' , sous entendu ''sans pour celà être un monstre et ce comportement étant très exceptionnel de la part de la personne'' (concours de circonstances particulières et exceptionnelles peut-être) .. mais, précisons le, ceci étant vrai dans TOUTES les disciplines où l'on utilise des chevaux .. même les laboureurs !!!...
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
22.05.12 - 09:23 |
|
|
|
Arno56 |
# 50 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi |
Listed-Race
217 posts depuis le 27/1/2011
|
Pour une fois nous seront peut être bien d'accord Easytrot ! Moi j'ai des enfants (2ans et demi et 5 ans)...et vous savez quoi et bien parfois ils me fatiguent ils m'usent, ils font de grosses bêtises et....ils prennent des fessées, parfois mais rarement une claque ! Et vous savez quoi : j'ai aussi un cheval...et parfois il fait le con, il me bouscule et malgré ma corpulence je ne fais pas le poids face à ses 500 kg...parfois il me fout parterre (rarement et heureusement parce que du haut de ses 1m75 c'est justement très haut)....parfois il me mord (pas méchamment mais par jeu)...parfois il me marche dessus, etc...et bien parfois je lui gueule dessus, je lui met une baffe pour lui signifier sa connerie et qu'il ne doit pas recommencer ou un coup de cravache quand Monsieur dort et refuse la mise en avant !
Et oui travailler avec des chevaux c'est toujours compliqué et comme avec des mômes, ils ne comprennent pas toujours les réprimandes verbales ! Maintenant, je suis quelqu'un d'équilibré et de responsable et je limite au maximum ces gestes punitifs...mais exceptionnellement je peux m'énerver et c'est comme cela ! Je ne dis pas que c'est bien mais c'est certainement humain !
Là où je vais peut être vous énerver Easytrot c'est que comme pour le déferrage, je pense que ce ne serait pas un scandale d'interdire ou de limiter les coups de cravache en course.
Pour ce qui concerne François, je l'ai rencontré et j'ai senti quelqu'un de respectueux avec ses chevaux (installations confortables, grands prés en herbe, pas de paddock boueux et surpeuplé, foin à volonté en permanence, attitude respectueuse, etc.). Pour ma part je lui réitère toute ma confiance, ce qui ne m'empêche pas, comme Titou, de lui dire ce que je pense. |
|
22.05.12 - 16:22 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |