Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§titou14210 # 41 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
pour conclure ce post qui a pris des proportions qu'il n'aurait jamais du prendre:

1) je remercie mme illusion pour nous avoir alertrer sur un "éventuel" pb entre FT et la pouliche. Dommage que ses propos est très largement déformé et amplifié la réalité!

2) tout les mange merde qui ont profité de l'occasion pour se faire Francois , je les méprise !
quel est leur intéret ( se faire bien voir du haras de lou ?, la méchanceté gratuite ?) je me le demande.

3) ceux qui donnent un conseil ( pouliche peux être fatiguée) et celle ( Héparine) qui connaissant François, ont apportés un avis pertinent , je les remercie également.

4) Arno et Benoit et tous ceux qui souhaiterai travailler avec françois un jour, je vous rassure. Il est cool, bosseur, aime et respecte les chevaux. Venez le rencontrer vous en jugerai par vous même

Fin du sujet
(si pas content réponse par MP)
22.05.12 - 09:54 Profil

§easytrot # 42 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
heparine,
Citation :
et pourtant avec vos commentaires, certains lecteurs ne retiendront que cela lorsqu ils verront cet entraineur, le forum n est pas "une discussion entre amis" sans conséquences....
si cette attitude se repete,si il y a récidive dans plusieurs courses , c est bien d 'alerter les autres forumeurs, mais je maintiens que juger une seule course ne justifie pas ce post, quel entraineur n a pas donné "une course douteuse", ou "correctionné" un cheval dans sa vie ....


+ 1
On m'a raconté il y a quelques jours l'histoire toute fraioche de cette nana, entraineur de galop, qui a passé une râclée de coups de cravaches à son cheval avant la course dans un coin des paddocks au vu de pas mal de gens du public, qui plus est le cheval était zébré de cloques sur l'épaule dès avant la courses :-( . Quelles étaient ses raisons, je n'en sais rien. Résultat, gros scandale et élotion avec remontée aux Commissaires etc.. rien d'interessant pour personne. Je vais bien me garder de citer des noms ou des lieux , restons réservés (même si une nana, quand même ?! battre un cheval comme çà mince alors !.. )
Ceci pour confirmer et illustrer ton affirmation ''quel entraineur n'a jamais correctionné un cheval'' , sous entendu ''sans pour celà être un monstre et ce comportement étant très exceptionnel de la part de la personne'' (concours de circonstances particulières et exceptionnelles peut-être) .. mais, précisons le, ceci étant vrai dans TOUTES les disciplines où l'on utilise des chevaux .. même les laboureurs !!!... :-? :-x


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
22.05.12 - 10:23 Profil

§titou14210 # 43 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
easytrot,
Citation :
Je vais bien me garder de citer des noms ou des lieux , restons réservés


assez de courage pour colporter des ragots mais pas de couilles pas d'embrouilles , on ne sait jamais hein!!

soit y'a un problème et on le dénonce soit on ferma sa bouche !!

Sujet clos

MERCI

Modos merci de fermer ce sujet.
22.05.12 - 10:34 Profil

§easytrot # 44 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
titou14210,
Citation :
assez de courage pour colporter des ragots mais pas de couilles pas d'embrouilles , on ne sait jamais hein!!

soit y'a un problème et on le dénonce soit on ferma sa bouche !!


Cool Titou !
Ce que j'a_i écrit va dans le même sens que celui que tu défends. Le souci sur ce sujet vient du fait qu'il y a eu des NOMS cités sur des faits dont la gravité étaient définis de façon subjective et ... encore une fois c'est au TROT que çà se passait.
Je cite simplement un fait, qui a été constaté et géré par des Commissaires de Courses récemment sur un hippodrome, qui ne se passait pas au TROT (ouf!) pour déculpabiliser un peu le TROT qui en prend pas mal dans la tête en ce moment et pour confirmer l'avis que certaines circonstances dans nos activiotés, toute discipline confondue, peuvent amener à avoir une attitude apparement violente avec un cheval sans pour celà être un 'bourreau de chevaux' (ce qui va dans ton sens aussi). Par contre, je ne risque pas de clouer publiquement cette fille au pilori ici : çà servirait à quoi ? je laisse les Commissaires et les gens qui ont toutes les données du problème en main juger en toute connaissance de cause.
Et rien dans tout ce que j'exprime là ne peut porter ''injustement'' préjudice à ce Mr FT .. bien au contraire. Mais je comprends que tu sois en colère au point de ne plus voir qui est avec et qui est contre.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
22.05.12 - 10:54 Profil

§titou14210 # 45 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
easytrot,
Citation :
Cool Titou !


non pas cool

ça fait 4 pages que des gens déblatèrent des conneries

ça fait 4 pages que Le Proprio, Héparine ( qui connait François) et moi on essaie d'expliquer que François respectent les chevaux et que la pouliche N'A PAS PRIS UNE CORRECTION

et toi tu nous ramènes un exemple pourri de je ne sais où qui peux provoquer un amalgame!!

STOP aux ragots : soit y'a un pb et on le dénonce par des preuves et avec des noms soit on ferme sa bouche !!

dans le cas qui nous intéresse il n'y avait pas de quoi polémiquer . (régarder la vidéo sur Equidia vidéo)

DONC STOP et FIN!!!
22.05.12 - 11:21 Profil

§Fakir # 46 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
titou14210,
Citation :
(régarder la vidéo sur Equidia vidéo)


L'argument n'est pas parlant (j'avais écrit frappant) car si on suit le film on voit un cheval dernier du peloton en fin de course qui ne cesse de recevoir des coups! pour finir 9em. Je pense plutôt qu'il est préférable de généraliser le débat qui touche la souffrance animale
Dans les courses de galop on dénonce les coups de cravaches abusives, on en est a discuter le nombre de coups et çà va de 2 à 8 selon les pays et les la spécialité (plat ou obstacle) , pourquoi ne peut on pas remettre en question le nombre de coups dans les courses de trot en France?
En France il me semble qu'un réglement dit que dans la ligne droite il est interdit de lacher les rênes pour frapper le cheval et c'est la seule mesure prise il y a 15 ou 20 ans pour adoucir le spectacle ? dans un pays nordique (je ne sais plus lequel) il est interdit de frapper le cheval même aux abords du poteau.
Pour refaire venir les gens sur les hippodromes, tous les acteurs sont condamnés à donner un spectacle regardable sinon agréable, on se doit d'avancer dans cette direction car voir un animal quel qu'il soit recevoir une correction en public est désagréable pour tout le monde.
.
22.05.12 - 13:23 Profil

§Popstardanover # 47 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Course A
Course A
Popstardanover
118 posts depuis
le 4/7/2009
Vous avez eu mal a vos petit yeux parce que un entraineur dit a sa jument qu'il est temps qu'elle arrete de s'arreter comme sa ... Et bien dis donc il vous faut pas grand chose pour faire un débat, attender vous allez voir quelqu'un frapper un cheval dans une stalle bien sur vous aller etre choquer mais se que vous savez pas c'est qu'elle venait de frapper en plein dans le ventre la fille qui lui faisait ses pieds et qui partais a l'hopital pendant ce temps la ( je dis sa pour l'avoir vu)... Je suis d'accord que des actes sont inccorect, mais ne mettez pas tout le temps l'étiquette TROT = CRAVACHE, MALTRAITANCE...
Je trouve sa stupide de cataloguer quelqu'un sur le premier acte de réprimande.
Et pour info Fakir ce n'est pas parce que le spectacle est regrettable et soi disant traumatisant que les gens viennent moins aux course, au lieu de dire c'est chose la vaut mieux connaitre le vrai problème.

Sur ce je ne vois pas l'interet de laisser se sujet ouvert pour ternir la reputation d'un entraineur qui n'a rien demander....
Prener cet avis comme un avis professionnel.... En tout cas ne soyer pas ettoner qu'il y est moins de professionel qui viennent discuter sur le forum...
22.05.12 - 14:17 Profil

§Fakir # 48 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Et pour info Fakir ce n'est pas parce que le spectacle est regrettable et soi disant traumatisant que les gens viennent moins aux course, au lieu de dire c'est chose la vaut mieux connaitre le vrai problème.

C'est vrai qu'équidia draine les joueurs (et non les vrais turfistes) qui ne fréquentent de ce fait plus beaucoup les hippodromes, mais j'ai amené à plusieurs reprises des néophytes aux courses, certains pourtant cavalier lambda, ne reviendront jamais plus car ils disent avoir assisté à un spectacle affligeant de coup de cravaches. Et si les nouveaux ne s'interessent pas aux courses, l'institut va disparaitre à échéance + ou - lointaine.
22.05.12 - 15:07 Profil

§heparine # 49 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Fakir,
Citation :
un spectacle affligeant de coup de cravaches

alors prenez la situation en main concretement en lançant une petition pour supprimer la cravache .....
22.05.12 - 16:18 Profil

§Arno56 # 50 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Listed-Race
Listed-Race
Arno56
217 posts depuis
le 27/1/2011
Pour une fois nous seront peut être bien d'accord Easytrot ! Moi j'ai des enfants (2ans et demi et 5 ans)...et vous savez quoi et bien parfois ils me fatiguent ils m'usent, ils font de grosses bêtises et....ils prennent des fessées, parfois mais rarement une claque !
Et vous savez quoi : j'ai aussi un cheval...et parfois il fait le con, il me bouscule et malgré ma corpulence je ne fais pas le poids face à ses 500 kg...parfois il me fout parterre (rarement et heureusement parce que du haut de ses 1m75 c'est justement très haut)....parfois il me mord (pas méchamment mais par jeu)...parfois il me marche dessus, etc...et bien parfois je lui gueule dessus, je lui met une baffe pour lui signifier sa connerie et qu'il ne doit pas recommencer ou un coup de cravache quand Monsieur dort et refuse la mise en avant !

Et oui travailler avec des chevaux c'est toujours compliqué et comme avec des mômes, ils ne comprennent pas toujours les réprimandes verbales ! Maintenant, je suis quelqu'un d'équilibré et de responsable et je limite au maximum ces gestes punitifs...mais exceptionnellement je peux m'énerver et c'est comme cela !
Je ne dis pas que c'est bien mais c'est certainement humain !

Là où je vais peut être vous énerver Easytrot c'est que comme pour le déferrage, je pense que ce ne serait pas un scandale d'interdire ou de limiter les coups de cravache en course.

Pour ce qui concerne François, je l'ai rencontré et j'ai senti quelqu'un de respectueux avec ses chevaux (installations confortables, grands prés en herbe, pas de paddock boueux et surpeuplé, foin à volonté en permanence, attitude respectueuse, etc.). Pour ma part je lui réitère toute ma confiance, ce qui ne m'empêche pas, comme Titou, de lui dire ce que je pense.
22.05.12 - 17:22 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -