Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  les sanctions tombent


Nouveaux en premier  
 


§solo49 # 41 ≡ Re: Les sanctions tombent
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
b]"qu'ils fassent les filous..."[/b]
c'est à dire, comme au foot, en se roulant par terre pour tromper l'arbitre?
désormais qu'est ce qui est le mieux:
faire le tour (et être sanctionné), ou se mettre volontairement à la faute (et être blanc comme neige)?
que ce soit PMU provoque l'émoi! si cela fut une réunion à gémozac ou à éauze, personne n'aurait pleuré sur le sort du petit parieur lésé... ;-)
23.08.12 - 23:05 Profil

Anonyme # 42 ≡ Re: Les sanctions tombent



pma72,
Citation :
Je ne connais pas le driver mais ficeler comme cela c'est intolérable .Les journalistes eux ont fait leur travail excusez qu'ils ne soient pas des béni oui oui.

Mon cher Pascal ce n'est pas aux journalistes de faire les reglements et encore moins de dicter les sanctions nous ne sommes pas au parc des prince ou les journaleux font la pluie et le beau temp.Quand, qui plus est certaine famille melange les genres et les proffessions et ce concerte pour des petits arrangement en famille et font beaucoup plus fort que ce pauvre G Lizée.
24.08.12 - 09:56

§pma72 # 43 ≡ Re: Les sanctions tombent
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
Les journalistes ne font pas les sanctions soit ni les règlements mais ils dénoncent quand ils voient quelque chose d'inacceptable.Quant au mélange des genres dans le milieu il y aurait bcp à dire... Soit content que les journalistes ne soient pas à la solde des entraîneurs,maintenant pour être honnête c'est plus facile de bouffer du lizee qu'un autre entraîneur (plus huppé)!
24.08.12 - 11:20 Profil

§pinay # 44 ≡ Re: Les sanctions tombent
Course B
Course B
pinay
28 posts depuis
le 3/8/2009
L'erreur est à Saint Malo, donc la sanction est à Saint Malo. Lizée fait sont boulot, férré des 4 avec Cherreau puis def des 4 avec pilote. Maintenant je crois que l'info à donner aux turfistes, c'est l'engagement à suivre avec déclaration de partant obligatoire à 1 mois de l'épreuve. Demandez aux cyclistes de faire toutes les étapes du tour de france en défendant toutes les chances de victoires d'étapes. Physiquement impossible. Le Prix de France de Zidane a moins fait de bruit que ce quinté en proportion.
24.08.12 - 12:18 Profil

§Stingmens # 45 ≡ Re: Les sanctions tombent
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
pinay,
Citation :
Maintenant je crois que l'info à donner aux turfistes, c'est l'engagement à suivre avec déclaration de partant obligatoire à 1 mois de l'épreuve.


1 mois c'est peut être beaucoup ! :-)

J'avais pensé à un système où, sur le programme des courses, seraient indiqués par un symbole les chevaux partants à J+2 ou +3. Mais avec les délais d'impression et de déclarations de partants, ça paraît compliqué à mettre en oeuvre.

Après, il y a quand même des signes qui ne trompent sur les intentions des entraîneurs lorsqu'une course est visée ou non : le défrerrage, l'appel à un pilote "renommé", l'engagement du cheval (bien ou mal engagé, à la limite du recul, etc...). Pour les réunions Premium, il y a dans le détail des perfs (notamment dans Paris Turf) les commentaires sur les derniers courses du cheval, qui permettent de se faire une bonne idée.

Bien sûr, tout ceci est imparfait, mais quel intérêt aurait le jeu si les arrivées étaient évidentes et dictées d'avance...? L'intérêt est quand même parfois de toucher des belles cotes, non ?
24.08.12 - 12:58 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: Les sanctions tombent



pma72,
Citation :
Les journalistes ne font pas les sanctions soit ni les règlements mais ils dénoncent quand ils voient quelque chose d'inacceptable.Quant au mélange des genres dans le milieu il y aurait bcp à dire... Soit content que les journalistes ne soient pas à la solde des entraîneurs,maintenant pour être honnête c'est plus facile de bouffer du lizee qu'un autre entraîneur (plus huppé)!

Pascal
tu sais comme moi que les journalistes font beaucoup de tord au yeux du grand public en n'expliquant pas mais en jugeant,les roi de la sainte inquisition comme dhiel,bruneteau,allanic(qui ne sait meme pas le prenom des entraineur du nord ,sa région) ,ovadia ou jollivet. Je n'attend pas d'un journaliste qu'il juge mais qu'il commente une course objectivement a la Coste ou Bayer.Et qu'il interview jusqu a la derniere comme tu l'a dénoncé dernierement.ce n'est pas aux journalistes de se poser en juge et parti comme on le voit trop souvent d'autant qu'il nont aucune experience et competence pour le faire.
Ces gens joue un rôle insidieux aux yeux du grand publique qui pousse les commissaires a prendre des descisions stupide comme on le voit ces dernieres semaines.c'est la vox populi et non le jugement juste.
24.08.12 - 13:12

§pinay # 47 ≡ Re: Les sanctions tombent
Course B
Course B
pinay
28 posts depuis
le 3/8/2009
Tout a fait d'accord, on est rendu dans un système où l'entraîneur ne sait plus quoi dire ou faire sans faire trembler les murs. Cela reste un jeu plus ou moins hasardeux à la base. Demandons à G Macaire sont opinion sur le sujet en y mettant un peu d'histoire sur le sujet ou les réunions étaient PMH et où les turfistes suivaient leurs instincts du jeu au rond de présentation et sur les dernières perfs inscrites sur le programme. Tro"t" d'infos tue l'info.
24.08.12 - 13:15 Profil

§ltdf # 48 ≡ Re: Les sanctions tombent
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
Stingmens,
Citation :
pinay,
Citation :

Maintenant je crois que l'info à donner aux turfistes, c'est l'engagement à suivre avec déclaration de partant obligatoire à 1 mois de l'épreuve.
1 mois c'est peut être beaucoup !


1 mois c'est évidement impossible !
Mais sinon à défaut de l'info sur les programmes tout est nickel sur le site de parci :bravo:
Euh chut :-D
24.08.12 - 13:34 Profil Visiter le site

§pma72 # 49 ≡ Re: Les sanctions tombent
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
J'ai réécouté les commentaires de course sur le DVD de gobernador ainsi que des anciennes victoire à Vincennes,flûte suis plus tout jeune,qu'elle nostalgie c'était sobre pour moi la perfection.Les connaisseurs me rappelleront le nom du maître commentateur .D'ailleurs je ne l'ai jamais entendu raconter la moindre anecdote,ni même une cote pendant une course.La très grande classe,respect !
24.08.12 - 14:02 Profil

§Stingmens # 50 ≡ Re: Les sanctions tombent
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
pma72,
Citation :
le nom du maître commentateur


Jacques Bunel ?
24.08.12 - 15:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.27 Secondes -