Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Mr guezille et son bateau


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 41 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
titou14210,
Citation :
tu vois easy, si on dit les choses différemment , je pense qu'on es pas si éloigné sur le fond !

il s'agit bien de "pleurnicheries" dans le but de "soutirer" le max aux autorités dans l'intéret de quelques uns !!

en aucun il ne s'agit de la défense d'une filière.


Quel artiste Titou !! une reprise de volée comme çà ... mieux que Zlatan ? :-)
L'augmentation E N O R M E de la TVA --du jamais vui jamais imposé à aucun secteur d'activité jusqu'à ce jour que je sace : passer de 5 à 20% en 12 mois !!), va vraiment mais mvraiment faire mal à la filière, qui n'en a déjà pas besoin.
Les ACTEURS, les gens qui y vivent, reçoivent ou rédige les factures, les paient ou les encaissent tous les jours et qui savent mieux que quiconque comment çà marche ou pas s'affolent devant ce qu'ils voient venir. Ils l'expriment et ils crient ''Au secours !!'' .. ''AU secours !!' et pas ''Au loup" !
Ensuite il y a deux positions : celle de ceux qui vont écouter, au moins ESSAYER de comprendre ce qu'ils disente et puis ceux qui vont laisser faire et pire ceux qui vont essayer de profiter de la situation pour se faire du beurre sur le dos de ceux qui vont morfler .. ou si tu veux, essayre de ramasser le gâteau qui va être retiré de leur assiette.

La soulution Titou ce n'est pas d'augmenter la TVA et de verser --très hypothétiquement , je le répète-- encore des enveloppes à des Fédérations ou des Sociétés mères ; cataplamse sur une jambe de bois. La solution c'est de limiter au maximum des possibilités cette augmentation de TVA, l'étaler dans le temps pour que les gens puissent se retourner et surtout, surtout s'assurer que les mesures prises contribueront DIRECTEMENT à limiter la casse chez les 'payeurs' concernés.. pas détourné à engraisser encore des gens qui n'en ont pas besoin.

Le souci actuel des gens que j'écoute, c'est que justement la SECF REFUSE CATEGORIQUEMENT d'augmenter le noimbre de courses ( de SERIE, pour les jeunes chevaux qui ont besoin de monter un peu en gain, histoure d'amortir un peu les pertses de leurs propriétaires ou du moins, laisser un peu d'espoir à leur moral) qui est fixe depuis des années. Les 'dédoublements' , mesures transitoires dont l'avenir est de disparaitre à la fin du plan cadre, palient un peu au nombre d'éliminés dans ces catégories de 'série' --mais avant d'être vieux et riche, la totalité --des chevaux-- naissent tous jeunes et SANS GAIN donc s'il y a de moins en moins de courses pour en prendre... :-( ). A l'inverse, avec les fonds 'repris' par la suppression ou la transformation de ces 'petites courses' a fait exploser le nombre de courses pour chevaux ''riches''. Ce qui est contraire aux lois de la nature puisque comme partout, chez les chevaux l'excellence n'est pas la majorité. Résultat , dans ces courses relevées proposées quasi quotidiennement à des chevaux en nombre plus limité et qui en plus ont largement indemnisé leur prorpiétaire de leur avoine, on a de plus en plus de mal à triuver des partants en nombre : même chez les trotteurs on ne peut pas aller courir tous les jours .; st surtout pas en 1'12 ! Donc d'un côté ces chevaiux là qui ont largement amorti mais qui ont tout ce qu'ils veulent et largement plus et de l'autre une masse d'autres qui eux au contraire ont besoin de courir mais qui ne le peuve pas car d'année en année on leur relève les conditions d'appel ce qui les fait éliminer au lieu de courir. Et l'augmentation de TVA elle va frapper aussi dur sur les premiers que sur ceux-là, sauf que les ''investissuers-payeurs'' de ceux-là, qui paient aussi ne trichons pas, en ont déjà tellement à supporter que seront les premiers touchés.
Alors des courses à 5 partants tous les jours quand ces types auront jeté l'éponge ce sera ... ??? ???? ???? choisissez la réponse :-)
thiery,
Citation :
ils peuvent meme la mettre a 30 pour cent la tva qquand on voit comment ca se passe dans les ecuries de groupes ou il y a un mec qui se barre avec le pog,nos ou une autreecurie de groupes pous payez les frais pensions jusqu a c est 4ans revolu et votre cheval finit dans un manege vendu 350 euros et on vous cartonne sur les frais administratifs c est sur les parts sont soit donne ou vendu une bouchee de pain contrairement ,a l autre zozo qui vend c est part 5000 euros

Vous semblez avoit eu de mauvaises expériences dans le truc Thierry et j'en susi vraiment désolée --je tiens à NOTRE image, a minima au moins--
Sinon je suis 100% OK avec vous . Si j'étais une brillante et fringante haut-fonctionnaire et que j'aie vu et entendu les propos de Mr Guézille sur Equidia, je me serais précipitée le lendemain matin chez mon ''grand'' patron et je lui aurais sorti tout de go :
-"Monsieur, j'ai eu une révélation. Aux dires mêmes des gens qui y sont, c'est un repaire de nantis et il y a plein d'argent à récupérer là-dedans ! Je vous suggère de remettre réhabiliter le taux de TVA 'luxe' à 33% et d'y passer immediatement tous ces gens qui sont dans les chevaux !!"
Cà aurait été génial pour mon avancement ; foudroyant !! j'en suis sûre ! ... bien entendu pour que çà se réalise il faudrait que je n'ai jamais foutu la pointe d'un escarpin chez un petit éleveur ou propriétaire ou entraineur (de province), que je ne sache pas où est la tête et la queue d'un cheval --ni que le fumier comme luxe, à par pour les ultra-néos on peut supposer mieux ..-- et que , de l'autre côté, tous les gens de la filière soient comme Mr Guézille. Ce qui est faux et tant mieux pour lui car je suis sûre que "ressembler à tout le monde" .. çà le chagrinerait beaucoup :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
24.11.12 - 14:08 Profil

§thiery # 42 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
oui encore moi c est pas grave mais laissez partir un cheval 500 euros et qui la en l espace de 2 mois il prend9000 e

vous me direz les copro ont vote ca vente oui mais on leur a dit que le cheval ne valait plus rien , mais il y a encore de tres bon professionnel et tant mieux au nouveaux proprietaire les ecuries de groupes dangers allez plutot voir un petit entraineur au mùoins vous vivrez votre passions !!!! :-x
24.11.12 - 14:26 Profil Visiter le site

§titou14210 # 43 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
easytrot,
Citation :
La soulution Titou ce n'est pas d'augmenter la TVA et de verser --très hypothétiquement , je le répète-- encore des enveloppes à des Fédérations ou des Sociétés mères ; cataplamse sur une jambe de bois. La solution c'est de limiter au maximum des possibilités cette augmentation de TVA, l'étaler dans le temps pour que les gens puissent se retourner et surtout, surtout s'assurer que les mesures prises contribueront DIRECTEMENT à limiter la casse chez les 'payeurs' concernés.. pas détourné à engraisser encore des gens qui n'en ont pas besoin.

Le souci actuel des gens que j'écoute, c'est que justement la SECF REFUSE CATEGORIQUEMENT d'augmenter le noimbre de courses ( de SERIE, pour les jeunes chevaux qui ont besoin de monter un peu en gain, histoure d'amortir un peu les pertses de leurs propriétaires ou du moins, laisser un peu d'espoir à leur moral) qui est fixe depuis des années. Les 'dédoublements' , mesures transitoires dont l'avenir est de disparaitre à la fin du plan cadre, palient un peu au nombre d'éliminés dans ces catégories de 'série' --mais avant d'être vieux et riche, la totalité --des chevaux-- naissent tous jeunes et SANS GAIN donc s'il y a de moins en moins de courses pour en prendre... ). A l'inverse, avec les fonds 'repris' par la suppression ou la transformation de ces 'petites courses' a fait exploser le nombre de courses pour chevaux ''riches''. Ce qui est contraire aux lois de la nature puisque comme partout, chez les chevaux l'excellence n'est pas la majorité. Résultat , dans ces courses relevées proposées quasi quotidiennement à des chevaux en nombre plus limité et qui en plus ont largement indemnisé leur prorpiétaire de leur avoine, on a de plus en plus de mal à triuver des partants en nombre : même chez les trotteurs on ne peut pas aller courir tous les jours .; st surtout pas en 1'12 ! Donc d'un côté ces chevaiux là qui ont largement amorti mais qui ont tout ce qu'ils veulent et largement plus et de l'autre une masse d'autres qui eux au contraire ont besoin de courir mais qui ne le peuve pas car d'année en année on leur relève les conditions d'appel ce qui les fait éliminer au lieu de courir. Et l'augmentation de TVA elle va frapper aussi dur sur les premiers que sur ceux-là, sauf que les ''investissuers-payeurs'' de ceux-là, qui paient aussi ne trichons pas, en ont déjà tellement à supporter que seront les premiers touchés.
Alors des courses à 5 partants tous les jours quand ces types auront jeté l'éponge ce sera ... ??? ???? ???? choisissez la


ah mais là on es de plus en plus d'accord !!

La hausse de la TVA vient du gouvernement suite à une demande ( exigence ! de La comission européenne)
ce n'est aucunement une mesure de la SECF pour "aider" la filière.
C'est un "Aléa" extèrieur comme , la vache folle sur les bovins ou le mildiou de la vigne !!

On est aussi d'accord sur le fait que la SECF devrait prendre des mesures pour soutenir les socio pro de la filière.
d'autant plus avec ce problème suppmémentaire !

Et comme toi je pense qu'il faudrait prendre des mesures pour qu'un plus grand nombre de chevaux puisse devenir "rentable".
En effet, cela diminuerait le côté aléatoire de l'investissement et permettrait (peux-être?) l'arrivée d'investisseurs et donc relancerait les achats ;
24.11.12 - 14:32 Profil

§100OR # 44 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
les shadoks et la TVA! il y a avait 1 chance sur 100 que la fusée Shadock décolle, alors les shadoks se hataient d'épuiser les 99 mauvais essais.. pour la rentabilité d'un trotteur c'est pareil, il faut en essayer 100 pour en sortir 8 rentables ! mais chaque essai raté coute de l'argent aux acteurs... donc si la TVA augmente, on pourra faire encore moins d'essais ratés... quand à Mr Guézille j'ai l'impression qu'il raisonnait Shadok lui aussi, et dans son raisonnement entre un essai raté de plus et un tour dans son petit bateau, il préfère la balade en bateau.
24.11.12 - 17:18 Profil

§nalex # 45 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Venir se plaindre d'une hausse de TVA LOGIQUE quand on dépense des centaines voir des milliers d'euros par mois juste pour assouvir une passion, c'est quand même gonflé.

Si vous faisiez du modelisme il faudrait aussi que par un miracle incompréhensible et illogique la TVA soit la plus basse possible ? Histoire de pouvoir faire vivre la filière bien sûr...


Les Qualifications :lecture:
24.11.12 - 20:30 Profil Visiter le site

§Fakir # 46 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Je ne suis pas toujours d'accord avec Nalex mais là je le suis complètement. L'illogisme dans l'histoire, c'est que la tva soit tombée a 5% puis 7% pour la filière course. Comme a une époque plus lointaine (début de la tva inventée par Pompidou) les pommes de terre et les pates étaient taxées 19,6% et le caviar 7% (aujourd'hui c'est le contraire et tout le monde trouve ça logique). Que la filière course ait profité de cette oportunité pour un certain temps tant mieux pour nous, mais soyons beaux joueurs. Ne me dites pas que vous aller tout basarder parce que la pension d'entrainement va passer de 1070 euros à 1196 euros. ?
24.11.12 - 21:00 Profil

§easytrot # 47 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
Ne me dites pas que vous aller tout basarder parce que la pension d'entrainement va passer de 1070 euros à 1196 euros. ?


Fakir,
Tu connais bien mal les gens... il y a peu on parlait de la hausse du tabac et pas mal de gens ont calculé qu'une hausse de 50 euros par mois sur leurs paquets de clopes était insupportable et donc .. ont arrété de fumer :-)
En plus, franchement, à chosir les accdros vont commencer par bazarder leur (morecau) de cheval et ensuite, s'ils n'ont toujours pas assez d'argent, ils arrêteront de fumer. Il y a des priorités dans la vie et hélas^--pour la filière , tous les gars qui y pratiquen HONETEMENT un métier et tous les jeunes qui ont fait des études dédiées pendant plusieurs années (certains jusqu'à Bac ou BTS agricole) car ils l'ont choisie comme PROFESSION---- le 'cheval' n'est vraiment pas bien classé dans la listes des ... ''biens de première nécéssité" .. ou en clair, dépenses dont on ne peut pas se passer quand les temps deviennent plus durs ...
Ceci étant dit, tu réalises que tu parles de 150 €uros par mois là ? 1500 euros par an ?... ces ''gens'', des ''gens aux revenus moyens'' comme disait très justement le Président de la FFE, c'est à dire à l'aise, pas smicards mais avec aussi des tas de charges à supporter à côté et pas milliardaires. Alors ceux-là, ils ont aussi des femmes, des petites amies, des enfants ... t'imagines pas tout ce qu'on peutfaire dans une famille avec 1500 €uros ... des voyages, des loisirs pour TOUT LE MONDE.. en bref, comme disait un ami cher PRENDRE DU PLAISIR. Alors entre se faire cxxxxxxx dans un milieu où le plaisir devient de plus en plus rare et faire autrechose .. tu respires un grand coup et .. tu plonges ! c'est pas plus dur que çà :-D
Après, même sans parler de plaisir , 1500 €uros si le lave-linge ou la machine à laver la vaisselle tombe en panne... tu vois Madame s'envoyer la lessive et la vaisselle à la main ??.. ''pour ne pas vendre le (ou la part du cheval)" , de nos jours ???... heuh... sans être indiscrète sur ta vie privée Fakir, c'est pas possible : si tu réponds OUI à ma question ci dessus c'est que t'es ... t'es vieux gars ou quoi ?! :-o ;-)
En parlant de caviar à 7%, c'est vrai que j'ai lu ? le homard serait à 2.1 % ???? :oops:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
24.11.12 - 21:51 Profil

§Fakir # 48 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
easytrot,
Citation :


Oui ça fait 150 € par mois (en réalité 130 d'augmentation, mais ne chipotons pas) 1500€ par an, 15 000€ sur 10 ans ...et j'arrête là?
Mais ce ne sont pas les 150 euros qui me dérangent le plus ce sont les 1000 euros de base et ce sont eux qui me feront arrêter mon plaisir pas les 150 € de tva..suplémentaires.
Quand au parallèle avec le tabac, je le faisais pour me motiver, chaque fois que je voulais m'arrêter de fumer et selon mes calculs je devenais millionnaire avant la décenie. J'ai fini par arrêter de fumer; 18 ans ce sont écoulés...et je ne suis toujours pas millionnaire et ne risque pas de le devenir incessamment sous peu. :-P
24.11.12 - 22:15 Profil

§easytrot # 49 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Autant pour moi en effet : 150 multiplié par 12 çà fait 1 8 0 0 euros... je volais 3 0 0 euros à l'Etat sur deux mois oubliés :-( mince ! pas fait exprès ! :-o
Ne perdons surtout pas de vue que c'est pas 1600 euros.. c'est 1600 euros en PLUS de ce qu'on payait pour le moment... 1800 euros d'augmentation d'un coup sur la réglisse, Fakir, ma parole d'honneur, même si j'en mangerais sur la tête d'un teigneux .. j'arrête illico !.. et je m'achète un galopeur (je pourrai ENFIN le monter à l'entrainement si je perd du poids) :-)
Mince quand même .. je revois ces 1800 euros .. juste en AUGMENTATION de prix de revient de l'entretient annuel .. c'était déjà ce que la plupart des types mettent, en moyenne, pour l'achat de leur poulain.. le prix d'une saillie... çà donne le vertige qiand même :-(

Sino, bravo qd même. En affichant environ 1000 euros par mois pour les frais par cheval, je ne peux pas douter que tu connais ton sujet et que tu 'pratiques' (je veux dire tu paies de ta poche ou tu vois les chèques de près). Pas comme la personne qui nous parlait de la pension d'un Shetland au poney club à 300 euros par mois :-D .. mince.. mais en disant çà je repense à tous les jeunes ou même gamins de mileux juste modestes et dont les parents (ou eux-mêms) étaient déjà ric-rac au niveau financier pour leur offrir les heures de monte, exceptionnellement la pension du poney ou du cheval... Dans le temps, quand je bossais 'dans les bureaux' et que j'avais des moyens --et du temps :-) -- j'avais toujours rêvé de faire un genre de fondation, une petite assoce qui permettrait justement à des gamins passionnés mais sans moyens de pouvoir eux aussi de temps aller monter à cheval.. en attendant de pouvoir se le payer eux-mêm. Je me disais qu'à cet âge là, quand on te dis ''il faut travailler à l'école'' tu t'en bats l'oeil pour la plupart (hélas) tu comprends pas ce que çà veut dire, mais qu'avoir une pasiion comme les chevaux çà peut tout changer (en bien) --on ne sit pas ce sont des atavismes peut-eêtre, tu nais avec même si c'est au dernier étage d'un HLM ou çà te prend la première fois quetu vois un cheval du tiercé à la télé?.... d'où çà vient ? d'un vague ancêtre lointain.. hé ? comme les chevaux finalement, foin des pedigrees sur 3 générations faut remonter bien plus haut !! :-) Enfin bref, si à la fin de la phrase minable ''il faut travailler à l'école'' un jour tu t'ajoutes ''bientôt tu pourras faire du cheval" ou "avoir un cheval" ... c'est toujours aussi pas évident à faire mais çà devient tellement plus facile à comprendre et motivant pour avancer.
Ok je sais, çà marche pour toutes les passions mais, ici on parle chevaux alors je ne m'occupe que de ceux-là et je laisse les passionnés d'autres choses s'occuper de leurs ouailles ... chacun son truc 8-)
Oauis, quand je repense à ces mômes et à ces gens, la ''tranche limitrophe'' dirons nous ?... sans exagérer, j'en aurais presque les larmes aux yeux (pour l'élevage de Guez je ne m'émeurs pas, mais pour ces petits passionnés là, qui savent ce que PAYER pour une passion veut dire --quitte à se priver de manger comme il faut pour certains que j'ai connus pour se payer une heure de bonheur à cheval) ... Mxxxxxx !!!! Mxxxxxx !!!! et Mxxxxx !!!!... si tu savais Fakir comme çà me met en colère (vieux souvenirs et connaissances actuelles par-ci par-là) et comme çà me fait xxxxxx !!! :-( :-( :-(
Pour les autres j'en ai qu'une seule mais une bonne :
A LA NICHE !!! (fiscale)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
25.11.12 - 13:37 Profil

§nicolas89 # 50 ≡ Re: Mr guezille et son bateau
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
marc94,
Citation :
je viens de voir sur le plateau d equidia Mr guezille s expliquer sur l augmentation de la tva...aucun probleme pour lui puisqu il paie la tva sur son bateau au meme tarif


Ce Monsieur était venu donner une leçon sur la hausse de la TVA en direct sur équidia et en regardant les partants de dimanche à Cholet, je viens de voir un jeune A, Armess de Guez qui fera ses débuts sous la propriété de l'écurie VAUTORS dont les couleurs ressemblent étrangement à celles de M. Guezille (censure)

[ Edité par nicolas89 01.03.2013 - 14:56 ]
28.02.13 - 23:10 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -