Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  pour les entraineurs qui ont pas envie de crever


Nouveaux en premier  
 


§odyssee # 51 ≡ Re: pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005

seuls,le niveau de connaissance insuffisant des acheteurs mais aussi des éleveurs,et l'immensité de leurs reveries permettent d'entretenir ce marché qui ne convient à personne


titansc

+1
28.09.11 - 10:47 Profil

§odyssee # 52 ≡ Re: pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
orcolegrand,
Citation :

j'ai vu un love you dans la génération des u avant débourrage un véritable athlète une morphologie sculptural remarquable en tout point et bien il a pas pris un roupie je vous dit pas le prix d'achat



justement, c'est ce que beaucoup d'eleveurs ne comprennent pas:
vous pouvez mettre un top étalon, si votre poulinière ne reproduit pas (au minimum un quaifié dans les 3 premiersqui confirme)
elle ne reproduira pas
bien sur certains diront qu'il y a parfis des execptions- 1 bon cheval sur les 10 ou 15 poluains nés

franchmeent c'est pas intéressant lorsqu'on se trouve asphixié à l'époque actuelle par le nombre de naissance
et faut pas nonp lus exagérer ne parlant du galop avec ses peu de partnat
cela n'a jamais été la même conception ni mentalité et ce n'est pas près d'y être
le monde du trot est trop paysan...
et c'est d'ailleurs ce qui "fait du bien" au trotteur
mais le paysan doit savoir évolué un peu...
n'utlises t il pas internent de nos jours?
alors il doit aussi comprendre qu'il convient d'avoir vraiment CONSCIENCE qu'il faut modifier ses habitudes
ne pas comtribuer , par orgueil , à faire des rats avec des singes
28.09.11 - 10:55 Profil

§titansc # 53 ≡ Re: pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
heparine,

Je n'ai encore aucun resultat remarquable pour l'instant,( un poulain et une pouliche 1.14 et 1.15 seulement,dont je n'ai pas gardé les meres) mais d'année en année ,je me suis donné les moyens,souvent difficilement,d'en avoir.le bilan se fera d'ici 3 ans.Pour le reste,j'ai décortiqué le catalogue de caen dans le détail et je maintiens mes dires,ne te déplaise.
28.09.11 - 11:43 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: pour les entraineurs qui ont pas envie de crever



titansc,
Citation :



En fait titansc tu sélectionnes comme un éleveur doit ou devrait le faire :-D
28.09.11 - 11:52

§heparine # 55 ≡ Re: pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
titansc,
Citation :
dont je n'ai pas gardé les meres

es la reconnaissance d' une erreur ?... ;-) comme quoi chaque eleveurs fait des erreurs à un moment ou un autre, alors mieux vaut avoir l humilité de ne pas avoir de discours trop pretentieux en élevage.... ;-)
28.09.11 - 12:38 Profil

§titansc # 56 ≡ Re: pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
heparine,
Erreur, je ne dirais pas ça,mais plutot obligation de choix entre des options.La réponse est dans l'avenir.
Il n'y a aucune pretention dans mes propos,mais la conviction que ce que dit fucius,et ce que j'essaye de faire,est la bonne voie.En raison des contingences financieres,je ne peux faire réellement ce que j'aimerais faire en matiere de croisements, mais ceux que je realise sont murement refléchis.Apres la chance sera ,ou pas ,au rendez vous. 8-)
28.09.11 - 14:16 Profil

§nalex # 57 ≡ Re: pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Oui, enfin si tu ne gardes pas tes poulinières plus d'un produit, quels que soient tes choix et tes réflexions, il va te falloir un sacré paquet de chance.
Tu peux très bien trouver LE croisement idéal, le répéter 4 fois sur une jument, et n'avoir qu'un seul très bon élément.

Il suffit de voir ce qu'ont donné les différents propres frères et soeurs des grands cracks pour se rendre compte que si la génétique a une grande importance, la chance et la persévérance ont également leur mot à dire.


Les Qualifications :lecture:
28.09.11 - 15:16 Profil Visiter le site

§titansc # 58 ≡ Re: pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
nalex,

Il ne me semble pas avoir dit que je m'en etais séparé apres un seul poulain.
28.09.11 - 16:14 Profil

§nalex # 59 ≡ Re: pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Comme tu ne parlais que d'un produit pour ces deux poulinières, et vu comment tu expliques ta vision de l'élevage, j'avais cru.


Les Qualifications :lecture:
28.09.11 - 16:49 Profil Visiter le site

§titansc # 60 ≡ Re: pour les entraineurs qui ont pas envie de crever
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
nalex,
on m'avait demandé "les réferences" :-D je les ai indiquées.J' ai mentionné que néanmoins (oui ,je sais ,comme disait ... :-P ) je m'étais séparé des meres;effectivement,si l'on s'en tient à ça,ma conduite d'élevage aurait été expéditive,voire capricieuse.Mais non ,bien sur ,il y a eu d'autre produits,mais surtout des viduités.
28.09.11 - 19:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -