Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Respect Mr Ahres !


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 51 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Ouh là ... devant un nouveau tir groupé je ne vais surement pas pouvoir répondre à tout ... mais je vais essayer qd même sur les deux trois points les plus .. ''frappants''

Donc les entraineurs sont tous des pourris tant pour Arno que pour pma72 ?... je crois qu'il faut supprimer les COURSES alors cérrement ... :-o

Arno56,
Citation :
Et vous vivez dans un monde admirable, magnifique, idéal...où tous les entraîneurs respectent leurs pensionnaires, où les propriétaires sont uniquement là par amour du cheval...un monde où gagner de l'argent n'est pas le but ultime....
Vous parlez des entraîneurs qui respectent leurs chevaux et les propriétaires pour que les carrières soient belles; heureuses et longues....
On ne doit pas vivre dans le même univers je crois !

Ben je sais où vous vivez . Moi je vis sur une exploitation où on ENTRETIENT SUR NOS PROPRES DENIERS une vingtaine de trotteurs depuis plus de trente ans . Je peux vous assurer qu'AUCUN de mes chevaux n'a été jamais martyrisé, aucun n'est jamais rentré les pieds en sang (et pourtant certains ont couru déferrés s'ils en avaient besoin pour être plus à l'aise), jamais de le vie pour gagner 1000 balles je ne sacrifierai volontairement la vie ou la santé de l'un de mes chevaux !!.. même le plus mauivais. D'ailleurs vous ne verrez jamais un de nos élèves courir à deux ans .. et très rarement présenté aux qualifs avant la toute fin de leur année de deux ans et encore .. juste depuis un an ou deux et uniquement parceque la REGLEMENTATION oblige à débuetr plus tôt (des viandards veulent posséder des chevaux de courses mais plus personne ne veut payer quelques mois de 'non rentabilité' le temps qu'il avancent un peu leur croissance :-( .. vous voyez qu'on est d'accord sur certains points !)
Mais si je vous dis que déferrer un cheval pour une course n'est pas un CRIME si c'est fait à bon escient et dans les règles de l'art, je ne peux pas me rétracter parceque c'est vrai. Quant au fait de referrer les chevaux immédiatement APRES les courses, la raison est très simple : les quelques minutes de course vont avoir usé la corne c'est sûr, mais pas exagérément. Par contre il y a une VIE pour le cheval après la course : le soir il retournera dans son paddock , il fera son jogging etc.. et reprendra son rythme d'entrainement INTENSIF. Et là OUI, si on le laisse pieds nus pour tout çà , sur des sols divers et inadaptés , la corne de ses sabots va en prendre un coup, voire se casser sur des cailloux des cours et des parkings etc.. D'ailleurs sans aller chercher si loin, pour simplement marcher assez longtemps pour une récup active par exemple sur le GOUDRON dont on nous a nappé plupart des hippodromes maintenant, il faut absolument être ferrés .. voilà pourquoi les entraineurs consciencieux font referrer IMMEDIATEMENT leurs chevaux après les courses ... d'ailleurs si le pied était vraiment trop usé, il serait très difficile voire impossible de le referrer : plus de place pour planter les clous (je dis les 'CLOUS' et pas les 'pointes' comme, accessoirement, j'ai lu par-là...)

pma72,
Citation :
Moi je ne suis qu'un driver amateur donc sûrement pas la même légitimité qu'un pro.Mais parfois j'ai honte et mal au cœur de demander le maximum à un cheval déferré qui je vois est au bord de la rupture .Quand je vois qu'il est trop sur des œufs j'arrête tout et tant pis si l'entraîneur n'est pas content .Maintenant le discours "laissez nous" faire ce qu'on veut en déferrant c génial ça veut dire laissez nous leur défoncer la tronche ! Moi je suis pour l'interdiction de déferrer .Merde quatre petits alus c rien et tellement mieux pour le bien être du cheval.

pma72,
Un, vous ne devriez JAMAIS écrire des trucs comme çà ; c'est dangereuix pour vous. Le Code des Courses stipule qu'un driver doit défendre au maximum des ses possibilités les chances de son cheval (pour le jeu, c'est évident). Et vous vous me dites 'quand je vois qu'il est trop sur des oeufs, j'arrête' ???.... et si vous vous trompez dans votre appréciation ?... vous baissez les mains pour rien alors et trahissez la confiance des turfistes qui vous avaient joué ?.. :-)
Quatre petits alus, non çà le fait pas non plus. Je vous tape dans la jambe avec ma main ou avec ma main tenant un 'petit morceau' d'alu en forme de fer bien sur la tranche et .. je suis sûre que çà va vous faire beaucoup plus mal !.. en plus le profilage aérodynamique du sabot qui assure au NATUREL la suspension et est censé amortir les chocs travaille LATERALEMENT : tout fer rivé sur le pied va donc bloquer le libre mouvement LATERAL de ces 'amortisseurs' naturels prévus pour lui par la Dame Nature : du basket bien confortable qui s'écrase librement au contact du sol on repasse à la chaussure de ville à semelle bien rigide et bien serrée autour du pied ...
.. oh et si je peux me peremettre , si on me faisait driver un cheval dont je vois su'en route il commence à avoir les pieds en sang au point de ne plius pouvoir avancer normalement comme vous le dites, je me serais précipitée aux Commissaires après la courses pour signaler l'INFRACTION. Je vous engage fortement à le faire le prochain coup que çà vous arrivera !

... mais c'est vrai on doit être sur une autre planète dans le SUd-Ouest car, ni les gens qui me parlent de ferrer/déferrer ni moi-même n'avons JAMAIS vu des choses comme çà ... jamais ! Je peux le jurer sur n'importe quoi.
Enfin je vais laisser cette passionnante conversation de côté pour le moment et arriver des tas de témoignages sanglants sans moufter ; j'ai un sujet bien plus capital dans la tête depuis ce matin, malheureusement.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.05.12 - 21:35 Profil

§pma72 # 52 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
Ce qui est dangereux pour moi c lire des conneries de surcroit je ne vous donne pas le droit de me dire ce que j'ai à écrire et à penser.Quant à poser les mains je continuerais si c pour être 7eme ou 8eme sauf erreur les joueurs que je respecte en étant tjs ouvert ne m'en voudront pas .Maintenant continuez à faire en votre âme et conscience mais sachez que tout vos confrères ne sont pas aussi vertueux .
20.05.12 - 21:50 Profil

§Arno56 # 53 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Listed-Race
Listed-Race
Arno56
217 posts depuis
le 27/1/2011
Merci pma72....moi je ne suis même pas driver...mais j'ai un cheval (pas de course)....Vous Easytrot vous avez une écurie parfaite ? tant mieux et si c'est la réalité je ne peux que vous féliciter...en revanche si vous avez bien lu mon précédent post je parlais de votre monde idéal !

Dans le mien, oui j'affirme que tous les acteurs du monde des courses ne sont pas parfaits comme vous ! Il y a effectivement des gens irrespectueux et qui ne font ce métier que pour l'argent, sans aucune considération pour le cheval et les personnes environnantes ! Oui il y a des propriétaires qui investissent dans des chevaux sans savoir où sont la tête et la queue mais qui en revanche savent compter les euros parfaitement !
Alors, sauf à caricaturer chacun des propos qui ne vont pas dans votre sens, ne venez pas me dire que tous les acteurs du monde des courses sont pourris, mais acceptez que dans ce monde il y a aussi des profiteurs prêts à tout pour l'argent....et le problème du ferrage/déferrage en fait partie.

Merci pma72 cela fait vraiment plaisir de lire vos propos et c'est même rassurant.
20.05.12 - 22:03 Profil

§Arno56 # 54 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Listed-Race
Listed-Race
Arno56
217 posts depuis
le 27/1/2011
En revanche Easytrot, je ne sais pas d'où vous pouvez conclure sur le monde où je vis Easytrot car je ne vous en ai pas parlé !!! Quant à vous, vous vivez dans le Sud-ouest !? très bien et magnifique endroit comme partout en France d'ailleurs ! Maintenant je ne le savais pas et je ne vois pas en quoi votre implantation a à voir avec le sujet ???

Pour clore, avec le sujet sur le ferrage/déferrage, je n'ai jamais dit ou écrit (sauf erreur d'expression de ma part) que j'étais farouchement opposé au déferrage ! Je dis simplement que si demain on devait le supprimer cela ne serait pas plus embêtant que cela !
Et si je suis d'accord avec vous sur le fonctionnement du pied du cheval, j'aimerais encore une fois que vous m'expliquiez la raison qui fait que vous ferrez votre cheval au quotidien et pas toujours en course (la raison des blessures potentielles étant bien insuffisantes pour tout justifier !).....si le pied est naturellement adapté à la locomotion du cheval...c'est dans une situation naturelle ! par définition, ni les chevaux domestiqués et travaillant au quotidien (chevaux de cours ou autres) ne sont dans une situation naturelle !

En tout cas ce débat reste ouvert et intéressant !

Je reste positif et je vous félicite à nouveau si les conditions de vie de vos chevaux sont aussi agréables que vous les décrivez ! Et je le dis sincèrement !
20.05.12 - 22:13 Profil

§easytrot # 55 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Arno56,
easytrot,
Citation :
Ben je sais où vous vivez .


ERRATUM :
il y a un mot , exactement '' PAS '' qui a viré. Ce qui donnait :
Ben je sais P A S où vous vivez. (et je ne suis pas curieuse de le savoir .. 56 c'est soit dans le Nord --et les pros du Nord seraient dons des tortionnaires de (pieds de) chevaux contrairement à ceux de ma région qui se tiennet à carreau --et pas de mine-- soit votre âge et là pour le coup basta .. aucun rapport avec le sujet , donc je passe.

Le rapport Sud-Ouest et débat sur le sujet ? mais simplement que consultés il y a quelques semaines et très OFFICIELLEMENT sur CE sujet, comme il y avait déjà cinq ans, à la demande de la SECF le Comité Régional du Trot du Sud-Ouest s'est prononcé à l'UNANIMITE moins UNE voix ( 21 personnes, éleveurs, propriétaires, entraineurs et drivers élus par leurs pairs aux dernières élections) comme étant pour le mainitient des REGLES ACTUELLES EN LA MATIERE.
Comme l'ont fait les représnetants des toutes les régions au Syndicat National des Entraîneurs , réunis et consultés dans les mêmes circonstances. Eux c'était je pense UNANIMITE TOTALE.
Je ne sais pas ce qu'on répondu les autres Comités Régionaux n'habitant pas et n'ayant pas vu les 'moeurs trottistes' en matière de ferrure dans leurs régions .. voilà les rapports. Ils sont on ne peut plus DIRECTS :-)

Expliquer la raison je voudrais bien vous faire plaisir mais .. je l'ai déjà fait une bonne dizaine de fois et ICI même (peut-être dans l'AUTRE sujet (forum trot/courses au trot/déferrage ou des méfaits de la propagande/) mais EXPLIQUE en long et en large. On ferre au quotidien parceque les CADNECES DE TRAVAIL imposées aux chevaux de nos jours et les sols divers et inadaptés sur lesquels on les force à passer (et dans TOUTES les spécialités de compétition sport ou loisir, pas qu'au trot) sont bien au dessus de ce que la nature avait prévu pour eux initialement et pour laquelle elle avait prévu la RESISTANCE de le ur protection NATURELLE : la boîte cornée. ALors on met un fer , c'ext bien pratique comme çà on peut le faire travailler plus et partout ; quand il est usé on change le fer et .. çà repart pour un tour. Mais je vous dis j'ai déjà expliqué çà .. cherchez si çà vous interesse vraiment :-)
Déferrer un cheval pour une course, chez les gens NORMAUX qui AIMENT leurs chevaux, c'est vraiment dans le but de les mettre dans une situation de CONFORT optimal en les libérant de cet artifice à visée purement ''rentabilité accrue'' qu'est le fer et leur rendant, pour quelques minutes, leurs moyens de locomotion NATURELS et peut-être aussi des sensations de liberté .. un genre d'appel à des atavismes millénaires qui, quand il marche, les rend plus heureux et les encourage à se livrer au maximum de leurs aptitudes. Un cheval qui souffre (de n'importe quoi ) s' ARRETE (on a encore un témoin qui le dit juste ci-dessus et de façàon amusant, pour des soucis de pieds alors que ... d'aucuns prétendent que pour les pieds c'est au contraire la souffrance qui les fait aller plus vite et loin .. faudrait se mettre d'accord chez les 'anti') c'est bien connu et dans le cas de chevaux qui s'arrêtent premier réflexe ? on se dit : ''où a t il mal ? il faut chercher et le soigner !''... pas l'inverse, jamais de la vie :-)

Merci pour les félicitations mais superflues ; ils font leur boulot, c'est pas de la synécure --pour les gens non plus d'ailleursè-- mais ils sont toujours traités avec respect, bien nourris, jamais martyrisés .. çà c'est sûr et s'il faut des témoins çà doit pouvoir se trouver. Mais rassurez-vous, il y a beaucoup d'établissements où c'est la même chose... Voilà pourquoi il serait dommage et totalement de PENALISER une fois de plus TOUTE UNE POUPULATION de GENS REPONSABLES à caus de soi disants abus --toujours pas nominatifs ni clairement énoncés-- de quelques mauvais. Inadmissible sur TOUS les points.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.05.12 - 23:41 Profil

§Viking49 # 56 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
56 morbihan en bretagne
21.05.12 - 00:03 Profil

§heparine # 57 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
easytrot,
Citation :
chez les gens NORMAUX qui AIMENT leurs chevaux, c'est vraiment dans le but de les mettre dans une situation de CONFORT optimal en les libérant de cet artifice à visée purement ''rentabilité accrue'' qu'est le fer et leur rendant, pour quelques minutes, leurs moyens de locomotion NATURELS et peut-être aussi des sensations de liberté


les fers sont un artifice pour être plus rentable ???? donc ceux qui déferrent rendent leurs chevaux moins rentables ??????????
21.05.12 - 10:38 Profil

§Stingmens # 58 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
easytrot,
Citation :
Ben si çà peut vous consoler Paradize, dites vous que vous avez le même avis que .. Franck Leblanc, entraineur n°1 actuel dans le pays si on en croit Stingmens.. comme çà çà passera mieux ;-)


Hé ! Je n'ai jamais dit que Franck Leblanc était le n°1; j'ai juste rapporté ses propos parus dans la lettre du trot (à lire ici) ;-).

Arno56,
Citation :
Ferré, déferré...certes certains chevaux le supportent bien mais si tous courent ferrés la question ne se posera plus....j'ai du mal à voir où est le problème de l'interdiction ?


Oui, mais tu as des chevaux qui sont "métamorphosés" en course (dans leurs allures) lorsqu'on enlève leurs fers.
21.05.12 - 11:12 Profil

§easytrot # 59 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
heparine,
Citation :
les fers sont un artifice pour être plus rentable ???? donc ceux qui déferrent rendent leurs chevaux moins rentables ??????????


Heparine,
J'aime bien rigoler mais là le sujet est qd même trop séerieux (trop de gens concernés et potentiellement en colère) pour faire le pitre :-?
Tu sais parfaitement ce que çà veut dire : face à l'argument --GONFLE GONFLISSIME-- des défenseurs de l'inetrdiction qui dit que "déferrer un cheval est un ARTIFICE", je rétablis la vérité, du moins j'essaie : A l'état NATUREL le cheval n'a pas de fers. C'est le fait de lui en mettre un qui est un ARTIFICE.
Et pourquoi on a commencé à mettre des fers ? la réponse est développée sur des pages et des pages ci-dessus et dans le sujet 'cousin' .. va voir.. :-)
Sinon, en CONCRET , si tu pars avec dix clients faire une randonnée de huit jours avec dix chevaux PAS FERRES, avec passages obligatoires sur goudron, bords de routes, terrain dur, etc... tu va t'arrêter avant la moitié du chemin : ta cavalerie, les ongles rongés à bloc va commencer à boîter. Si tu leur mets des fers, tu fais tes huit jours en terrain hostile. Le FER permet de faire travailler le cheval plus intensivement et dans toutes conditions de terrain... d'où rentabilité (sinon tu rembourses les 4 jours manquants casue usure prématurée de la corne à tes clients) et tu te mets en chômage technique pandant au moins deux semaines en attendant que les pieds de ta cavalerie repoussent (car la corne des sabots çà repousse en permanence, et par la couronne en haut pour la muraille, et par le dessous pour la fourchette et la sole .... oh, petit détail en passant au cas où des gens qui ne voient jamais de chevaux ici ne le sauraient pas et ne l'auraient pas imaginé...)
C'est plus clair comme çà ?.. :-)

Stingmens,
Citation :
Hé ! Je n'ai jamais dit que Franck Leblanc était le n°1; j'ai juste rapporté ses propos parus dans la lettre du trot ("lire ici")

:-D ! ... je ne sais pas QUI le dit mais c'est quasiment la DEUXIEME PHRASE du post que tu nous a communiqué (vérifies dans ton lien "lire ici". Cà dit texto : "Actuel entraîneur numéro 1 en France, Franck Leblanc est
un grand adepte du déferrage. Sur les douze derniers mois,
322 de ses 358 partants étaient déferrés dont 223 (70%) des
quatre pieds.
Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=32278&forum=5&start=56#ixzz1vUm8hfKy"
Bon maintenant je ne vais pas insister .. t'as peut-être des soucis avec Stingmens (le cheval) ?.. il a lu le truc ici et il te fait un caprice pour changer d'entraîneur ? genre "Je suis un GRAND cheval et je ne me vois pas entrâiné ailleurs que chez F. LEBLANC, l'entraîneur n°1 en France !!!!" ... mmmmm.. je vois ce que c'est ... désolée ... essaies de lui porter 500 gr de carottes çà le fera peut-être revenir sur de meilleurs sentiments .. :-D

Stingmens,
Citation :
Oui, mais tu as des chevaux qui sont "métamorphosés" en course (dans leurs allures) lorsqu'on enlève leurs fers.

"Métamorphosés" le terme est peut-être un epu ... too much, non ? :-? En mon âme et conscience je continue à penser que ceux-là SOUFFRENT (même légèrement) de leurs chaussures et quand on les remet en 'baskets'... Maintenant, toujours le plus sincèrement que je puisse, je n'ai JAMAIS vu --en vrai, et j'en vois !-- un cheval en 1'25 tomber miraculeusement en 1'15 si on lu enlève ses fers.. hélas pour moi !... on en gagnerait des courses nous aussi si çà marchait comme çà !.. :-)

Enfin en tant qu'éleveuse, voir un cheval avec des allures pures et magnifiques pieds nus, alors qu'il n'a aucun ARTIFICE sous les pieds.. loin de me rebuter, pour la REPRODUCTION çà me plairait plutôt bien ; j'en conclue dans ces cas-là que ce sont bien ses GENES, ses aptitudes HEREDITAIRES (qu'il va peut-être transmettre à ses produits...) qui le font BIEN TROTTER et pas ... quatre pièces de ferraille et de qui sait quoi sous les pieds.. :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
21.05.12 - 11:49 Profil

§Stingmens # 60 ≡ Re: Respect Mr Ahres !
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
easytrot,
Citation :
l a lu le truc ici et il te fait un caprice pour changer d'entraîneur ? genre "Je suis un GRAND cheval et je ne me vois pas entrâiné ailleurs que chez F. LEBLANC, l'entraîneur n°1 en France !!!!" ... mmmmm.. je vois ce que c'est ... désolée ... essaies de lui porter 500 gr de carottes çà le fera peut-être revenir sur de meilleurs sentiments .. :-D


:-D
Non, d'une part, il n'a pas envie de quitter ses plages bas-normandes, et d'autre part, je crois qu'il n'aurait pas envie de ridiculiser Unique Quick, Quif de Villeneuve, Scipion du Goutier & consorts à l'entraînement... :-D

Blague à part, il a gagné 3 fois en 2011, à chaque fois déferré des 4.

[ Edité par Stingmens 21.05.2012 - 11:06 ]
21.05.12 - 12:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -