Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Comportement entraineur


Nouveaux en premier  
 


§palstaan # 51 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Vaste sujet que ces relations propriétaire/entraineur... Je ne vais plus parler des malhonêtes dans les deux camps puisque c'est une cause entendu. Au delà de ça on confie à un entraineur nos rêves, nos espoirs et notre argent et nous souhaitons que cette relation soit osmotique et durable... Comme un couple en fait et pourtant il est rare que notre premier(e) fiancé (e) soit le bon n'est ce pas? Alors il faut en tester plusieurs avant de trouver non pas le Meilleur mais celui qui nous convient à nous personnellement. Celui avec qui les échanges sont libres et francs . A partir du moment ou on est en pleine confiance on peut tout entendre et tout accepter y compris que nos protégés ne soient que des bons chevaux de balade mais l'accepter demande aussi une bonne part de confiance...
Pour ma part je pense avoir trouvé ma moitié enfin!!
Donc en dehors des margoulins pas de règles précises je crois , si ce n'est celle de se sentir à l'aise et de poser toutes les questions que l'on souhaite. L'entraineur avec qui on ne se sent pas à l'aise c'est déjà un manque de confiance et donc de clash à plus ou moins long terme... A nouveau je dirai comme dans un couple !
14.03.13 - 09:26 Profil

§linegreen # 52 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Je penses que vous venez de trés bien résumer ce que doit être une relation client/entraineur, un sentiment d entente réciproque au départ, aprés les mésententes font parties de..... La vie! Pourquoi chercher systématiquement l avis d autrui dans une relation de couple :-D
14.03.13 - 09:50 Profil

§orcolegrand # 53 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Citation :
Un des gros "problème" du (petit) propriétaire est qu il a dû mal à entendre que son cheval n est pas bon, pour peu qu il en soit aussi l éleveur. .....


totalement faux , justement le(petit ) propriétaire veut être fixé rapidement et ne pas laisser les pensions et soins courir pendant des mois pour à la fin entendre dire " récupéré le ça ne va pas du tout" :-)
14.03.13 - 10:02 Profil

§pmalachon # 54 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
orcolegrand,
Citation :


exact
14.03.13 - 10:06 Profil

§linegreen # 55 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
A vous lire, pour la plupart, ce n est pas ce qu il en ressort! ;-)
14.03.13 - 10:11 Profil

§Stingmens # 56 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
RORO24,
Citation :
Alors si vous vous ne voulez pas vous faire balader par des entraîneurs aller donc au valeur sûr, chez Duvaldestin, Guarato, Leblanc And co payez tout les mois vos pensions correctement, et ils vous diront très très vite si votre cheval ira ou pas... La méthode est simple!
Et vous n'irez pas leur faire croire à eux qu'on fait tourner la boutique avec uniquement des pensions, pour en avoir parler ils vous feront la démonstration que c'est le juste prix que coûte un cheval mensuellement cheux eux (pension, personnel, soin, infrastructure, matériel: tout compte!) ce qu' ils les intéressent c'est de courir et de courir avec de bons chevaux: l'argent se gagnent uniquement aux courses (!!!) pas dans des pensions, les chevaux limités et même les moyens ça ne les intéressent pas!


Oui, assez d'accord, à ceci près - mais tu le sous-entends - que de tels entraineurs sont intéressés par les très bons. Je ne suis pas sûr qu'un cheval de "petite province" les intéresse beaucoup.... Ce qui est compréhensible. Quand on entraine Avila ou Ready Cash, je ne suis pas sûr qu'on soit motivé par accrocher une course à Abbeville, ou ailleurs !
Alors qu'un petit provincial peut faire le bonheur d'un petit entraineur soigneux et qui s'en contente. Tout est une question de mesure.
14.03.13 - 10:58 Profil

§KVDH # 57 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Stingmens,
Citation :
Tout est une question de mesure.


Tout a fait d'accord avec vous. Il y a des proprietaires qui savent attendre leurs poulains et qui sont deja content de pouvoir aller aux courses, n'importe ou, juste pour s'amuser. Et puis il y a aussi des proprietaires qui veulent que leur poulain sera qualifié apres 5 mois de travail et que le poulain est dirigé le plus vite possible direction Paris.
14.03.13 - 11:26 Profil

§orcolegrand # 58 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
il est vrai qu'en général les meilleurs parisien ne vous baladerons pas et arrêterons très vite les frais, mais en province il y a de tout, le meilleur côtoie le pire et certain dans le pire sont les meilleur :-)
14.03.13 - 11:37 Profil

§nicristi # 59 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
il est vrai qu'en général les meilleurs parisien ne vous baladerons pas et arrêterons très vite les frais, mais en province il y a de tout, le meilleur côtoie le pire et certain dans le pire sont les meilleur


Racontes nous un peu tes mésaventures, quels chevaux tu as mis à l'entraînement et quels entraîneurs se sont montrés les meilleurs du pire


;-) http://trotteurs.over-blog.com
14.03.13 - 13:55 Profil Visiter le site

§ainoa # 60 ≡ Re: Comportement entraineur
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Stingmens,
Citation :
Je ne suis pas sûr qu'un cheval de "petite province" les intéresse beaucoup....

Oui et de même pour un cheval de province je ne suis pas sûre que son intérêt soit d'aller dans une "grande" écurie ou on va le zapper très vite ou le casser car le travail ne sera pas adapté à ses capacités !
14.03.13 - 19:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -