Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Décès de Jules Lepennetier


Nouveaux en premier  
 


§nericbarbes # 61 ≡ Re: Décès de Jules Lepennetier
Groupe I
Groupe I
nericbarbes
1698 posts depuis
le 14/12/2007
De : Nimes
RIP c'est trop triste ! :-(
04.02.13 - 00:14 Profil

§John-begood # 62 ≡ Re: Décès de Jules Lepennetier
Course B
Course B
John-begood
38 posts depuis
le 4/2/2013
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum mais j'étais fan de trot à l'époque des beaux et grands duels General du pommeau; Insert gede; Varenne.
Je vous apprendrais rien en vous disant que mon cheval de coeur est et restera indéfiniement General du Pommeau...
Depuis sa fin de carrière; j'ai un peu perdu le gout du trot et le suit quasimment plus mis à part grands rendez vous comme les PA.

Bref, pour mon premier message sur le forum; c'est pas facile mais je rends hommage au driver de General qui vient de nous quitter trop tot.
Que dire qui n'a pas été déjà mentionner... Je vais faire dans la redite mais c'est tellement vrai en meme temps.
Jules c'était quelqu'un d'entier, de discret, un grand professionnel qui venait un poil de nul part.
C'était quelqu'un de très attachant et pour moi ce fut un entraineur hors pair. C'est quelqu'un qui savait à la perfection ammener ses chevaux parfaitement à l'objectif.Après, il a pas mal été critiqué pour ses drives; lui meme reconnaissait qu'il n'était pas tout les jours très inspiré :D
Bref, c'était quand meme un bon driver; il avait bien sur des ratés mais ca arrive à tout les drivers. Les gens étaient sévères avec lui car General avait tellement de classe qu'ils auraient voulu qu'il gagne toutes ses courses ;)

Pour terminer, vous aurez sans doute remarquez que j'ai beaucoup de sympathie et de respect pour la carrière qu'il a su mener de main de maitre avec General.
Pour les connaisseurs et ceux qui ont de la mémoire, je finirai par deux de ses réactions a la Jules à la fin de deux prix d'Amérique.

Celui de 2001 ou il finit troisième de Varenne:
"Ce jour là, general m'a épaté pour la simple et bonne raison qu'il n'était qu'a 80 pour cent de ses capacités suite a une campagne scandinave ou il a laissé des forces"

Et la plus marrante pour la fin, après le PA de 2002 ou il finit second de Varenne et ou il était plutot énervé:
"Si je vois le jour plus vite; il n'y a pas de Varenne; il n'y à pas de course"

Sans oublier d'avoir une grosse pensée pour ses fils et sa famille entière et à Général qui doit avoir une pensé dans son pré pour sa moitié partie...

Merci pour tout; merci de m'avoir fait réver avec General; depuis votre "fin" le trot n'a plus la meme saveur pour moi.

[ Edité par John-begood 04.02.2013 - 17:16 ]
04.02.13 - 18:14 Profil

§tabumo # 63 ≡ Re: Décès de Jules Lepennetier
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Un seul post aujourd'hui pour rendre hommage à cet homme alors que certains passent leur temps à raconter des conneries et à s'insulter sur ce forum.
Ca non plus je ne le trouve pas normal,il me semble que tous les grands penseurs de ce site n'ont pas exprimé leur émotion,leur peine,leurs regrets ou d'autres sentiments après la disparition de Mr LEPENNETIER.Quelle tristesse!!!!!
04.02.13 - 21:51 Profil

§John-begood # 64 ≡ Re: Décès de Jules Lepennetier
Course B
Course B
John-begood
38 posts depuis
le 4/2/2013
Et aussi sa réaction après son prix D'am gagné en 2000.

"Il avait tellement de gaz après avoir franchi le poteau d'arrivée, que si je ne l'aurais pas retenu, il serait reparti pour deux tours de piste" :D

Faut dire que ce jour là; meme pas besoin d'enlever les bouchons ni les oeillères; quelle classe quand meme et quelle tristesse à la fois aujourd'hui.


[ Edité par John-begood 04.02.2013 - 21:48 ]
04.02.13 - 22:47 Profil

Anonyme # 65 ≡ Re: Décès de Jules Lepennetier



John-begood,
Citation :
"Il avait tellement de gaz après avoir franchi le poteau d'arrivée, que si je ne l'aurais pas retenu, il serait reparti pour deux tours de piste"

Il me semble qu'il avait dit, à propos de la caresse qu'il allait donner à Général au passage du poteau, que s'il avait ralenti son geste et presque posé sa main au lieu de flatter carrément, c'était parce qu'il était sûr que Général allait repartir pour un tour.
05.02.13 - 20:59

Anonyme # 66 ≡ Re: Décès de Jules Lepennetier



05.02.13 - 21:36

§ainoa # 67 ≡ Re: Décès de Jules Lepennetier
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Très émouvante cette photo de Jules et de son Général. Ces deux là ont écrit une belle page de l'histoire du trot !
Un grand Merci Moonage, vos photos sont toujours belles, souvent uniques et vous avez le sens du partage !
05.02.13 - 22:55 Profil

§bourin # 68 ≡ Re: Décès de Jules Lepennetier
Listed-Race
Listed-Race
bourin
223 posts depuis
le 3/9/2010
je crois savoir qu'il venait d'une famille modeste qui n'était pas du sérail ; est ce qu'un forumeur se souvient de son parcours avant d'être à son propre compte ?
05.02.13 - 23:32 Profil

Anonyme # 69 ≡ Re: Décès de Jules Lepennetier



Merci Ainoa, j'étais une très grande admiratrice de ce tandem. J'ai toujours été touchée par ce que je lisais sur les drives de M.Lepennetier, ça ne me plaisait pas. J'étais toujours exaltée lorsqu'ils étaient en piste, et puis, comment rester insensible à cette si belle histoire. J'avoue aussi que le "fameux" PA aux 4 faux départs m'est toujours resté en travers de la gorge. Je regarde souvent la vidéo, et à chaque fois, j'ai la même rage et la même tristesse.
Avec ces archives, gardées de mes vieux turf de l'époque, et les quelques retouches que j'y ai apportées, j'ai voulu faire passer un peu de l'émotion qui me tient depuis l'annonce de sa mort. Même si je ne le connaissais pas, M.Lepennetier m'a toujours inspiré beaucoup de sympathie et de respect.
05.02.13 - 23:38

§Anniec # 70 ≡ Re: Décès de Jules Lepennetier
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Moonage,
Citation :
Même si je ne le connaissais pas, M.Lepennetier m'a toujours inspiré beaucoup de sympathie et de respect.

Idem pour moi. J'ai admiré la manière dont M. Lepennetier a géré la carrière de Général, et la manière dont il l'a respecté.

A ce propos, vous souvenez-vous d'une anecdote ? Il me semble que c'était pour le dernier Prix de france du Général (à confirmer).
Général était archi-favori et réputé imbattable mais, dès son heat, le Général n'était pas carré. Pas franchement boiteux, mais il avait visiblement une gêne quelque part.
M. Lepennetier a refait un heat juste avant la course pour confirmer cette impression, puis est rentré aux écuries, le visage fermé. NP.
Une fois de plus, il avait fait passer le respect qu'il avait pour son champion avant tout le reste.

Au revoir, Monsieur Jules
06.02.13 - 00:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -