Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

≡  et si on donnait des mauvais chevaux à JM Bazire ?

Nouveaux en premier  

Anonyme # 61 ≡ Re: et si on donnait des mauvais chevaux à JM Bazire ?

C'est un régal de le voir driver, et aujourd'hui il a encore prouvé que même sans avoir la meilleure chance de gagner, il gagne quand même. Sa course avec QUORIEUX DU BOIS est une course à montrer dans les écoles !!!!

Malgré son handicap, il démarre sur les chapeaux de roue et prend la tête au grand favori. Ensuite, il reprend, contrôle comme il sait le faire, laisse LE BELLER dans la boîte. Pour finir il laisse un petit trou à LE BELLER pour être second, mais lui il a déjà fait la différence.

Du grand, du très grand BAZIRE, car le vainqueur moral c'est le MARMION, mais voilà, il y avait le Baz.....
07.11.07 - 20:50

§jeckiini # 62 ≡ Re: et si on donnait des mauvais chevaux à JM Bazire ?
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Vraiment n'importe quoi, une course se doit d'etre limpide afin que les meilleurs puissent s'exprimer et non une rivalité entre 2 chevaux ou le moins bon s'emploie a empecher le meilleur de gagner par tous les moyens, pauvre mentalité, comme toujours.
S'il n'y a que Bazire qui soit capable d'arreter une course pour neutraliser son adversaire principal, alors je me dis que le niveau des drivers en France n'est pas très élevé, je prefère croire que ceci n'est pas la volonté des autres et que le fair play existe encore dans les pelotons.
07.11.07 - 20:57 Profil

Anonyme # 63 ≡ Re: et si on donnait des mauvais chevaux à JM Bazire ?

Pas du tout d'accord avec toi. LE BELLER à eu la possibilité de sortir de son dos dès le départ, il a choisi l'option de la corde avec tous les risques que cela comporte. Il est entièrement responsable de la défaite de son cheval. Si tu inverses les drivers, JMB ressort et se positionne en deux. LE BELLER n'a pas été inspiré car il savait très bien ce qui allait se passer en prenant le dos de JMB.

Tu ne crois quand même pas que l'on allait lui ouvrir la corde !!!!!

Je ne vois pas ce que le fairplay à avoir la dedans. JMB joue la gagne, il n'a pas à laisser passer l'autre. Par contre, s'il avait cramé entrée de ligne droite, il aurait été normal que JMB ouvre à LE BELLER. Ca n'a pas été le cas, donc rien à dire sur cette arrivée. Le plus malin à gagné.
07.11.07 - 21:06

§quatre_juillet # 64 ≡ Re: et si on donnait des mauvais chevaux à JM Bazire ?
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
jeckiini,
Citation :
Vraiment n'importe quoi, une course se doit d'etre limpide afin que les meilleurs puissent s'exprimer et non une rivalité entre 2 chevaux ou le moins bon s'emploie a empecher le meilleur de gagner par tous les moyens, pauvre mentalité, comme toujours.
S'il n'y a que Bazire qui soit capable d'arreter une course pour neutraliser son adversaire principal, alors je me dis que le niveau des drivers en France n'est pas très élevé, je prefère croire que ceci n'est pas la volonté des autres et que le fair play existe encore dans les pelotons.

Je crois qu'il ne faut pas être naifs ce genre d'épreuves se gagne aussi par la tactique de course. JMB a enfermé le cheval qu'il sait être le meilleur pourquoi lui ouvrirait-il la porte. "L'affaire du micro" a stigmatisé ce genre de comportements mais ca arrive toutes les semaines (voir Racing Rainbow hier). J'ajouterai que je trouve ce (ou ces) débat(s) plutôt stériles et pas forcément constructifs. JMB a déjà gagné avec de moins bons chevaux (je n'aime pas le terme mauvais) et c'est un des meilleurs drivers (je ne lui porte pourtant aucune affection).
07.11.07 - 21:09 Profil

§nico17 # 65 ≡ Re: et si on donnait des mauvais chevaux à JM Bazire ?
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
ca me fait plaisir de voir l avis de tippy qui est a la virgule pres le meme que le mien. le but de chaque driver est de faire terminer son cheval le plus pres possible du vainqueur et quand on a la seconde chance ben faut gagner en esperant pouvoir pieger tactiquement la meilleure chance de la course et jvois pas l histoire de fair play ou pas
07.11.07 - 21:12 Profil

§madeleine # 66 ≡ Re: et si on donnait des mauvais chevaux à JM Bazire ?
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
on peut dire que c'est nul sportivement (un peu comme une équipe de foot qui reste dans son camp pour conserver le but d'avance) mais très bien joué tactiquement.
07.11.07 - 21:32 Profil

§jeckiini # 67 ≡ Re: et si on donnait des mauvais chevaux à JM Bazire ?
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Voilà c'est ca, maintenant libre à chacun d'apprécier ou pas ; Personnellement, je me dis que si beaucoup de courses ressemblaient à celle-là, je n'en regarderais plus beaucoup.
Il faut aussi savoir que quand un Baudouin est "préparé" pour gagner, ce n'est pas pour etre 2e ou 3e ; avec la préparation maison, c'est 1er ou nulle part dans la plupart des cas, ce qui explique également que tous le moyenns sont bons pour arriver à ses fins. (Remarque qui vaut aussi pour d'autres grosses maisons).
07.11.07 - 21:41 Profil

§quatre_juillet # 68 ≡ Re: et si on donnait des mauvais chevaux à JM Bazire ?
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Bien sûr que ce n'est pas ce qu'un amateur de courses au trot apprécie mais cela existe. Tout cela est monnaie courante dans les courses PMU et j'avoue apprécier la fraicheur de cetianes réunions PMH auxquelles j'ai la chance d'assister. Il n'y a aps grand chose à faire contre cela dans ce type de courses. Il est vrai que nombre de drivers (quitte à être battu) préfèrent perdre face à un aversaire moindre.
07.11.07 - 21:53 Profil

§madeleine # 69 ≡ Re: et si on donnait des mauvais chevaux à JM Bazire ?
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
une solution pour "limiter" ces manoeuvres serait d'obliger les drivers à avancer, comme aux US. là-bas, je crois qu'ils ne peuvent reprendre que de 2s par rapport aux précédents 400m.

exemple :
si de 800m à 1200m en 1'15"
alors de 1200m à 1600m au minimum en 1'17"

qu'on me corrige si je me trompe.

par contre, je ne sais pas si c'est mieux pour le "spectacle".
07.11.07 - 22:06 Profil

Anonyme # 70 ≡ Re: et si on donnait des mauvais chevaux à JM Bazire ?

Autre solution, ce serait de laisser comme c'est aujourd'hui.....
07.11.07 - 22:29

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions