Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Des tricheurs nommés DUBOIS


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 291 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS



Il n'a surement pas besoin de ta défense, car il s'en fiche royalement de ce que tu penses et de ce que pense les autres.

Il a toujours fait ce qu'il a voulu et qu'il soit pris au dopage ou non, cela ne change rien pour lui.

Ca se passe comme ca chez Mac' Dubois !!!!!!!!!!!!

Le petit fils est passé 3 fois à la trappe en moins d'un an ce qui montre sa stupidité et sa quasi impugnité. Comment interpréter 3 cas positifs sans se poser la question de la totale impugnité eu égard aux sactions dérisoires....

Comme d'habitude dans 3 mois tout le monde aura oublié...
01.04.08 - 21:14

§joker # 292 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Course B
Course B
joker
46 posts depuis
le 21/6/2007
les autres entraineurs sont tout aussi bosseurs que les dubois tu sais, et c'est pas pour autant qu'ils dopent leurs chevaux
02.04.08 - 09:43 Profil

§quadrophony # 293 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
L'histoir n'est qu'un eternel recommencement . 3 ans pour la prescription : beaucoup trop court!! Les sanctions, limites laxistes...Les justifications : inexistantes . Les travées grondent, les boxes murmurent, les salons gloussent...et les tickets chialent sur les arrivées modifiées 6 mois apres....Toute la limite d'un systeme gangrainé, où chaque acteur de la chaîne a sa part de responsabilité isolé et emmuré dans son silence .
02.04.08 - 12:27 Profil

§valsar # 294 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
quadrophony,
tres bien dit
02.04.08 - 14:05 Profil

§silvery # 295 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
Bonsoir,
Plutôt habitué de la rubrique "Elevage Trotteurs", le titre "des tricheurs nommés DUBOIS", m'a interpelé !
Bien sûr, et en toute hônnèteté, je n'ai pas lu les 42 pages consacrées à ce sujet en entier, mais pour quelques uns, je vous trouve très durs avec cette famille, JPierre, le patron, ayant tant apporté à toute la profession, en investissant lourdement dans le sang américain, ce que tout le monde profite aujourd'hui !
Ce grand Monsieur est un précurseur, un bosseur acharné (tout le monde le sait), un driver chevronné, un Monsieur qui s'est fait tout seul et qui ne doit rien à personne... et qui a eu le mérite de contribuer à installer toute sa petite famille, -enfants et petits enfants (ce qui est fort remarquable !!!), mais qui a aussi contribué à développer des élevages extérieurs... mais pas seulement, aura contribué à l'essor de jeunes pousses, devenus de remarquables professionnels à leur tour ...
Alors, meilleur on est, plus on est médiatique, et plus on est médiatique, plus on est sujet à la critique !!! Parce que jalousé, envié ... etc etc... Parce qu'en France, c'est bien connu, nous (pas moi) n'aimons pas les gens qui réussissent...
Il aura toujours une longueur d'avance !!! Et je lui souhaite de toujours l'avoir, pour nous montrer
la voie !!!
Quant au "dopage évoqué" par certains, croyez vous que les étalons DUBOIS pourraient dominer notre élevage de la sorte depuis quasiment 2 décennies s'ils étaient "ultra chargés" comme le pensent certains ? Perso, je ne le croie pas !!!
Beaucoup oublient trop souvent que nous avons affaire à des êtres vivants, et non à des vélos ...
Et que forcément, courrant de plus en plus tôt, de plus en plus vite, eh bien, les bobos en tout genre arrivent aussi de plus en plus tôt, et que forcément, il est clair qu'il ne faut pas le nier, ces chevaux ne sont pas soignés à la piqûre de Vittel ou Badoit, et que le recours à la médicamentation est nécessaire...
Soigner et soigner vite, très vite, OUI, dans ce monde où tout va de plus en plus vite, mais la volonté de vouloir tricher délibérément chez les DUBOIS, (comme chez la majorité des professionnels) sincèrement, je ne croie pas qu'ils aient besoin de celà !!!

Et pour terminer, je fais un petit hors sujet, dans cette politique d'élevage où il est demandé aux éleveurs de sélectionner de plus en plus leur jumenterie, je regrette qu'il n'en soit pas de même avec les étalons.
Le nombre de ces étalons fonctionnant, ou arrivant sur le marché, sans la moindre performance semi classique est effarant, et complètement contradictoire avec les mesures imposées pour les poulinières ...
Donc je trouve regrettable que l'élevage doive se passer d'étalons DUBOIS non désirés en France, pourtant champions, à la souche bien française, et qui auraient le mérite d'apporter du sang neuf dans notre élevage, celui du crack PINE CHIP !!! ou à défaut, de nouvelles variantes de croisements...
Je pense là à DAGUET RAPIDE, IN DIX HUIT, INFINITIF !!!

Cessons l'hypocrisie, DAGUET RAPIDE, grand champion classique, aurait eu beaucoup plus à apporter à l'ensemble de la profession de l'élevage, à moyen long terme, qu'un certain oncle (dont je ne saisis pas sur quels critères il a été autorisé à la monte, si ce n'est d'être le fils "de") aux 115 produits en âge de courrir (le plus riche a 47000 euros de gains et un record de 1'19 et 1'17'5 monté), sur 150 produits déclarés !!!
Souvenez vous, NARA CLAIRCHAMP, exposée sur ce forum en 2007, par Arnaqueur et Ixia Clairchamp (soeur du Classique Philotenor), par Cezio Josselyn et Agrippa Mesloise (semi classique) par Passionnant. >>>> Soit un vrai papier "classique" de poulinière !!!
Et pourtant ? Interdite de reproduction !!!
Et pourtant ? Quelle différence avec Gandéro ? Aucune !!!
Lui : 150 produits en 5 ans, soit une moyenne de 30 par an !!!
Elle, en étant admise sur commission, par éxemple à 5 ans, aurait eu au maximum, son second produit en 2008...
Ce que je veux exposer par là, c'est qu'il est déjà difficile de bien faire avec le "classicisme" des performances et des origines, pour ne pas s'entêter à faire croire aux éleveurs qu'ils feront naitre de bons chevaux de courses avec ces étalons sans intérêt !!! Bien sûr, certains me citeront les exceptions qui confirment la règle, mais ils sont loin d'être une majorité !!!
Selon une estimation (personnelle), mis bout à bout, ce sont de 1000 à 1500 produits minimum issus de ces étalons sans intérêt, qui voient le jour chaque année, au détriment d'étalons classiques, vieillissants et délaissés ... à la production pourtant beaucoup plus huppée !!!
Un éxemple :
Gandéro, sans aucun intérêt, 6 "T" déclarés !!!
Blue Dream, vieillissant et délaissé, 15 "T" déclarés, soit à peine plus du double !!!
Retirez de la reproduction tous ces non semi class., class. , les éleveurs, qu'ils soient petits ou plus importants, n'auraient que comme seul choix, le classicisme des étalons, amélioreraient tous sensiblement leur jumenterie, et les étalonniers, gérant la carrière de ces classiques viellissants, face à la concurrence accrue des nouveaux jeunes arrivant sur le marché, n'auraient d'autre choix que de pratiquer des tarifs "étudiés" !!! n'ayant plus rien en dessous d'eux.
Dans cette optique, Blue Dream, vieillissant, revu à la baisse, aux environs de 2000 euros, ce seraient 30, 40 ou 50 rejetons d'enregistrés très certainement !!!
Que croyez vous que va faire Gandero en père de mères, des miracles ?
Blue Dream, (j'aurais pu en choisir d'autres), lui, s'affirme gentiment.

Ainsi, par le retrait de tous ces étalons sans intérêt, qui contribueraient aussi à la baisse des naissances, souhaitée par nos instances, ces mêmes instances seraient bien inspirées de réouvrir quelque peu les portes, en accordant à 200 ou 300 juments triées sur le volet, d'aller à la saillie à l'étranger...
En effet, comment se passer d'étalons tels PINE CHIP, VIKING KRONOS, par éxemple, comment peut on se passer de ces fameux DUBOIS, cités plus haut, les DAGUET RAPIDE, IN DIX HUIT, INFINITIF ... tous 3 facteur de Trotteur Français ?
Ce serait ainsi tout l'élevage et le travail de sélection qui seraient tirés vers le haut, pour à terme, le plus grand bénéfice de chacun !!!
Inaccessibles, me direz vous !!! Oui, pour la majorité d'entre nous !!!
A cela, des solutions :
Associés à 2, 3 ou 4 sur une, deux ou trois poulinières le mieux nées possible, c'est pouvoir se permettre un choix d'étalons plus huppés, de surcroit, à frais partagés.
Petits éleveurs ou amateurs, c'est souvent pour la majorité d'entre nous, une activité secondaire, une passion... nous n'avons donc rien à inventer en matière de croisement, et de généalogie...
Mais plutôt à tenter de reproduire ce que les professionnels tels JP DUBOIS, ont mis en oeuvre avec réussite depuis des années, ce, en fonction des critères de votre ou vos juments bien sûr...
Là, des étalons qui étaient inaccessibles hier, et dont on connait parfaitement les croisements qui leur réussissent le mieux, (merci, par éxemple, à Trot Pédigrée, qui a permis une lecture beaucoup plus rapide de ces croisements), deviennent progressivement accessibles, permettant de les utiliser aujourd'hui, ou à défaut, selon toujours ces mêmes critères, d'utiliser les fils correspondant le mieux à votre jument.
(A titre personnel, Défi d'Aunou, longtemps inaccessible, à 5000 euros, à 3 associés, nous avons sauté sur l'occasion en 2007, et renouvelons pour 2008, avec une autre jument. A l'inverse, pour une 3ème, il était plus judicieux d'aller au fils, Nuage de Lait, plus complémentaire sur le plan généalogique, à 2000 euros moins cher, et si la route est encore longue, ce que nous avons bien conscience, nous ne le regrettons absolument pas ! Tant le produit que nous avons eu est magnifique, superbement proportionné, et déjà, très trotteur ...)
Ce qui ne veut pas dire que nous ayons une longueur de retard, dans ce cas, car, quand un croisement est avéré, il l'est pour plusieurs décennies ...l'élevage n'étant pas une activité à moyen long terme ? Tout en bâtissant, les risques de se tromper, s'en trouvent limités, ensuite, c'est DAME NATURE qui décide du sort qu'elle veut bien apporter à nos rejetons !!! Nous le savons tous, mais au moins, nous nous sommes mis tous les atouts de notre côté ...

Donc, pour conclure, Messieurs DUBOIS, père et fils, les LOVE YOU, IN LOVE WITH YOU, KAISY DREAM, NOT DISTURB, NUAGE DE LAIT, GOETMALS WOOD, DEFI D'AUNOU, BUVETIER D'AUNOU, COKTAIL JET, AND ARIFANT, DAGUET RAPIDE, IN DIX HUIT, INFINITIF et tutti quanti, je vous admire, et continuez encore très longtemps à nous montrer la voie, celle que nous essayons modestement, avec les moyens qui sont les nôtres, de suivre ...

Voilà, à vos claviers pour toute réaction.
Bonsoir.
Cordialement.
05.04.08 - 06:01 Profil

§madeleine # 296 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
silvery,
Citation :
Beaucoup oublient trop souvent que nous avons affaire à des êtres vivants, et non à des vélos ... Et que forcément, courrant de plus en plus tôt, de plus en plus vite, eh bien, les bobos en tout genre arrivent aussi de plus en plus tôt, et que forcément, il est clair qu'il ne faut pas le nier, ces chevaux ne sont pas soignés à la piqûre de Vittel ou Badoit, et que le recours à la médicamentation est nécessaire...

tu le dis toi-même, les chevaux sont des êtres vivants, pas des machines. il est évident que lorsqu'on fait appel à la médication aux entraînements pour améliorer les performances, on ne fait qu'aggraver les blessures/douleurs et donc de nouveau le recours aux médicaments. c'est une chaîne sans fin. ras-le-bol du dopage et de ses défenseurs.

et visiblement tu es dans l'élevage, donc si t'as possibilité de refiler quelques "vitamines" à tes poulains pour remplacer dame nature, j'imagine que tu vas pas te gêner, non ?

[ Edité par madeleine 05.04.2008 - 07:48 ]
05.04.08 - 08:39 Profil

§ptit-trot # 297 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
mon cher ecudory tu nous a manqué !!!! lol :-D :-D d'or ou d'argent.......... :-P
05.04.08 - 09:32 Profil

§giesolo # 298 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
vision sélective et élitique.
Il faut éradiquer le pas bon, le moyen et ne conserver que l'élite. L'hégémonie est le meilleur pour tous, elle doit être promulguée, les propriétaires de gandéro et les 6 crétins (à moins que ce ne soit les mêmes) qui ont appelé ses services sont des idiots qui vont au sans intérêt et on devrait leur expliquer à ces idiots qu'ils devraient aller chez dubois.

ah ces chers discours sont tellement beaux (ironie)...
et la connerie elle se selectionne vous croyez??? Foutez la paix aux gens qui font ce qu'ils veulent, et gardez vos pseudos théories, pseudo généalogiques, terme que vous galvaudez, que vous usurpez
si vous suivez le modèle de la médication,avec de modestes moyens prenez garde au dopage...

[ Edité par giesolo 05.04.2008 - 10:12 ]
05.04.08 - 10:59 Profil

§silvery # 299 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
madeleine,
Citation :
et visiblement tu es dans l'élevage, donc si t'as possibilité de refiler quelques "vitamines" à tes poulains pour remplacer dame nature, j'imagine que tu vas pas te gêner, non ?

Non, parce que client de HARAS, à chacun son métier !!! En revanche, l'élevage, la généalogie, oui, sont une passion !!!
05.04.08 - 14:08 Profil

§silvery # 300 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
Cher pt'it trot,

Quand je vais 2 fois à ECHO en 2006, (dont vous étiez vendeur de votre part en 2007) , pour une And Arifant et une Kimberland, pour 2 superbes jolies pouliches "T", démontre bien que je ne voie pas que par "DUBOIS" exclusivement ... mais qu'en fonction de chaque poulinière, et d'un budget saillie, j'essaie de construire un papier le plus solide et complémentaire possible.

Quand je vais à Land du Coglais pour une Echo, et pour son 1er produit, toujours en 2006, pour une "T" qui nous a montré être très trotteuse et vite de bonne heure, est une autre illustration ... qu'avec un budget raisonnable, mais avec un étalon Semi Class./ Class il est possible de tenter des croisements pertinents ...
Aux dernières nouvelles, son propriétaire n'était pas mécontent de son acquisition...
Ensuite, c'est Dame Nature et son nouvel environnement qui décideront !!!

Voilà tout...
05.04.08 - 15:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -