Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Des tricheurs nommés DUBOIS


Nouveaux en premier  
 


§calimero # 41 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
D'apres bruno Dhiel............futur vainqueur :-D
28.01.08 - 15:59 Profil

§bistouri # 42 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Cela "tourne" au reglement de compte !!!


le cheval s'il pouvait parler ?
28.01.08 - 16:07 Profil

§Madameillusion # 43 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
tippy,
Citation :
Après la course, je note cependant la très belle analyse de Rainer ENGELKE, un vrai passionné attachant...


J'ai adoré ses propos.

" Qualita Bourbon c'est du Yves Saint Laurent haute courture, c'est une erreur de la nature dans le sens positif! "


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
28.01.08 - 16:10 Profil

§calimero # 44 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
reglements de compte ---------> Les menbres du forum contre les Dubois. :-( MDR

Je crois que tu te trompe , c'est plutot la Famille Dubois qui regle ses comptes avec les parieurs en se moquant d'eux.

Enfin ce n'est que mon avis :-D
28.01.08 - 16:12 Profil

§Bellino2 # 45 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Le but de ce sujet n'est pas un quelconque rêglement de quoi que ce soit!
Je ne suis pas lésé car je me contente de regarder les chevaux sans rien jouer mais je me mets à la place de petit parieur (ou du gros :-D ) amoureux comme beaucoup ici de Qualita et qui met une pièce dessus, gagnant bien entendu vu la côte!!
Et si petite soit la mise, c'est toujours trop quand elle équivaut à la jeter par la fenêtre à cause d'une MAGOUILLE familiale, fut elle nommée Dubois ou autre!!!
Il se trouve que j'étais au bord de la piste, à moins de 5 mêtres de Jean Philippe quand il s'est cru dans une chaise longue!!! Je revois encore son geste, comme un reflex brusque devant l'urgence vu la vitesse de sa pouliche!!
Je ne fais que vous rapporter ce que j'ai vu d'on ne peut plus près!
28.01.08 - 16:49 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS



ho la belle photo sur paris turf ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
28.01.08 - 16:56

Anonyme # 47 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS



Ce qui est gênant dans ce genre d' affaire c' est que depuis quelques mois de beaux discours fleurissent en évoquant la non prolifération des books pour notamment défendre le parieur !

Alors quand j' entend ce genre de propos et quand je vois de telle course je ne peux m' empêcher de pouffer !!!!!!!
Le coup de balais on le fait d' abord en interne ! :-x :-P 8-) ;-) :-D
28.01.08 - 17:13

§valsar # 48 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Bellino2,
Citation :
Il se trouve que j'étais au bord de la piste, à moins de 5 mêtres de Jean Philippe quand il s'est cru dans une chaise longue!!! Je revois encore son geste, comme un reflex brusque devant l'urgence vu la vitesse de sa pouliche!!


pareil pour moi!! heureusement qu'on les respecte plus qu'eux ne le font car jp dubois aurait merité de recevoir un paris-turf ds les jambes de son cheval!!
28.01.08 - 17:38 Profil

§Capitole # 49 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
C'est clair que J-PH Dubois reprend sa jument à 50m du poteau mais je ne la trouve pas très belle d'allure à ce moment là, la jument commençait à redonner des coups de patte comme dans le Critérium des 3 ans. Comme J-PH Dubois l'a repris, elle était parfaitement cadencée pour finir le parcours.

Je pense que le problème se pose lorsque les chevaux défendent les intérêts d'un même entraineur (Ici Jean Baudron), pour que le parieur ne soit pas lésé, il faudrait remettre le rapport "ecurie" lorsque les chevaux sont sous le même entrainement.

En tout les cas, le rapport gagnant de QUATRE JUILLET est plus intéressant que celui de QUALITA BOURBON.
Ce n'est même pas choquant qu'il y ait une course d'équipe entre deux chevaux dont Jean Pierre Dubois défend sa casaque dans l'un et détient 50 % de l'autre. Pour comparer, s'il y avait eu course d'équipe entre MEAULNES DU CORTA et OFFSHORE DREAM, là il y aurait eu un problème car ce n'est pas le même propriétaire. Par contre, une course d'équipe NIKY/MEAULNES DU CORTA n'aurait pas été un scandale car c'est le même homme qui possède ces deux chevaux.
28.01.08 - 18:53 Profil

§turfiste # 50 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Listed-Race
Listed-Race
turfiste
217 posts depuis
le 24/6/2004
De : Paris
Le pire de tous c'est celui qui a ecrit l'article du turf sur cette course...

Jonathan Macé que je cite : "Lente en action aux 25 mètres, Qualita Bourbon a recollé au peloton dans la descente puis a musardé en queue de peloton jusqu'à l'amorce du dernier tournant. Jean-Philippe Dubois lui a ensuite demandé de prononcer son effort à l'entrée de la ligne droite."

Un beau lache ce journaliste !!!

[ Edité par turfiste 28.01.2008 - 22:49 ]
28.01.08 - 19:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -