Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean-Philippe Dubois


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 361 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Paradize,
Citation :
Après, avec 2/3 générations exceptionnelles (les P, les R et les V), les nouvelles générations sont peut être un ton en dessous (plus qu'un seul classique par génération en faite :-D ).


C'est vrai que la Victoria Dream est impressionnante.
D'un point de vue global, je considères les U meilleur que les V. Il est assez bizarre et intéressant de noter, si je puis dire et à la vue de ces 5 dernières années, que cette écurie n'ai pas grand chose dans cette génération...
27.11.13 - 21:21 Profil

§Trotting-B # 362 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Ils ont eu Union Quality quand même (230.000 euros de gains) je crois … C'est déjà pas mal même si ils connaissent mieux.
27.11.13 - 21:49 Profil Visiter le site

§nuage # 363 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Meme si JET a une carriere classique nettement supérieure à son frere depuis 20 ans,il a eu aussi des années creuses ,voire des periodes noires,surtout en ayant qu'une cinquantaine de chevaux à l'entrainement mais J PH avec ses 100 chevaux exploités va certainement rester parmi les grandes écuries en termes de gains meme s'il y a peu de trotteurs classiques
27.11.13 - 22:35 Profil

§Paradize # 364 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Il est clair que Jean Philippe Dubois a un effectif plus important (il prépare également, je pense, sa succession pour ses 2 fils, d'où l'intérêt d'avoir un gros effectif). Maintenant JET a eu sa période euphorique (et actuellement ça reste très très bien), mais au niveau des classiques son frère est devant lui depuis 5/6 ans maintenant, et très nettement. D'un point de vue classique, depuis 6 ans pour J.Ph. c'est tout de même: Prodigious (grand étalon, vainqueur classique), Royal Dream (PA), Texas Charm, Vision Intense, Valse Darling, Arca des Jacquets, sans compter les placés classiques et les étalons qui s'affirment (Rocklyn, Password).

Soyons franc, aujourd'hui pour rivaliser avec des machines de guerre comme Duvaldestin, Guarato, Leblanc etc, si on a pas un effectif d'au moins 80/90 chevaux on ne peut pas suivre, les temps changent, les méthodes aussi. Là ou il est très fort c'est qu'il a un niveau égal à ces derniers d'un point de vue entrainement et victoires classiques, mais surtout il en profite pour se bâtir le meilleur élevage Français (ce que fait également Guarato, dont la station d'étalons en ferait saliver plus d'un, et avec du 0% Dubois, ce qui ne fait que de rehausser la performance!).

Ce qu'a fait JET a sa grande époque est tout aussi extraordinaire, mais je pense (et cela n'engage que moi), que la concurrence était moins forte à ces moments là et que l'élevage Dubois bénéficiait notamment de l'introduction du sang US que beaucoup décriaient (à tort évidemment, et c'est là l'intelligence de JET et surtout de Jean Pierre Dubois d'y avoir cru). Mais lorsque tout le monde s'y est mis la concurrence c'est nettement étoffer et les résultats ont naturellement baissés (tout en restant à un niveau plus qu'honorable). JET reste, et restera dans le top des entraineurs, mais je le vois mal re-tutoyer le sommet tant certains ont pris un avantage déterminant (pour moi le successeur de la Victoria sera peut être Louis Baudron, qui a un profil un peu dans le même style que Jean Philippe, la jeunesse en plus).
28.11.13 - 11:23 Profil

§nuage # 365 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
OK paradize ,meme si pour moi le top ce sont les classiques "attelé",(le "monté",c'est beaucoup d'argent donné à des seconds couteaux); et surtout les trotteurs qui deviennent des grands chevaux d'age ..... et là,bien que Royal dream ait gagné le PA et le France et Texas le Balliere,Quaker et ses 3 G1 et toutes ses places et TBM avec sa 3eme place du PA et ses autres belles places,je pense que JET fait quasi aussi bien que son frere.Ces deux derniers cités s'ajoutent à Coktail,Echo,Defi,Giesolo alors que ceux de J PH sont ses 2 premiers grands trotteurs d'age,mais j'admets qu'il est en constante progression et qu'il pourrait bien ratrapper son pere et son frere parmi les plus grands entraineurs français de tous les temps en nombre de grands champions
28.11.13 - 12:27 Profil

§Trotting-B # 366 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Belle journée pour la Victoria Dreams avec la victoire de Atlessima dans le Prix Urgent (GRIII), Alma Dream (2ème) et Accord Secret (3ème).
Pour faire dans la même famille, belle victoire de Vicky Love pour l'entrainement du neveu Jean Baudron et la drive du frère JET.
28.11.13 - 23:46 Profil Visiter le site

§nuage # 367 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Apres ce meeting d'hiver,il faut constater la pietre reussite de Victoria dreams;d'une part du fait d'etre une grosse maison(+ de 100 trotteurs a l'entrainement) et d'autre part en comparaison avec les 2 ou 3 années précédentes.
Il faut dire que Vision intense et un peu Voyage de reve sauvent JEAN PHI du naufrage,et cela est encore pire depuis le début de l'année.
On nous avais predit une reussite sans faille pendant des années de cette écurie,que se passe t il ou alors J Phi redevient il l'entraineur qu'il a été auparavant;bon mais sans plus au vue des origines qu'il possede et cela à durer au moins 20 ans
Les différents vainqueurs classiques qu'il a eu ont dans l'ensemble jamais fait une grosse carriere ensuite
Malgré tout,dans le bilandu meeting,il apparait 1er proprietaire et 2eme éleveur(le grand nombre de chevaux le sauve),cela ne doit pas correspondre a ses espérences,je pense!!
07.03.14 - 10:17 Profil

§rally38 # 368 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Avant de jeter la pierre, l'écurie victoria dreams est la 3ème meilleur écurie de ce meeting d'hiver je publirai les chiffres!
07.03.14 - 10:48 Profil

§robin27 # 369 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Rien ne sert d' engager une bagarre d'expert sur les chiffres, ça se voit comme un nez au milieu du visage, l'écurie est très loin de son niveau certes exceptionnel d'il y a un an et très honnêtement je ne vois pas d'explications sauf un virus qui aurait touché les écuries car c'est une baisse de forme générale.
07.03.14 - 11:05 Profil

§vincennes09 # 370 ≡ Re: Jean-Philippe Dubois de nouveau pris la main dans le sac...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Victoria dreams est première en victoire cet hiver avec 15 succès et première en gains avec 908.000 euro, c'est quand même très loin d'être catastrophique !! Avec une victoire de groupe 1 qui plus est...
Ils ont jouė de malchance avec Texas charm blessé et vision intense malchanceuse dans les GR1 cet hiver sinon le bilan aurait pu être bien meilleur encore....
Par contre je trouve leur génération de B très anodine jusque ici, je n'ai rien remarqué qui sortait de l'ordinaire après 2 générations exceptionnelles dans les V et les A.


[ Edité par vincennes09 07.03.2014 - 10:29 ]
07.03.14 - 11:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -