Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  MANUEL AHRES


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 111 ≡ Re: MANUEL AHRES



nalex,
Citation :
Tant de fiel pour discuter de propos déplacés lachés "à chaud" par un propriétaire déçu malgré le très bon meeting de son cheval...

On se croirait revenu au lynchage de Domenech après sa demande en mariage.

N'importe qui peut dire des bêtises sous le coup de l'émotion, nous les premiers, alors en faire tout un flan c'est quand même beaucoup de bruit pour rien.

Je rejoins en tous points les commentaires de mildred sur le sujet.

Je ne suis pas d'accord avec toi un proprio n'est pas un entraineur ,lui, ce dernier sous le coup de l'emotion peu reagir à chaud et de maniére déplacé sans pour cela l'excusé ,maintenant un proprio n'a pas la pression des pro (driver et entraineur) et je trouve là que ces propos aurait du etre plus mesuré si en effet il est responsable du programme de son cheval il aurait pu dire "j'ai commis une erreur ,nous avons trop courru " cela aurait été fair play,ou" nous sommes battu par meilleur " mais pas ce qu'il a dit et je suis un grand supporter de Oyonnax ,et encore une fois les dernier interview de V Brazon ne me rassurais pas ,je pense qu'il savait une chose que personnes autre que lui ne savait soit le programme inadapté ou son cheval legerement different de l'année passé mais ca seul lui le sait
01.02.11 - 10:09

§nalex # 112 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
abvi9,
Citation :
maintenant un proprio n'a pas la pression des pro (driver et entraineur) et je trouve là que ces propos aurait du etre plus mesuré

Euh...
La pression n'est pas de même nature, mais elle est bel et bien là pour le propriétaire aussi ! Au final, c'est quand même pour le propriétaire que la victoire a le plus de répercussions immédiates.
Je ne remets pas en cause le fait que ses propos étaient complètement déplacés et injustifiés, mais juste qu'ils ont été cueillis "à chaud".
Juger une personne sur ce genre d'interview complètement déplacée, c'est faire preuve d'aussi peu de recul que Mr Ahrès, mais lui a des circonstances atténuantes.

J'en connais bien peu qui sauteraient de joie au micro d'un "journaliste" juste après que leur rêve vienne de s'effondrer.

Maintenant, si dans 10 jours il retire Oyonnax de chez Vincent Brazon et qu'il le descend lui et Esnault, là je comprendrais un peu mieux qu'il soit critiqué. D'ici là, prenez un peu de recul.


Les Qualifications :lecture:
01.02.11 - 10:28 Profil Visiter le site

Anonyme # 113 ≡ Re: MANUEL AHRES



nalex,
Citation :
Euh...
La pression n'est pas de même nature, mais elle est bel et bien là pour le propriétaire aussi ! Au final, c'est quand même pour le propriétaire que la victoire a le plus de répercussions immédiates.
Je ne remets pas en cause le fait que ses propos étaient complètement déplacés et injustifiés, mais juste qu'ils ont été cueillis "à chaud".
Juger une personne sur ce genre d'interview complètement déplacée, c'est faire preuve d'aussi peu de recul que Mr Ahrès, mais lui a des circonstances atténuantes.

J'en connais bien peu qui sauteraient de joie au micro d'un "journaliste" juste après que leur rêve vienne de s'effondrer.

La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'un proprio n'a pas les meme obligation qu'un pro il n' a pas a récupéré son cheval ,s'en occuper ,parler avec le driver donc plus de temps pour ne pa dire ce qu'il a dit en sortant une phrase bateau et par la suite donner de vrai explications ,de plus je pense Mr Ahres assez intelligent pour avoir reflechi ces propos et c'est la que je suis le plus decu ,j'espere que cela n'aura aucune incidence sur la carriére de Oyonnax.
01.02.11 - 10:34

§orcolegrand # 114 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
un cheval n'est rien sans son entraineur :-D c'est relativement mal connaitre l'histoire du trot combien d'entraineur ont vu la lumière et sont retombé dans l'obscurité aprés une étoile filante rien que pour ne cité les exemples les plus connu eugéne lefévre dit le cocher de fiacre(idéale du gazeau) j.p andré(lutin d'isigny)et la liste est longue
Mrs Bossuet disait le crack c'est celui qui répare vos erreurs :-(
01.02.11 - 10:46 Profil

Anonyme # 115 ≡ Re: MANUEL AHRES



orcolegrand,
Citation :
un cheval n'est rien sans son entraineur c'est relativement mal connaitre l'histoire du trot combien d'entraineur ont vu la lumière et sont retombé dans l'obscurité aprés une étoile filante rien que pour ne cité les exemples les plus connu eugéne lefévre dit le cocher de fiacre(idéale du gazeau) j.p andré(lutin d'isigny)et la liste est longue

Bavé sur des gens comme ca est lamentable pourri et degeulasse les mots me manque pour dire le mepris que j'ai envers toi .aucune personne ayant gagner le PA et qui plus est a plusieur reprise ne merite d'etre traité de la sorte ,orcolegrand tu n'est qu'un etron dans une fosse a lisier, et j'assume mes propos.
01.02.11 - 10:53

§orcolegrand # 116 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
abvi9 c'est une coutume de ta part de proférer des insultes, mais ce que je dis n'est que la pure vérité! si il y a mensonge démontre le, j'ajouterais une chose c'est que les cas cités reconnaisse eux même que sans ces rencontres avec chevaux ils seraient resté dans l'ombre :-) on va pas te reprocher ton manque de culture juste le faîtes que tu ne cherche pas à t'améliorer :-) contrairement aux crack
01.02.11 - 11:03 Profil

Anonyme # 117 ≡ Re: MANUEL AHRES



orcolegrand,
Citation :
abvi9 c'est une coutume de ta part de proférer des insultes, mais ce que je dis n'est que la pure vérité! si il y a mensonge démontre le, j'ajouterais une chose c'est que les cas cités reconnaisse eux même que sans ces rencontres avec chevaux ils seraient resté dans l'ombre on va pas te reprocher ton manque de culture juste le faîtes que tu ne cherche pas à t'améliorer contrairement aux crack

Tes propos demontre ton manque de culture des courses ,tu fait parti des gens qui connaisse les courses dans paris turf et maintenant equidia ,sort un peu de ton canapé car dehors il ya des lieux nommés hippodrome ou des gens respectable travail et qui ne merite pas que des gens comme toi les juges ,non vraiment tu est pitoyable je ne te respecte meme pas.
01.02.11 - 11:08

Anonyme # 118 ≡ Re: MANUEL AHRES



Je viens de faire le lien entre ton pseudo et ce pauvre cheval que fut orco qui a été massacré et a fini mechant si tu fait parti de cette entourage cela ne m'etonne pas de ton aigretté
01.02.11 - 11:12

§johnatt # 119 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
Euh...
La pression n'est pas de même nature, mais elle est bel et bien là pour le propriétaire aussi ! Au final, c'est quand même pour le propriétaire que la victoire a le plus de répercussions immédiates.


C'est vrai que la pression n'est pas la même pour les différentes personnes de l'entourage du cheval. Par contre je ne comprends pas le sens de ta phrase quand tu dis que la victoire a plus de répercussions immédiate sur le propriétaire que sur l'entraîneur. Les deux pressions ne sont pas les même certes mais celle de l'entraîneur est bien plus pesante et potentiellement négative que celle du propriétaire, que je qualifierais plutôt de bonne pression.

nalex,
Citation :
Juger une personne sur ce genre d'interview complètement déplacée, c'est faire preuve d'aussi peu de recul que Mr Ahrès, mais lui a des circonstances atténuantes.



Pour moi le problème c'est que je ne juge pas M.Arhès que sur cette malheureuse interview, qui soi dit en passant a eu lieu car équidia a mérité la réponse de P.Allaire quand il a repoussé leur caméra et répondu aux journalistes de France 3.
Je le juge sur une série de 3 évènements qui vont crescendo sur la manière de découvrir le personnage et je me répète:

Premièrement, il a peut-être ses raisons mais avant le meeting 2009/2010 il voulait enlever son cheval le placé chez un entraîneur plus huppé (Bazire ou Guarato là n'est pas le problème).
Cette réaction pouvait donner déjà un petit peu matière à réflexion puisque le cheval avait déjà gagné 711 420 euros, ce qui pour moi me permet de le qualifier de petit champion déjà. Mais bon cela peut passer car on peut croire à ce moment là qu'il peut avoir ses raisons (mauvaise entente avec Vincent Brazon, sujet de discorde par exemple).

Deuxièmement, après la batterie de l'elitlop on a eu droit à une 1ère critique ouverte de l'entraîneur alors que celle-ci n'avait pas lieu d'être. Puisque selon M.Arhès l'entraîneur avait fait une erreur, qu'il n'avait pas le bon artifice et que c'était de sa faute. Or ce fameux artifice est interdit en suède et ça tout le monde le savait avant la course tout du moins l'entourage.

Et pour finir, une gueule de 10 pieds de long après une 4ème place dans l'Amérique; ce qui soi dit en passant emplirait de joie tous les propriétaires Français voire même du monde; accompagné d'un pamphlet à l'encontre de Ready Cash.

Alors voilà chacun est libre de penser et d'exprimer ce qu'il veut, il est vrai qu'il faut savoir rester correct mais je trouve qu'il ne faut pas relativiser les propos de ce monsieur sous prétexte que cela s'est fait à chaud avec le sentiment de la défaite. Il faut dire qu'après la victoire de 2010, il nous avait laissé entrevoir de la lumière dans son cœur et qu'une participation au Prix d'Amérique était déjà une victoire pour lui alors...

[ Edité par johnatt 01.02.2011 - 10:16 ]

[ Edité par johnatt 01.02.2011 - 10:17 ]
01.02.11 - 11:13 Profil

§orcolegrand # 120 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
fait une recherche sur ce forum sur orco et son entourage(ce que j'en pense) et tu verras qu'une fois de plus tu sombres! tu vas devenir le roi de l'apnée :-D je te laisse avec tes insulte
01.02.11 - 11:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -