Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  MANUEL AHRES


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 131 ≡ Re: MANUEL AHRES



merci nalex
01.02.11 - 12:08

Anonyme # 132 ≡ Re: MANUEL AHRES



orcolegrand,
Citation :
abvi9 fait parti de ces médiocres de la profession qui attendent que d'autre viennent financer leur incompétence perpétuelle mais bon personne ne vient, je comprends qu'il n'aime pas les proprio mais moins qu'il ne cherche pas à s'améliorer!avec le temps peut etre

Tu ne reussira pas a me bléssé car j'evolue avec mes propres moyens et bien dans mon metier sans avoir à etre tributaire de tiers ,je ne dois rien à personnes et surtout pas a des gagnes petit comme toi.
J'attend toujours tes propre posts sur orco car dans le cas contraire tu me volerai le titre de roi de l'apnée
01.02.11 - 12:08

§orcolegrand # 133 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
message reçu
01.02.11 - 12:08 Profil

§johnatt # 134 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Cali7,
Citation :
Maintenant c'est un peu bas de la part de certains de traiter oyonnax d'opportuniste. Il reste le vainqueur incontestable du pa 2010 et se classe 4e cette année, chose que peu de chevaux font. Alors merci de ne pas oublier sa valeur et les jaloux feraient bien de passer leur chemin...


Personne n'a écrit cela sur ce topic, qui parle du propriétaire et pas du cheval.Cali7,
Citation :
et je pense que certains ici oublient que levesque avait été bien critiqué en 2009 (prétexte : il faisait la gueule parce que offshore n'avait pas gagné).


Je crois plutôt que Pierre Levesque était déçu qu'Offshore Dream ne soit pas dans les 5 et surtout qu'il n'arrivait plus à lui faire retrouver le même état de forme que lors ses 2 PA gagnés. Offshore Dream c'était lui qui l'avait fabriqué, Meaulne du Corta était déjà un très bon cheval qu'il a su garder au top malgré sa fragilité.
01.02.11 - 12:11 Profil

§nalex # 135 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
Par contre je ne comprends pas le sens de ta phrase quand tu dis que la victoire a plus de répercussions immédiate sur le propriétaire que sur l'entraîneur. Les deux pressions ne sont pas les même certes mais celle de l'entraîneur est bien plus pesante et potentiellement négative que celle du propriétaire, que je qualifierais plutôt de bonne pression.

Quelles sont les chances pour un propriétaire de toucher un cheval comme Oyonnax une fois dans sa vie ?
Ce qu'un entraineur "rate" avec un cheval, il a toute sa vie d'entraineur pour le reconquérir avec un autre.
Un propriétaire n'a parfois qu'une seule et unique chance. Mr Ahrès rêvait au doublé, et il s'est mis lui-même la pression imaginant son cheval un peu trop fort par rapport aux autres.

Financièrement, Oyonnax n'étant pas en location, c'est le propriétaire qui fait une croix sur un chèque énorme à l'arrivée de cette course.

Les retombées immédiates pour Vincent Brazon auraient été moins importantes. Par contre, à longue échéance, il aurait bénéficié d'une aura certaine en tant qu'entraineur avec deux prix d'Amérique à son actif, ce qui l'aurait certainement aidé à encore mieux se développer.

Moi je n'ai pas du tout aimé son intervention au micro d'Equidia, mais je sais ce que ça fait d'être déçu alors que l'on attendait monts et merveilles. Et je préfère garder comme image de Mr Ahrès son interview suite au Prix d'Amérique 2010, et le reportage "Oyonnax - La Vie en Rose", plutôt que ces quelques malheureux mots lachés par frustration.
johnatt,
Citation :
Premièrement, il a peut-être ses raisons mais avant le meeting 2009/2010 il voulait enlever son cheval le placé chez un entraîneur plus huppé (Bazire ou Guarato là n'est pas le problème).
Cette réaction pouvait donner déjà un petit peu matière à réflexion puisque le cheval avait déjà gagné 711 420 euros, ce qui pour moi me permet de le qualifier de petit champion déjà. Mais bon cela peut passer car on peut croire à ce moment là qu'il peut avoir ses raisons (mauvaise entente avec Vincent Brazon, sujet de discorde par exemple).

Le nombre de raisons possibles pour motiver un changement d'entraineur est presque infini.
Quand Allaire décide de mettre Ready Cash sous la responsabilité d'un autre entraineur, c'est un "seigneur" mais, si un propriétaire décide de faire la même chose de son cheval par ce qu'il estime que son entraineur actuel n'y arrive plus, alors c'est un pourris ?


Les Qualifications :lecture:
01.02.11 - 12:27 Profil Visiter le site

§Stingmens # 136 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
nalex,
Citation :
mais je sais ce que ça fait d'être déçu alors que l'on attendait monts et merveilles


Pourquoi ? Tu as eu un partant dans le Prix d'Amérique, et qui n'a pas fait l'arrivée :-D ?

[ Edité par Stingmens 01.02.2011 - 11:32 ]
01.02.11 - 12:31 Profil

Anonyme # 137 ≡ Re: MANUEL AHRES



Nalex, crois tu que lorsque l'on a eu la chance de posséder un tel cheval, qui a gagné beaucoup d'argent en course, et on ne parle pas des saillies, la déception soit basée sur l'argent? si c'est le cas je trouve ça lamentable!
01.02.11 - 12:35

Anonyme # 138 ≡ Re: MANUEL AHRES



nalex,
Citation :
Quand Allaire décide de mettre Ready Cash sous la responsabilité d'un autre entraineur, c'est un "seigneur" mais, si un propriétaire décide de faire la même chose de son cheval par ce qu'il estime que son entraineur actuel n'y arrive plus, alors c'est un pourris ?


ça c'est un vrai pavé dans la marre! je n'ai jamais pensé à cela. J'ai toujours pensé qu'Allaire avait été intelligent sur ce coup là, mais je pensais dans la généralité que les proprios qui changeaient d'entraineurs au cours de la carrière du cheval étaient des gens sans scrupules...il va falloir que je revise ma posirtion
01.02.11 - 12:41

Anonyme # 139 ≡ Re: MANUEL AHRES



et oui fucius, tout proprio souhaiterai que son cheval reste a "vie" chez l’entraîneur qui a été choisi!
bien des aléas font que ce ne soit pas possible.
on va dire que dans l’absolu, les tords sont partagés.
01.02.11 - 12:46

§chevallyon # 140 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
nalex,
Citation :
Quand Allaire décide de mettre Ready Cash sous la responsabilité d'un autre entraineur, c'est un "seigneur" mais, si un propriétaire décide de faire la même chose de son cheval par ce qu'il estime que son entraineur actuel n'y arrive plus, alors c'est un pourris ?


oups j avait réfléchi comme cela
01.02.11 - 12:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -