Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  MANUEL AHRES


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 141 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
COURTETETE,
Citation :
Nalex, crois tu que lorsque l'on a eu la chance de posséder un tel cheval, qui a gagné beaucoup d'argent en course, et on ne parle pas des saillies, la déception soit basée sur l'argent? si c'est le cas je trouve ça lamentable!

Là tu fais un raccourci, ce n'est pas la seule et unique raison que j'avance ;-)

Mr Ahrès s'imaginait qu'il allait remporter un second Prix d'Amérique. Il en rêvait. Que ce soit pour le prestige ou l'argent, le rêve reste beau. Et la chûte abrupte, alors qu'au final, Oyonnax a pourtant fait un magnifique meeting !

Stingmens,
Citation :
Pourquoi ? Tu as eu un partant dans le Prix d'Amérique, et qui n'a pas fait l'arrivée

Nan, mais le même jour qu'Oyonnax, Saveur d'Anjou a fait 4ème à Saint-Galmier ! Même jour, même place... mais pas les mêmes retombées !

Et en plus le propriétaire était content de la course m'a-t-il dit à mon micro personnel juste après l'arrivée :-D


Les Qualifications :lecture:
01.02.11 - 13:05 Profil Visiter le site

Anonyme # 142 ≡ Re: MANUEL AHRES



ok alors restons dans la déception sportive !!!!
01.02.11 - 13:10

§DOCCARA # 143 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
nalex,
Citation :
Quand Allaire décide de mettre Ready Cash sous la responsabilité d'un autre entraineur, c'est un "seigneur" mais, si un propriétaire décide de faire la même chose de son cheval par ce qu'il estime que son entraineur actuel n'y arrive plus, alors c'est un pourris ?

Il n'y avait pas meilleur exemple pour illustrer qu'une séparation propriétaire/entraineur ne s'explique pas systématiquement par un coup de sang du proprio !!!
01.02.11 - 13:20 Profil

§nalex # 144 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
COURTETETE,
Citation :
ok alors restons dans la déception sportive !!!!


Impossible. Attention ce qui suit n'engage que moi et je n'ai aucune idée du ressenti de Mr Ahrès à ce sujet !
Si on ne veut voir que le sport, il faut retirer les 1.000.000 d'euros d'allocations du Prix d'Amérique.

C'est indissociable. Le côté sportif, et le côté financier.
D'autant plus quand le côté financier entre en ligne dans compte pour désigner les partants de la course par exemple !

Et franchement, oui, je comprends qu'on puisse être déçu de passer à côté de 500.000 € de gains en 3 mn :-D

Surtout si ces gains servent à être réinjectés pour racheter à un prix tout à fait honnête pour l'éleveur des produits issus d'Oyonnax comme j'ai pu le lire en début de ce sujet.

C'est quand même typiquement français ce côté honteux de l'argent.

Fin de la parenthèse.

Maintenant, qu'elle qu'en soit la raison, Mr Ahrès était déçu à l'issue de la course (ça, celui qui ne s'en est pas rendu compte est aveugle). L'interviewer à ce moment n'est pas la meilleure idée de l'année. Et faire une fixette sur les propos malheureux qui ont été faits lors de cette interview n'est pas non plus très intelligent.


Les Qualifications :lecture:
01.02.11 - 13:21 Profil Visiter le site

Anonyme # 145 ≡ Re: MANUEL AHRES



nalex
de toi à moi, 500.000€, c'est sur que ça ne laisse pas indifférent!!
01.02.11 - 13:24

§johnatt # 146 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
Financièrement, Oyonnax n'étant pas en location, c'est le propriétaire qui fait une croix sur un chèque énorme à l'arrivée de cette course.


Comme COURTETETE je pense que cet argument n'est pas recevable. Mais je comprends quand même cet aspect là, quand on est un petit propriétaire avec très peu de moyens pas le cas de ce monsieur.

nalex,
Citation :
Le nombre de raisons possibles pour motiver un changement d'entraineur est presque infini.
Quand Allaire décide de mettre Ready Cash sous la responsabilité d'un autre entraineur, c'est un "seigneur" mais, si un propriétaire décide de faire la même chose de son cheval par ce qu'il estime que son entraineur actuel n'y arrive plus, alors c'est un pourris ?


Quand Allaire a mis Ready Cash chez Duvaldestin c'était d'abord une réfléxion d'entraîneur, pas de propriétaire mécontent.
01.02.11 - 13:45 Profil

§nalex # 147 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
Quand Allaire a mis Ready Cash chez Duvaldestin c'était d'abord une réfléxion d'entraîneur, pas de propriétaire mécontent.

C'est là que je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

En tant qu'entraineur, il se rend compte de ses difficultés, et ne désire qu'une chose, trouver les bons boutons. C'est son boulot, au fond, et il va bien finir par y arriver !

En tant que propriétaire, il se rend compte des difficultés de l'entraineur, et ne désire qu'une chose, que quelqu'un trouve les bons boutons au plus vite ! Et s'il doit changer d'entraineur pour ça, tant pis ! L'horloge tourne et Ready Cash a déjà raté un prix d'Amérique, ça suffit !

Cette petite péripétie dans la carrière de Ready Cash met en avant un "échec" d'Allaire entraineur, compensé par un coup de poker gagnant d'Allaire propriétaire. Tout ça pour nous montrer que c'est un sacré bonhomme.


Les Qualifications :lecture:
01.02.11 - 13:54 Profil Visiter le site

Anonyme # 148 ≡ Re: MANUEL AHRES



bonne analyse!
01.02.11 - 13:57

§DOCCARA # 149 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
nalex,
Citation :
L'interviewer à ce moment n'est pas la meilleure idée de l'année. Et faire une fixette sur les propos malheureux qui ont été faits lors de cette interview n'est pas non plus très intelligent.

On pourra toujours trouver des circonstances atténuantes. Il n'empêche, René Guézille pour ne citer que lui, s'est déjà fort bien prêté au jeu, et même après une "défaite", et là ni l'interviewé ni l'interviewer n'avaient dû essuyer des reproches !!!
01.02.11 - 14:05 Profil

§nalex # 150 ≡ Re: MANUEL AHRES
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Tout le monde ne réagit pas de la même manière à la pression, et surtout tout le monde n'a pas la même experience de cette pression !

René Guezille a eut combien de vainqueurs classiques ?! Il a été interviewé combien de fois au micro d'équidia après une course ? C'est tout a fait normal d'apprendre à gérer les medias au fil du temps.

Je trouverais plus normal de critiquer la gestion du programme d'Oyonnax cet hiver (sans pouvoir déterminer exactement le responsable des choix d'engagements), qui est quelque chose de réfléchi, plutot que ces mots lachés sous le coup de l'émotion.


Les Qualifications :lecture:
01.02.11 - 14:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -