Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jean Pierre Dubois


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 51 ≡ Re: Jean Pierre Dubois
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Suite du feuilleton "le chef en Amérique" :
la semaine passée : Farifant gagne un nouvel Open à Pocono
dimanche : Fortunes Dream gagne un open à Chester
lundi : une victoire au sulky dans la première manche des Kentucky Sire Stakes, version 2 ans mâles et hongres avec "JB oui oui" issu de Daguet Rapide (quel étalon !) et d'une fille d'une soeur de Cezio, gagnante de Stakes. Il bat Kris Dream (autre Daguet Rapide de son élevage). Chez les femelles, il est deux fois second au sulky de produits de Daguet Rapide, dont une fois battu... par une Daguet Rapide dont il n'est même pas l'éleveur. Comble de lèse-majesté, c'est Marie Ortolan (qui travaille beaucoup pour lui) qui éleve et entraîne la gagnante !!!
25.08.10 - 17:38 Profil

§Ritchi # 52 ≡ Re: Jean Pierre Dubois
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
marclorr,
Citation :
, c'est Marie Ortolan (qui travaille beaucoup pour lui) qui éleve et entraîne la gagnante



Oui et il en attendu parlé lol

Sinon Farifant n'est plus à lui depuis 2009.
01.09.10 - 12:55 Profil

§marclorr # 53 ≡ Re: Jean Pierre Dubois
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Toujours au top : Slave Dream confirme son Nat Ray en gagnant le Frank Ryan Memorial, lui non plus n'appartient plus au chef, Sailaway Dream échoue dans l'American National, Jb Oui Oui gagne une nouvelle manche des Kentucky Sire Stakes (mâle) tandis que Louanda Dream termine seconde chez les femelles, Crys Dream gagne le Champlain Stakes (version pouliches) hier et le chef est au sulky de Galileo Dream dans les Champlain Stakes (version open) ce soir à Mohawk.
03.09.10 - 09:28 Profil

§tampoko # 54 ≡ Re: Jean Pierre Dubois
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
marclorr,
Citation :
le chef est au sulky de Galileo Dream dans les Champlain Stakes (version open) ce soir à Mohawk

Sachant qu'il était hier 2 septembre à Vincennes.
Je suggère d'étendre les contrôles anti-dopage aux drivers !
03.09.10 - 09:57 Profil

§pez # 55 ≡ Re: Jean Pierre Dubois
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
tampoko,
Citation :
marclorr,
Citation :

le chef est au sulky de Galileo Dream dans les Champlain Stakes (version open) ce soir à Mohawk

Sachant qu'il était hier 2 septembre à Vincennes.
Je suggère d'étendre les contrôles anti-dopage aux drivers !


J'aime!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
03.09.10 - 11:31 Profil

§trot6 # 56 ≡ Re: Jean Pierre Dubois
Course B
Course B
trot6
62 posts depuis
le 24/1/2010
Et une superbe victoire au sulky de Sam Bourbon, un ne groupe pour JPD!!!
03.09.10 - 21:52 Profil

§marclorr # 57 ≡ Re: Jean Pierre Dubois
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Pas le jour du chef hier à Lexington dans les finales des Kentucky Sire Stakes :
- chez les mâles de 2 ans, Jb Oui Oui qui restait sur 2 victoires est nettement battu comme Kris Dream
- chez les femelles, Louanda Dream est battue (2ème encore une fois) et le chef au sulky de Doc's Victoria est au galop.
13.09.10 - 12:06 Profil

§antoine # 58 ≡ Re: Jean Pierre Dubois
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Paradize,
Citation :
Je ne dirais pas avide mais plutôt en avance sur tout le monde


On n'a pus lire et entendre, quantités de superlatifs au sujet de Jean Pierre Dubois, (genie, grand généticien, etc...), il est une chose qui est sure, c'est qu"il est et sera encore pour longtemps le grand monsieur de trot français pour toute son oeuvre (quantité astronomique de chevaux classique issue de ses elevages).
Mais ce qui me marque le plus, c'est sa modestie quand on lui rappel cette réussite fulgurante. Lui ne se prend pas pour un génie ou pour un as de la génétique, mais tout simplement pour un chanceux et un bricolo (dixit, ouais j'ai toujours bricolé. Il me fallait de bon chevaux pour reussir).
Certe il a été en avance sur tout le monde en allant a du standarbreed, et en ramenant des juments de là-bas, mais il la fait faute de mieux (dixit, il fallait bien essayer quelques choses). Beaucoup ni croyait pas, et s'il c'etait planté il ne serait peut-être pas relevé. Seulement voilà, la chance etait de son coté et cela a été le début de la réussite... (chance au moment où il là fait, parce que aujourd'hui on crie au génie d'avoir ramené de la vitesse, precocité et docilité.).
Je le crois volontier, quand il parle de chance avec l'apport du sang US. Car il fallait être sacrement devint pour savoir que le sang US ne plomberait pas tous ses croisements. Où je le trouve trop modeste, c'est dans son discourt de "bricolo". Il est pour moi tout sauf un bricolo et c'est surtout un homme de cheval capable au moindre coup d'oeil de vous jugé celui-ci, il suffit de l'observer avec ses chevaux sur un hippodrome pour voir le contraire d'un bricolo. Il cherche en permance le moyen de les améliorés, il les tournent, rentre, et y retourne, bref il est sans arrêt avec eux pour leurs apprendre le métier.
C'est un besogneux !!! et c"est surment l'une de ses plus grandes qualités.
j'aime beaucoup aussi sa formule, quand un journaliste lui demande le secret de sa reussite. Dixit: 10% d'argent, 90% de passion, regarder toujours de l'avant et surtout même si ce n'est pas le cas, faire comme si tu etais riche

:-D
formule impossible dans le plat... :-P
14.09.10 - 02:39 Profil

§marclorr # 59 ≡ Re: Jean Pierre Dubois
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Ce week-end avait lieu la grande réunion de Mohawk (Canada) avec le Canadian Trotting Classic où Lucky Chycky a pris sa revanche de l'Hambletonian.
Chez les deux ans, avaient lieu le William Welwood Memorial et son équivalent "femelles" le Peaceful Way, dotées chacun de 500 000 $ ce qui fait de l'épreuve femelle la mieux dotée des courses canadiennes.
C'est une élève de JPD qui gagne : Crys Dream et la seconde est aussi une fille de son étalon Taurus Dream !
Du coup en regardant les stats américaines sur Us-trotting.com, je m'aperçois qu'il y a deux Dubois dans le top 50 des deux ans, deux dans le Top 50 des 3 ans et un dans le Top 50 des chevaux d'âge.
Au niveau étalon Taurus Dream figure dans le Top 20 des pères de 2 ans et dans le Top 10 si on considère le gain moyen par produit né. Quant à Daguet Rapide, lui aussi pourrait figurer dans le Top 10 (il serait 8ème) mais le site ne récense que les pères de 15 produits au moins (Daguet n'en a que 14).
Il y a quelques années, c'est Kaisy Dream qui avait carrèment figuré dans le Top 5 des pères de 3 ans par le gain moyen par produit né (l'année des Q, celle où il n'était plus en France).
21.09.10 - 11:12 Profil

§calimero # 60 ≡ Re: Jean Pierre Dubois
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Ce soir ....un grand et bon moment de télé avec l'interview de MONSIEUR JP Dubois en direct du Croisé Laroche réalisé par Bruno Dhiel impréssionné .
J'ai vraiment pris un grand plaisir à écouter ce grand monsieur des courses qui arrètera sa carriere de driver le 31decembre 2010. :-( :-(
C'est une personne tres humble et tres heureux d'avoir autant de monde de sa famille qui travaillent dans ce milieu.

http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Jean-Pierre-Dubois/123931355502
27.09.10 - 22:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -