Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  accident provoqué par des trotteurs


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§sampatton # 1 ≡ accident provoqué par des trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
En fin de matinée hier, un enfant de trois ans, un petit vacancier, a été bousculé par un cheval qui était à l’entraînement sur la plage de Merville-Franceville. Le cheval était tenu à la longe par son entraîneur qui menait également un sulky. Pour des raisons qui restent à déterminer, le cheval s’est emballé. Il a percuté un enfant de 3 ans qui a été gravement blessé.
Plongé dans un coma artificiel
Les secours l’ont transporté au CHU de Caen. L’enfant a été plongé dans un coma artificiel. L’entraîneur a également été commotionné dans sa chute.
Sur cette plage, un règlement municipal interdit le passage des chevaux sur une zone fréquentée pour la baignade entre les deux postes de secours. Une enquête est en cours.(article Ouest France)

Il s'agit de chevaux de l'écurie Goetz...
15.07.10 - 11:43 Profil

§lodevi # 2 ≡ Re: accident provoqué par des trotteurs
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
C'est terrible...
Il y a tout de même une chose que je ne comprends pas : l'entraîneur tenait son cheval en longe et celui ci était attelé ? Il n'y avait donc personne sur le sulky??
15.07.10 - 12:07 Profil

§PassionTrot44 # 3 ≡ Re: accident provoqué par des trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
PassionTrot44
294 posts depuis
le 9/1/2010
quel est l'entraineur?
15.07.10 - 12:08 Profil

§cir-c # 4 ≡ Re: accident provoqué par des trotteurs
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
lodevi,
Citation :
C'est terrible...
Il y a tout de même une chose que je ne comprends pas : l'entraîneur tenait son cheval en longe et celui ci était attelé ? Il n'y avait donc personne sur le sulky?


Je pense qu'il en avait un attelé et qu'il en tenait un deuxieme en longe derriere lui. Le genre de chose très prudente dans un lieu public...
15.07.10 - 12:15 Profil

§lodevi # 5 ≡ Re: accident provoqué par des trotteurs
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Ou alors, comme cela se fait souvent, il y avait un cheval attelé et un autre tenu en longe...
Déjà que je trouve cette pratique un peu dangereuse mais alors là sur une plage fréquentée, c'est de l'inconscience...
15.07.10 - 12:15 Profil

§chevallyon # 6 ≡ Re: accident provoqué par des trotteurs
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
lodevi,
Citation :
Ou alors, comme cela se fait souvent, il y avait un cheval attelé et un autre tenu en longe...
Déjà que je trouve cette pratique un peu dangereuse mais alors là sur une plage fréquentée, c'est de l'inconscience...


+1 mais hélas un enfant et bléssé
15.07.10 - 12:25 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Accident provoqué par des trotteurs



Si ça s'est bien passé comme ça, c'est un pur scandale, c'est révoltant, un enfant de trois ans qui fait les frais d'un imbécile inconscient !!!
15.07.10 - 12:25

§lodevi # 8 ≡ Re: Accident provoqué par des trotteurs
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Sur-la-plage-un-enfant-percute-par-un-cheval_39382-1442012_actu.Htm
15.07.10 - 12:29 Profil

§marria2010 # 9 ≡ Re: Accident provoqué par des trotteurs
Course A
Course A
marria2010
104 posts depuis
le 5/5/2008
Moonage,
Citation :
Si ça s'est bien passé comme ça, c'est un pur scandale, c'est révoltant, un enfant de trois ans qui fait les frais d'un imbécile inconscient !!!


Oui, je pense que ça c'est passé comme ça. La situation a pris une tournure tragique, en espérant que l'enfant s'en sortira.

Par contre, la plupart des entraineurs ont un cheval dans les brancards et un autre en main, et pour le coup, c'est une méthode ultra-classique d'entrainement. Pour connaitre un peu les lieux, les chevaux s'entrainent sur une portion de plage non surveillée, donc où il n'y a pas de vacanciers. Après, le cheval s'est échappé, il est donc allé où il a "pu" et le malheur a voulu que ce soit dans une zone de baignade. Difficile de parler d'"inconscience" ici, car au départ, ils sont dans une zone où ils ont le droit d'entrainer. De plus, comme je l'ai dit, beaucoup d'entraineurs le font, après, ça a été le coup de malchance.

Je ne dis pas ça pour prendre un parti quelconque mais juste pour signaler que la méthode d'entrainement en main est classique et surtout adaptée à certains chevaux, ce pourquoi elle est utilisée.

En tout état de cause, souhaitons de tout coeur à cet enfant et à sa famille un dénouement positif.
15.07.10 - 13:17 Profil

§sampatton # 10 ≡ Re: Accident provoqué par des trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Le cheval responsable était effectivement attaché derrière le sulky.

Habitant le secteur proche, j'ai renoncé à sortir en balade sur les plages du coin. Il y en a ras le bol de ces gens qui prennent la plage pour une piste d'entrainement alors que l'hippodrome de Cabourg est à côté...

Rien de plus "agréable" que de marcher au pas tranquillement avec son cheval et d'entendre arriver la charge de la brigade légère derrière soi au grand trot de maquereau ! Effet garanti sur les chevaux de selle ! Et une de mes copines, ayant fait la réflexion de leur comportement dangereux, justement à un ouvrier de chez Goetz, s'est fait insulter ! A cause de ces gens là , la plage de Cabourg est désormais complètement interdite l'été même aux "tontons" de promenade


ZUT ZUT ZUT FAIT FAUSSE MANIP

Aux dernières nouvelles, il semblerait que la vie de l'enfant ne soit plus en danger......
15.07.10 - 13:23 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -