Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jockeys de trot préférés


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 21 ≡ Re: jockeys de trot adorer
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
à ce sujet je suis allé à Enghien une seule fois pour y voir courir Orage. Les commissaires sont vraiment impressionnants. Il n'y a pas eut une seule course sans trois ou quatre voltes avant que le départ soit effectif.
J'ai un côté parano sans doute, mais c'est bizarrement à chaque fois que des chevaux bien en vue était mal placés au départ que celui-ci n'était pas donné.


Les Qualifications :lecture:
21.10.05 - 19:46 Profil Visiter le site

Anonyme # 22 ≡ Re: jockeys de trot adorer



En ce qui concerne des chevaux poussés vous avez qu'à prendre du recul par rapport à ; meaulnes, il n'a pas eu le temps de faire sa rentrée qu'il a couru le criterium et puis maintenant il n'arrive pas à faire une place, Jag il a gagné beaucoup de courses l'année dernière, il passait son temps à engloutir et maintenant il est en retard de sa préparation, Menphis du Rib n'est plus ce qu'il était, Olimede, Ojipey Vinoir et tout ces chevaux bléssé par l'usure c'est pareil, faut pas se leuré ils passent leurs citrons au mixeur pour avoir un max de jus et vu que leurs chevaux ne suivent pas, c'est que l'entretient ne suit pas, moi ça fait rire tout ces qualificatifs : préparateur, metteur au point, tant qu'on y est ingénieur en trotteur. Quand on nous prend des exemples d'amour de cheval, on nous prend l'exemple du cheval qui est retapé parce que sinon il ne peut pas faire l'étalon ou la poulinière, on a qu'à nous prendre ingen, menphis, olimede, ojipey et beaucoup d'autres. Le propriètaire paye les déplacements, entrainement, pension, ferrure, véto, tva, engagements, qualif, et les prestations sont : course à pied, engloutir 50 % du pa et proposé la mer parce que c'est à 2 pas et c'est gratuit, maintenant les têtes de listes vont gagnés des millions d'euros de reductions d'impots en moins ( une base : 590 0000 revenus = - 53 000 € d'impots sur le revenus ) et je précise également qu'un apprenti de 16 ans gagne 150 euros par mois, a à payé ses avantages en nature auprés de l'entraineur et que l'entraineur est exhonéré de charges donc ça fait 150 euros net, pour faire une cure il faut que le proprio sorte 2 500 € au centre Olenet M. Nordin qui prend 1 600 € de pension ne le fait pas, ça revient trop cher de s'occuper d'un cheval ça raconte.,
21.11.05 - 02:14

§Lekh # 23 ≡ Re: jockeys de trot adorer
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Donc si on vous suit bien sur tous vos posts il n y a donc que l argent qui importe aux courses ?! :shake:

Il ne faut pas croire que tous les gens ne pensent qu a l argent, certe ce dernier est obligatoire pour survivre dans ce monde, mais beaucoup ne font pas ca pour l'argent...


21.11.05 - 12:14 Profil

§alexba # 24 ≡ Re: jockeys de trot adorer
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
moi je trouve la polemique autour de jmb tres disproportionne, ce type bosse et semble defendre ses interets et ceux de ses proprietaires du mieux qu'il peut.
Pour ce qui est des non-disqualifications abusives, juste un petit rappel, ce sont les commissaires qu'il faut engueuler et non JMB, c'est pas lui qui decident s'il doit diqualifier ses chevaux ou non apres l'arrivee.

De surcroit, je trouve que JMB a le merite de vouloir faire evoluer les courses, on parle de ramener les gnes sur les hippodromes, mais cela ne pourrait etre fait que par des types comme bazire qui n'ont pas peur de parler aux journalistes, qui n'hesitent alors peut etre il en fait trop quant il fait son show mais ne l'oublions pas les courses sont un spectacle, et malgres tout le respect que j'ai pour certains drivers entraineurs ce n'est pas par leur comportement de "normand" qu'ils onteresseront les gens aux courses


sinon je suis un fan de levesque, je suis tjs impressionne de le voir gagner, c'est tjs dans un calme pas de coup de baton, c superbe a voir.
et au monte Louis Baudron est fantastique.
21.11.05 - 12:23 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: jockeys de trot adorer



Oui il y a que l'argent qui compte en énorme majorité pour les entraineurs et drivers têtes de listes qui cherchent à prendre des adolescents de 16 ans énorme maximum ui connaissent le métier pour avoir un salarié avec un contrat de travail qui a un pourcentage du smic net avec exhonération de toutes charges patronale et ne prennent pas de jeune au dela de 16 ans alors que l'apprentissage va de 16 à 26 ans et les chevaux qui leurs on fait rapporté beaucoup dl'argent, deviennent l'ombre d'eux même parce qu'ils les ont préssé et pas entretenus comme il aurait falu.
21.11.05 - 12:43

Anonyme # 26 ≡ Re: jockeys de trot adorer



il ne faut pas étre salarié dans une écurie pour courrir en amateur, beaucoup de compagne d'entraineurs et quelques enfants courrent en amateurs.
21.11.05 - 12:47

§Lekh # 27 ≡ Re: jockeys de trot adorer
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
et meme des gens qui n ont pas dans leur famille d entraineur drivent en amateur :-" .

Tu vois Chris, tu parles des courses comme si pour toi un cheval c était un billet, le journaliste une pièce,... certes certains voient les choses comme cela, mais pas tous, certains font cela pour la passion des chevaux et c est tout a fait normal que lorsque les choses de vont pas très bien financièrement qu ils essayent d arranger cela ( tant qu ils ne tuent pas le cheval au travail bien entendu ) .

Tu généralises... je doutes que tu connaisses personnellement tous es grands entraineurs...


21.11.05 - 13:00 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: jockeys de trot adorer



il ne faut pas &tre salarié d'une ecurie pour courrir en amateur, c'est des saariés non déclarés ou des chomeurs ceux qui sont compagnes et enfants d'entraineurs qui courrent.

Non je généralise pas, je sais à qui j'ai eu affaire et il y a une différence entre avoir des problièmes financièrement et jouer le titre au combiné et faire un gros chiffre d'affaire, tu parles de problèmes d'argent, je te rappel que le propriètaire paye : la pension, la tva, l'engagement, la qualification, la ferrure, le vétérinaire, le déplacement, l'engagement et l'entrainement.
21.11.05 - 13:27

§seraphin # 29 ≡ Re: jockeys de trot adorer
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Ca commence comme un truc qui n’a rien à voir, mais ça revient à l’objet du forum.


Je me souviens il n’y a pas loin de 10 ans d’un certain ROCKY JIM (ou était-ce ROCKY KIM ?) fraichement débarqué de Suède et novice à Vincennes comme sous la selle.

Monté par J.M. Bazire, il gagna avec un tour d’avance (oooh ! marseillais !) à la cote de 60/1. Aujourd’hui il ferait afficher au plus 10/1.

Je ne l’avais bien sûr pas joué.

Mais… je suivais déjà Philippe Masschaele, qui faisait alors de très beaux rapports.

S’il est tant imité, c’est sans doute qu’il a apporté quelque chose (ne serait-ce qu’à ceux pour lesquels il monte).

J’apprécie aussi sa fidélité à F.F Dubois qui lui donna ses premières montes.

Nos amis belges savent pimenter Vincennes. (Y en a-t-il sur le site ?)

Philippe Masschaele est mon jockey préféré.

Chapeau Yves Dreux, aussi.
21.11.05 - 20:56 Profil

§alexba # 30 ≡ Re: jockeys de trot adorer
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
moi je tire un coup de chapeau a tous les professionnels qui ont pris sur eux de remettre en question leur facons de monter pour adopter la "masschaele attitude"
c'est une belle prueve de professionalisme mais aussi d 'humilite
21.11.05 - 21:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -