Navigation |
|
|
|
aleuyac |
# 1 ≡ malheur au petit |
Groupe III
365 posts depuis le 17/12/2009
|
Aujourd'hui à Caen un tout petit entraineur de la région de la plaine du Forez présentait dans une course au trot monté un poulain restant sur une victoire et totalisant 6900 euros de gain. En toute innocence il a déclaré ,sur" équidia "avant la course ,qu'il courrait pour une 7éme place afin de compenser la bétise du réglement initié par les puissants .Cela aurais permis à son cheval de passer la barres de 7000 euros et de continuer sa carriére.Je me suis dit:"pu...n il aurais mieux fait de la fermer,il vont pas lui faire de cadeau" Que croyez vous qu'il advint:et bien oui ,le cheval a passé le poteau en 7éme position et les commissaires se sont dépéchés de la distancer pour allure.Quand ont voit les chevaux qui sont affichés,parfois dans des classiques,et que l'on regarde la course de ce pauvre cheval ,ont ce demande s'il y a bien que dans les pays arabes qu'il y a une révolution à faire. Je ne connais ni le cheval,ni l'entraineur à titre personnel ,mais l'injustice et l'iniquité doit interroger tout homme,de quel milieu qu'il soit. |
|
31.03.11 - 15:39 |
|
|
|
Anonyme |
# 2 ≡ malheur au petit |
|
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000 et encore ca vaut plus. |
|
31.03.11 - 15:41 |
|
|
|
Anonyme |
# 5 ≡ Re: malheur au petit |
|
+1 titansc préférable de juger intrinséquement les faits et non le pourquoi du comment |
|
31.03.11 - 16:47 |
|
|
|
Anonyme |
# 7 ≡ Re: malheur au petit |
|
Le problémé n'est pas savoir si il etait au trot ou pas si il ne l'etait pas il meritais la disqualification le probléme c'est que ces chevaux soit interdit de course ,que l'on mette des barriere oui mais pas irrémediable si les courses ne sont pas compléte qu'il puissent courrir cela regarde le proprio et l'entraineur. |
|
31.03.11 - 17:11 |
|
|
|
titansc |
# 10 ≡ Re: malheur au petit |
Groupe I
2565 posts depuis le 11/8/2009
|
aleuyac,
oui je comprends,mais tu fais un amalgame dangereux.Ce n'est pas parceque un nombre important de décisions iniques sont prises,qu'il faut les légitimer en pronant une nouvelle erreur.je résume ta pensée ainsi ,sachant que la schematisation est souvent caricaturale:" compte tenu de tous les passe-droit existant il est injuste de priver ce pauvre petit entraineur de la faculté de continuer à faire courir son cheval" (le propriétaire aussi ,soit dit en passant) hé bien non!ou il est distançable ou il ne l'est pas,et la situation sociale,pécuniaire,affective,etc..ne doit pas etre prise en contre. Un autre volet: tu sembles partager le point de vue de J.cormy,qu'il aurait pu exprimer d'ailleurs de manier moins agressive,sur ce réglement. on a discuté abondamment sur d'autres topics de la nécessité ou non de sélectionner,en éliminant de diverses façon des chevaux du circuit "courses".je n'ouvrirai pas de nouveau la boite de pandore,mais dans la mesure ou la limitation est décidée,il ne me parait pas stupide de sortir du circuit les mauvais plutot que les bons. un certain nombre de CFistes partagent ta vision du systeme.Je les respecte,mais je defendrai toujours la vision contraire,pensant qu'il vaut mieux regarder vers le haut que vers le bas |
|
31.03.11 - 17:26 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |