Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Pierre Levesque


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 11 ≡ Re: Pierre Levesque
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
A lire l'information, ça semble très cher payé.
C'est un peu la bêtise de ces sentences lourdes de récidive. Surtout que le vétérinaire ne se cache de rien et ne semble pas comprendre.

Traiter le dopage et les traitements vétérinaires sur le même pied, c'est pathétique.

Tout ça à cause d'une tolérance zero qui devrait obliger les professionnels à faire des analyses avant chaque course lorsque leur cheval a eut un quelconque soin. Comme si c'était facile et gratuit...


Les Qualifications :lecture:
24.08.11 - 15:41 Profil Visiter le site

§mppa # 12 ≡ Re: Pierre Levesque
Listed-Race
Listed-Race
mppa
240 posts depuis
le 9/3/2010
Il n'y a pas de fumée sans feu et n'oublions pas qu'il s'agit d'une récidive ...
P.Levesque n'est pas à son coup d'essai sur ce sujet, il n'est pas à plaindre ! Et ce malgré le soutien de son véto et ses soi-disants médications ils savent très bien ce qu'il font ...
24.08.11 - 16:14 Profil

§tosca4116 # 13 ≡ Re: Pierre Levesque
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Ou il faut mettre 10 ,ils mettent 20 puis il double le temps de non-course et en général ,ça marche
Pas toujours?????!!!!!
Prenez des vétos français du coin
24.08.11 - 16:20 Profil

§nalex # 14 ≡ Re: Pierre Levesque
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
mppa,
Citation :
P.Levesque n'est pas à son coup d'essai sur ce sujet, il n'est pas à plaindre

Attention, je ne suis pas en train de défendre le dopage, loin de là.
Ce que je défends, c'est la rémanence de médicaments qui auraient dû (selon leur concepteur) être assimilés par le cheval depuis longtemps.
Quand on vous dit qu'il faut attendre 7 jours pour pouvoir courir votre cheval après utilisation d'un traitement, que vous attendez 15 jours pour ne pas avoir de soucis, et que vous vous retrouvez avec un cheval contrôlé positif, ça fait mal au coeur.
Il ne faut pas se voiler la face, les chevaux de course sont des athlètes, et nombre d'entre eux ont des petits bobos à soigner. Quand tout est fait dans les règles et qu'on se fait quand même contrôlé positif, il y a de quoi s'énerver.
Je suis donc contre cette tolérance zéro. Les labos savent très bien découvrir d'infimes traces de médicaments, ils sont surement compétents pour déterminer un seuil à partir duquel les effets de ces médicaments sont nuls.

Quand on a un oeil exterieur, je comprends qu'on puisse être pour cette tolérance zéro. Quand on a un pied dans ce métier, je peux vous assurer que pour ma part je ne suis jamais très rassuré quand un de mes chevaux va au contrôle vétérinaire après une course. On n'est jamais sûrs que le cheval sera "net" tant qu'on ne fait pas un dépistage. Entre les rémanences de produits (autorisés ! ) normalement dissipés, et les contaminations par une source exterieure, ou la simple malveillance, tant qu'on n'a pas le résultat on ne peut jamais être rassuré à 100%.


Les Qualifications :lecture:
24.08.11 - 16:40 Profil Visiter le site

§ainoa # 15 ≡ Re: Pierre Levesque
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
mppa,
Citation :
ils savent très bien ce qu'il font ...



la Béthamétasone est utilisée pour soigner les problèmes articulaires. C'est un médicament autorisé et non un produit dopant.
Le labo indique un délai au delà duquel le cheval peut courir mais problème ... tous les chevaux n'éliminent pas de la même façon.
Le problème des queues de traitement est récurrent et comme le dit Nalex faire des analyses avant chaque course est très couteux.

Hélas mppa j'ai l'impression que vous ne faites pas la différence entre dopage et soins ....
24.08.11 - 16:44 Profil

§mppa # 16 ≡ Re: Pierre Levesque
Listed-Race
Listed-Race
mppa
240 posts depuis
le 9/3/2010
Un professionnel comme P.Levesque s'est bien ce qu'il fait et les risques qu'il prend avec ce genre de traitement surtout pour courir une course d'apprentis à Dozulé à 15 jours d'intervalles de la médication ... et se justifie par l'intermédiaire de son véto adapte des recettes miracles ... Chapeau !!! Ils nous prennent vraiment pour des pigeons ...
24.08.11 - 16:48 Profil

§Stingmens # 17 ≡ Re: Pierre Levesque
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Pierre Levesque peut-il faire appel de la décision ?
24.08.11 - 16:51 Profil

§nalex # 18 ≡ Re: Pierre Levesque
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Justement, pour participer à une telle course peu dotée, tu crois vraiment qu'un professionnel comme Pierre Levesque risquerait sa carrière ?

C'est toi qui est en train de prendre les gens pour des pigeons.

Quel serait l'intérêt pour lui de risquer quoi que ce soit dans ce genre de course ?


Les Qualifications :lecture:
24.08.11 - 16:52 Profil Visiter le site

Anonyme # 19 ≡ Re: Pierre Levesque



Le dopage c'est une plaie pour tous les honnêtes gens. Perso je trouve qu'ils n'en prennent pas assez, car en cherchant mieux il y en a bien d'autres à prendre. On raconte en Savoie que des camions rempli de chevaux faisaient (font?) des aller retour entre la Suisse et la France ...probablement pour acheter du chocolat suisse.
24.08.11 - 16:54

Anonyme # 20 ≡ Re: Pierre Levesque



Mais il deja ecopé de surcis apres le surcis etc......
Ca lui pendait au nez, et voila c'est arrivé !
Je ne le plaindrais pas. Il est conscient des actes et il a les moyens financiers pour parés a ce genre de desagrement.
L'amour de la casaque rend certainement quelques uns aveugles, mais bon....
24.08.11 - 16:54
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.33 Secondes -