Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Pierre Levesque


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 51 ≡ Re: Pierre Levesque



purée le cheval de dressage donné par le lien d'orco traité au modecate qui est un neuroleptique faut le faire
24.08.11 - 18:21

Anonyme # 52 ≡ Re: Pierre Levesque



orcolegrand,
Citation :
le véto prend 500 euros par chevaux


Et par mois, quel traitement de cheval :-o
24.08.11 - 18:22

§nalex # 53 ≡ Re: Pierre Levesque
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Florent_H,
Citation :
Pourquoi ce n'est pas le Véto qui prend en fait ?

Parce que le veto n'a fait que son métier.
Ce sont les dirigeants du trot français qui sanctionnent un entraineur dont le métier est basé sur leurs règles. Un vétérinaire n'a aucune raison de se voir inquiété par la SECF.

Après, ça n'interdit pas d'attaquer un vétérinaire en justice s'il est prouvé qu'il a mal fait son travail.

Florent_H,
Citation :
Et est ce que les entraîneurs ont la possibilité de contrôler s'il reste des traces de la substance dans l'animal ?


Oui, en faisant effectuer à leurs propres frais les mêmes tests avant de courrir. Ce qui est tout simplement impossible à faire d'un point de vue financier. D'autant plus que le temps pour avoir les résultats fiables d'un test sanguin et urinaire serait loin d'être négligeable à mon avis (il suffit de voir le temps mis pour qu'une "affaire" comme celle-ci éclate finalement au grand jour une fois tous les tests effectués).
Florent_H,
Citation :
Parce que la à voir cela devait faire une semaine que toutes traces de substance avait disparu

Oui, et c'est comme ça que beaucoup se font avoir, la rémanence n'étant pas la même selon les chevaux et leur facilité à assimiler les produits.


Les Qualifications :lecture:
24.08.11 - 18:24 Profil Visiter le site

§Gagan76 # 54 ≡ Re: Pierre Levesque
Groupe III
Groupe III
Gagan76
347 posts depuis
le 5/12/2008
La suspension de Pierre Levesque prend effet a quel date ?

Je ne sais si Ernault va reprendre l'ecurie de Levesque pour un an

3 mois, ca pouvait allé mais 1 an, je ne sais pas

quoique, je pense que oui
24.08.11 - 18:26 Profil Visiter le site

§Florent_H # 55 ≡ Re: Pierre Levesque
Groupe III
Groupe III
Florent_H
463 posts depuis
le 20/4/2011
nadka,
Citation :
Florent_H,

"du délai de rémanence est de sept jours pour la Béthamétasone, quand on soigne avec des doses très conservatrices, c'est-à-dire faible" dixit le véto

J'ai l'impression que je lis tout à moitier moi aujourd'hui
nalex,
Citation :
Oui, et c'est comme ça que beaucoup se font avoir, la rémanence n'étant pas la même selon les chevaux et leur facilité à assimiler les produits.

En gros P. Levesque n'a pas de chance c'est ca :-D


Comment je m'habille ?
24.08.11 - 18:27 Profil Visiter le site

Anonyme # 56 ≡ Re: Pierre Levesque



orcolegrand,
Citation :
le véto prend 500 euros par chevaux pour le reste ca le regarde pas

pour ce traitement ,500 euro change de veto rapidement car cela s'appelle du vol ,car tous compris il y en a pour 250 euro ttc
24.08.11 - 18:30

Anonyme # 57 ≡ Re: Pierre Levesque



La recherche d'un seul produit (que l'on connait donc ), n'est pas difficile à trouver. La difficulté c'est de rechercher le ou les produits inconnus, car il faut prendre les test 1 par 1 et "essayer" toute la pharmacopée connue, même si leur machine ultra moderne doit pouvoir rechercher plusieurs produits à la fois.
Donc une grande écurie comme celle de levesque n'est pas à 50 euros près pour voir si il y encore des traces d'un produit prohibé ....qui ne sert qu'en traitement, donc exceptionnellement
24.08.11 - 18:34

§Pilux # 58 ≡ Re: Pierre Levesque
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Pour info .... extraits de presse :

Suspicion sur Rustyjeudi 10 juillet 2003

Vainqueur pour la troisième fois consécutive de la Coupe du monde de dressage, Rusty, le cheval russe de l’allemande Ulla Salzgeber a été contrôlé à l’issue de la finale de Göteborg , le 30 mars 2003. Les analyses révéleraient la présence de testostérone.
Ulla Salzgeber et Rusty - Ph. PSV
Le test A indiquerait un taux de 44.2 nanogrammes/ml de testostérone dans le sang quant le seuil autorisé est de 20 nanogrammes/ml. L’avocat de la dresseuse allemande conteste ce résultat, indiquant que Rusty n’était porteur que de 4.2 nanogrammes.Le docteur vétérinaire Hans Stihl aurait traité Rusty pour un problème de peau avec un médicament comportant de la testostérone au mois de mars.La championne qui réfute totalement la thèse du dopage et attend les résultats du test B, demeure néanmoins incertaine pour les championnats d’Europe (du 13 au 17 août à Hickstead) tant que le doute n’aura pas été levé.
Source www;eurodressage.com

et par ailleurs ....

Dopage: Isabell Werth donne sa versionle 25/06/2009

Isabell Werth devra s'expliquer devant le tribunal de la FEINouveau séisme dans le monde de l’équitation, et en particulier du dressage. Whisper, le cheval d’Isabell Werth, a été contrôlé positif à la fluphénazine, une substance interdite, lors du concours de Wiesbaden, à la Pentecôte. La cavalière allemande compte demander l’analyse de l’échantillon B.
Mais en attendant ces nouveaux résultats, la championne se défend et donne sa version des faits, sur le site Eurodressage. Selon elle, son hongre de dix ans souffre d’un syndrome de tremblement. « Cette maladie affecte le système nerveux central du cheval et provoque des déséquilibres si le cheval doit rester sur trois membres, par exemple lorsqu’il est pansé, bandé ou ferré. Parce qu’il ne se sent pas à l’aise, le cheval commence à trembler et fait des bonds incontrôlables de peur de perdre son équilibre. Cette maladie n’est pas douloureuse et n’altère pas ses capacité à concourir, mais cela crée un danger pour les personnes qui s’occupent de lui », explique Isabell Werth.
La cavalière a donc demandé à son vétérinaire, le docteur Hans Stihl, si ce syndrome pouvait être traité et comment. Résultat : le 16 mai, Whisper s’est vu administrer du Modecate, un médicament sédatif qui contient la substance active fluphénazine, pendant six jours. Suffisamment pour que le laboratoire de la FEI détecte la substance le 30 mai, lors du concours de Wiesbaden. En ne donnant ce médicament que six jours durant, la cavalière pensait qu’on ne pourrait plus détecter de traces du produit lors du concours. Mais les techniques de contrôle anti-dopage évoluent constamment. Isabell Werth s’est fait piéger.
« Je regrette profondément cet incident. J’étais convaincue d’agir justement. Je suis consciente d’avoir donné des raisons de douter de mon honnêteté. Je prie mes proches et le monde équestre de m’excuser », ajoute-t-elle.
Toujours est-il que la cavalière allemande a été immédiatement suspendue par la fédération allemande. Quant à la Fédération équestre internationale, elle l'a suspendue provisoirement et l'a convoquée pour une audience jeudi devant le tribunal de la FEI.
Une mauvaise nouvelle de plus pour les sports équestres allemands, à quelques semaines des championnats d’Europe de Windsor.

Il y a quand même des vétos qui manquent de discernement.
24.08.11 - 18:43 Profil Visiter le site

§nalex # 59 ≡ Re: Pierre Levesque
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Tu n'as pas mis l'épilogue, que l'on trouve également sur le net :

L'avocat de Isabell Werth a finalement abandonné la demande de vérification de l'échantillon B, et la cavalière allemande a officiellement perdu son titre.


Les Qualifications :lecture:
24.08.11 - 18:45 Profil Visiter le site

§orcolegrand # 60 ≡ Re: Pierre Levesque
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
sthil prend entre 400 et 500 euros(par mois) pour un cheval traité ,maintenant la nature précise de l'injection on ne la connaît pas( pas mentionné sur la facture).P.Levesque lui fait confiance depuis des lustres donc ca doit être très efficace ... quand ca ce passe bien ....stihl a beaucoup de casserole dans différent domaine de l'équitation voir les liens que j'ai donné et il y en a bien d'autres, lui faire confiance c'est un manque de professionnalisme
24.08.11 - 18:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -