Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  elections 2011


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 41 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
dbeauchamp,

hé oui,mais c'est une bonne façon d'éliminer les votants apparentés "petits propriétaires ou éleveurs",et à qui le "crime" profite t il ?
En tout cas je te souhaite une brillante réelection,et un 1°succés pour pascal. ;-)
13.10.11 - 19:20 Profil

§Stingmens # 42 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
nadka,
+1 :-o
13.10.11 - 19:43 Profil

§nicristi # 43 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Content de revoir DBeauchamp sur le site.
Ce n'est pas à cause des élections quand même ? :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
13.10.11 - 19:46 Profil Visiter le site

§Peepo # 44 ≡ Re: elections 2011
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Hé merci à mes nouveaux soutiens.

Moi aussi il y a un truc qui me choque dans le dernier MédiaTROT - reçu en même temps que les bulletins pour les élections.

Page 4, Pierre JULIENNE (Président du GAET) introduit le sujet :

"(...) il est dans l'intérêt de la filière que le cheval reste un produit agricole et ne devienne pas un animal de rente (...)"


(parce que si le cheval n'était plus "agricole", il en découlerait que la TVA ne serait plus à 5.5%)

Soit...

Ce qui ne laisse pas d'étonner c'est le moyen envisagé pour que le cheval reste "agricole" :

"(...) la sortie d'un équidé du circuit de la consommation humaine s'est transformé en un choix souvent idéologique du propriétaire indépendant de toute considération sanitaire (...) cela détériore la statut du cheval comme animal de rente et le statut agricole du détenteur d'équidé (...) c'est donc cette pratique qu'il faut minimiser voire interdire."

Sont donc préconisés :

"1. Obligation de visa du vétérinaire sur le livret pour la sortie définitive d'un équidé.
2. Refus de la mise en place d'une possibilité de sortie des animaux sur la déclaration de naissance
3. Etude, avec les représentants dal a DGAL et de l'AVEF pour la mise en place d'un délai de latence de 6 mois pour une réinsertion dans la filière viande des équidés écartés.
"

Bref, ce que M. Julienne - et ses amis - revendiquent c'est que l'on ne puisse plus inscrire sur la carte d'un équidé que l'on s'oppose à ce qu'il soit envoyé à la boucherie. [au prétexte que cela aurait une quelconque influence sur les autorités européennes quant au maintien de la TVA à 5,5%].

Je préfèrerais :

- que les viandards mènent une réflexion sur les conditions d'abattage - déplorables dans les abattoirs français où l'étourdissement n'est toujours pas généralisé...

- qu'à l'instar de ce qui se fait au galop un partenariat soit envisagé avec la LFPC (Ligue Française de Protection du Cheval) pour sauver au moins quelques réformés de plus.

- que M. Julienne nous expose comment il entend faire progresser la question du transport de sperme et la réforme électorale de la SECF. [toutes choses que le GAET a su sortir du chapeau... pour mieux les y remettre ensuite, disent les mauvaises langues]

Quelle est la phase 2 ?

Quoi ?... Y'a pas de phase 2 ?




[ Edité par Peepo 13.10.2011 - 23:13 ]


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
13.10.11 - 23:11 Profil Visiter le site

§lafouine # 45 ≡ Re: elections 2011
Course A
Course A
lafouine
99 posts depuis
le 16/2/2009
et oui pierre julienne est comme tous les gros d'abord sa gueule
14.10.11 - 00:00 Profil

§dbeauchamp # 46 ≡ Re: elections 2011
Course B
Course B
dbeauchamp
62 posts depuis
le 28/10/2007
nicristi,
Citation :
Content de revoir DBeauchamp sur le site.
Ce n'est pas à cause des élections quand même ? :-D


Bonsoir Christian

Pas seulement ;-)
Je réponds aux questions qui me sont posées et j'interviens parfois pour recueillir les avis lorsque rarement certains sujets sont soumis au vote du comité. La rareté de mes interventions est en corrélation avec le poids que je représente un peu seul dans les instances.
14.10.11 - 00:41 Profil

§PAJA # 47 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Perso, dans le collège national propriétaires j'ai voté P. RIGOLLE et D.BEAUCHAMP (on peut cocher plusieurs noms).

En 2012, devant passer électeur dans le collège éleveurs, voici deux suggestions que certains vont trouver démagogiques mais au moins je les aurai faites (quoique j'en ai déjà parlé dans mes posts) :

1 - Porter en 2012 la prime à l'éleveur de 12,5% à 15% pour arriver d'ici 3 ans à 20% = quand on voit les prix de saillies et surtout les prix de vente des produits souvent ridicules, il n'y a pas de raison que les éleveurs (surtout les « petits ») en soit de leur poche dans une majorité des cas.

2 - Avec le nouveau règlement 2012 (il y a déjà eu des discussions « musclées » sur le sujet....), des milliers de poulinières vont être éliminées de la reproduction dans les prochaines années.
On peut être pour ou contre mais il y a quand même un problème : la SECF ne se préoccupe pas des conséquences pour pas mal d'éleveurs (toujours les petits) qui vont être pénalisés financièrement alors qu'elle a bien été contente de les trouver pendant des années.
La moindre des choses seraient de les indemniser.
Je parlais de donner une prime correspondant à celle de retrait de l'élevage, soit 2 500 € : pour 1 000 poulinières environ éliminées chaque année, cela représenterait 2,5 millions d'euros (à rapprocher des tirelires Quinté dont certaines atteignent 5 ou 10 millions d'euros....).
Si cela atteint l'impossible, au moins attribuer une prime égale à la moitié de celle de retrait, soit 1 250 euros.

Enfin, après la Hollande, l'Allemagne, l'Autriche qui ont été condamnés par la Cour Européenne sur la TVA, la France risque de suivre (cf mes posts sur le sujet).
Il faudrait quand même que l'on sache si cette TVA va passer de 5,5 à 19,6% et quand.


http://primavera.wifeo.com
14.10.11 - 16:00 Profil

§Stingmens # 48 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Sans compter l'abaissement des temps de qualif', dont on peut se poser la question de la nécessité.
14.10.11 - 16:44 Profil

§nicristi # 49 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
dbeauchamp,
Citation :
Pas seulement
Je réponds aux questions qui me sont posées


C'était une petite boutade ! Disons que solliciter par mail un suffrage (obtenu) lors du scrutin précédent et n'avoir aucune autre nouvelle depuis en plusieurs années, c'est toujours un peu dommage ;-)

Plus sérieusement, j'ai trouvé le contenu de Mediatrot particulièrement complaisant que ce soit à l'égard de P. Julienne (ah ces idiots de petits propriétaires et/ou éleveurs qui ne souhaitent pas voir leurs produits finir à la boucherie, responsables in fine de la remise en cause de la TVA à 5,5%), de **proscrit_sur_CF** (ce courtier respirant l'honnêteté avec un souffle un peu court cependant) et surtout de la mission Augereau (dont les orientations sont d'ores et déjà qualifiées de pertinentes, ce dont on en reparlera).

Même si le rédacteur en chef est loin de m'avoir séduit, je continuerai néanmoins à apporter mon suffrage au propriétaire.
Bien amicalement et bon courage pour ce nouveau mandat


;-) http://trotteurs.over-blog.com
14.10.11 - 20:30 Profil Visiter le site

§easytrot # 50 ≡ Re: elections 2011
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Salut à tous
Nouveau sur le site juste aime pas parler mais je vais juste dire deux ou trois choses TRES IMPORTANTES :
Un - merci PAJA et d'autres, en feuilletant les 7 pages du sujet moi qui est pas de mémoire je suis sur de savoir pour qui on peut voter pour être in alors ; j'ai trouvé vos deux candidats BEAUCHAMP et RIGOLLE favoris presque à chaque page :-D par contre pas de mémoire mais des convictions persos alors excuses mais je vous promet pas de vous suivre à 100%
Deux - en général quand un scrutin 'souvre il faut faire gaffe à ce qui ait publié dans la presse les lieux de pub etc.. alors je me demande dans quelle mesure des types sur qui on casse du sucre sur le dos ici en plein scrutin ne seraient pas fondés à contester je sais pas quoi après le coup si les choses alaine étés mal pour eux en utilisant par exemple certains posts de ce site :-?
Trois -Confidence pour confidence, je vous rend la politesse et vous donne au moins deux npms de types pour qui j'ai voté dans les proprios : BOEY et GEUDIN et en plus je vous dis pourquoi. Sans les connaitre plus que çà je sais que ce sont 2 avec les 5 COURAGEUX -- téméraires ?-- qui se sont positionnés ouvertement CONTRE LA BAISSE DES TEMPS QUALIFS QU'ON VA ENCORE ENCAISSER A COMPTER DU 1er JANVEIR--. Les autres, une quarantaine de moutons qui bêlaient ouaaaaaaaiiiiiiiis ! ouaaaaaaaaaaaiiiiiiis ! morts de trouille dans un vote à main levée --çà devrait pas exister-- en comité du cheval français , la règle autorise le vote à bulletin secret . Après j'ai mis des entrants. Je pourrais aussi avoir mis mon nom mais le bulletin serait été .. NUL :-? :-D
Dans les éleveurs j'ai pas eu de crampes aux doigts a trop cocher de cases j'ai même failli pas en cocher du tout :-D
Bon vote à tous mais .. faites gaffe à ce que vous dites svp :)
Ah au fait .. pour la F A U S S E explication au sujet de 'Pourquoi TOUS les candidats ont pas fait de profession de Foi' j'ai aussi deux réponses ;
1 - une VRAIE et pertinente à savoir la SECF demandait un prix très cher pour imprimer les 5000 et quelques feuilles que chaque candidat devait payer de sa poche. Ils puvaient aussi les faire imprimer ailleurs et les envoyer à la SECF mais là il fallait ajouter les frais de transport.. alors iol y a des gens qui ont préfére mettre leur argent ailleurs ( Action Contre la Faim , les Petits Frères des Pauvres , La ligue etc... au hasard.. ) que dans des feuilles de papier à pub
2 - en plus toutes façons, sur ce genre de papiers faut mentir obligé .. il y en a même que j'ai lues et dont je connais les auteurs et quand j'ai lu çà j'ai pensé : si ces types étaient faits du même bois que Pinocchio, la vie serait belle : ils auraient un appendice (nasal) défiant toute concurrence .. et là on les reconnaitrait --parml les autres qui n'ont rien dit pour ne pas mentir (peut-être..) :-?


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
24.10.11 - 18:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -