Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  A COCHON ... COCHON ET DEMI !


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 1 ≡ A COCHON ... COCHON ET DEMI !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Vieux proverbe Français .. voire même .. ANglo-Normand ? :-D

A tous les MEMBRES de la SECF qui viennent (ou sont en train) de recevoir leurs CARTES 2012, tout mon soutien devant leurs (éventuelles) déception :
- à ceux qui pensaient que le TITRE de PROPRIETAIRE ou d'ELEVEUR leur était définitivement acquis avec leurs x morceaux de y% d'un cheval TF qui correspondrait à 100% ( ouf ! ) d UN cheval TF entier (parlant de QUANTITE et pas de sexe : mâle, hongres et juments accdeptés) .. ben.. sauf erreur de ma part .. ou sur la carte que je viens de recevoir.. c'est PERDU !!
On n'a eu ce titre que très transitoirement pour .. les ELECTIONS ! Juste pour gonfler le nombre d'inscrits ( ou éviter qu'il n'apparaisse en chute peut-être ? huh... mauvais symptôme si c'était le cas.....) et pour faire voter des gens qui votent .. BIEN.

Maintenant, retour à la réalité : vous étiez éleveur en octobre 2011, vous avez voté (ou pas.) comme ELEVEUR en octobre 2011 ( BIEN ou pas..) :-D mais .. en 2012, fini la rigolade : vous n'^étes de nouveau PLUS ELEVEUR (ou PROPRIO).
Si vous ne comprenez rien ne m'en veuillez pas : ce ne sont pas mes énnoncés des FAITS qui sont I N C O M P R E H E N S I BL E S .. ce sont les FAITS eux mêmes et les régles qui régissent ce truc pour le moins .. disons .. confus (restons politiquement corrects surtout !!!) ! :-D
Enfin déçue ou pas, je ne suis pas surprise du tout et je tenais de suite à soutenir 'MORALEMENT' ceux qui le seraient :-) .. et ne vous plaignez pas, hein ! vous avez eu au moins le droit de voter ( à QUI on dit MERCI ?) ... et même BIEN voter ! ... non?... ... ...

Allez, à cochon, cochon et demi mais ... non merci, je ne mange plus de porc ! .. depuis un bout de temps :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
15.01.12 - 11:51 Profil

§tosca4116 # 2 ≡ Re: A COCHON ... COCHON ET DEMI !
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Je n'ai rien compris à votre post
15.01.12 - 13:59 Profil

§easytrot # 3 ≡ Re: A COCHON ... COCHON ET DEMI !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Je vous avais prévenu(e) Tosca :
easytrot,
Citation :
Si vous ne comprenez rien ne m'en veuillez pas : ce ne sont pas mes énnoncés des FAITS qui sont I N C O M P R E H E N S I BL E S .. ce sont les FAITS eux mêmes et les régles qui régissent ce truc pour le moins .. disons .. confus (restons politiquement corrects surtout !!!) !


.. et m'en excusais à l'avance :-D

Comment faire un peu de lumière ?.. Chaque année les propriétaires, éleveurs, entraineurs, drivers y compris amateurs etc.. qui sont selon les statuts MEMBRES de la SECF doivent payer 30 euros en plus du reste pour leur cARTE DE MEMBRE, nominative avec photo, qui leur assure l'entrée gratuite sur les hippodomes (et l'entrée dans les enceintes réservées) et mentionne leur STATUT , par exemple G pour Amateur, P pour Propriétaire, E comme Eleveur etc sous forme de lettre(s) sur le recto de la carte à côté de la photo.
Vous devez en avoir une non ? Régardez quelles lettres figurent dessus : ce sont les 'qualités' que vous recxonnait la SECF.

Lors des dernières élections, plein de gens se sont réjouis --et d'autres étonnés-- de voir qu'ils allaient pouvoir voter (et même être candidats) dans des collèges pour lesquels la SECF ne les reconnaissait pas jusqu'alors. Par exemple un propriétaire (lettre P sur sa carte) qui élevait aussi et faisait naitre des poulains en COPRORPRIETE avec d'autres, disons 50% de 2 poulains et qui n'avait jamais eu la lettre E sur sa carte de membre (seulement la lettre P) a eu la bonne surprise de se voir reconnu électeur et pouvant postuler donc dans le collège des ELEVEURS. Il en avait donc conclu qu'on lui reconnaissait enfin le titre de l'activité "E"leveur; mais ce n'était pas le cas, c'était juste 'momentané' et juste pour les élections. Vous me suivez jusque là ?

Le code ELECTORAL (et pas le Code des Courses au Trot comme certains pensaient) avait été modifié pour l'occasion et reconnaissait le titre d'ELEVEUR a des gens qui avaient au moins UN élève sous forme de x morceaux totalisant 100% (exemple clair : deux poulains élevés à 50%) , élargissant significativement la liste, et de même pour les PROPRIETAIRES, alors que précédemment il fallait être naisseur UNIQUE à 100% d'au moins un poulain et idem pour les proipriétaires.
Donc beaucoup de ces 'nouveaux' élevteurs se sont réjoius en pensant ''La SECF nous reconnait enfin le titre d'ELEVEUR (ou proprio) que nous réclamions sans succès depuis des dizaines d'années" .. hélas, apparemment ce n'était pas le cas et c'était juste PONCTUELLEMENT pour une élection car, sur la carte que les gens sont en train de recevoir ils sont revenus à leur statut initial. Le propriétaire qui avait été admis à VOTER cette année pour la première fois aussi en éleveur est redevenu simplement .. propriétaire. Il n'y a pas la lettre E sur sa carte. Cà s'explique par le fait que seul le code électoral avait été modifié (mais pourquoi Mon Dieu ?..) mais pas les Statuts qui définissent les conditions à remplir pour être reconnu proprio, éleveur, entraineur etc..
Vous suivez toujours ?...
.. si oui, alors juste pour faire durer le fun, essayez de me dire pourquoi --et surtout comment-- des gens qui ne sont pas STATUTAIREMENT reconnus comme remplissant les conditions pour être ELEVEUR-pas de E sur leur carte- ont été reconnus comme aptes au niveau des élections, non seulement à VOTER dans le collège des ELEVEURS mais également à s'y présenter comme candidats afin de représenter une catégorie socioprofessionnelle à laquelle , statutairement à la base .. ils n'appartiennent pas ????
.. ah oui je sais, là çà va recommencer .... même moi quand je le lis je trouve çà totalement .. "je n'y comprends rien' .. mais c'est pourtant ce qui s'est passé dans les faits... regardez vos cartes et vérifiez si vous avez bien toutes les lettres des collèges électoraux où vous étiez en octobrte dernier ou si ... ce n'était qu'un MIRAGE :-)
La reconnaissance du titre de 'propriétaire( ou 'éleveur' à certaines catégories de personnes n'atait pas un ACQUIS, comme pensé par beaucoup, mais un simple arrangement très PONCTUEL. Désolée... ou alors s'il y a une erreur 'locale' svp vite, expliquez moi :-o
A SUIVRE ...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
15.01.12 - 14:30 Profil

§ivct # 4 ≡ Re: A COCHON ... COCHON ET DEMI !
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
de mieux en mieux ....l'aberration continue ...


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
15.01.12 - 18:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -