Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Commentaires de JMB sur Ico Kiki et J. Guelpa


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§vlt # 11 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Suivez le conseil de LALO et vous pourrez réellement parler de ce qu'a dit JMB
Quant à l'amende de Junior Guelpa (qui venait de passer jockey) pour le faux départ elle n'est pas de 10000 euros comme lu sur le site et il est vrai annoncé sur Equidia par Jean-François Mary mais de 2000 euros c'est déjà pas mal ;-)

Extrait des conditions générales de Paris

Départs "ELASTIQUE" ou "CELLULE" ou AUTOSTART

 

Jockey

Apprenti-Lad-Jockey

Déclenchement prématuré de l'élastique ou franchissement 1ère cellule

0,5 % du 1er Prix
(minimum de 30 €)

2 jours

Retard ou insubordination sans reprise du départ

30 à 50 €

Reprise, retard ou insubordination caractérisée entraînant la reprise du départ

1 % du 1er Prix
(minimum de 50 €)

4 jours

Place assignée non respectée

50 à 100 €

2 à 4 jours

Les amendes sont doublées dans les courses de Groupe I et les QUINTÉS mais sont plafonnées à 2000 € pour la première infraction.
En cas de récidive dans la même course, le montant de l’amende (ou la durée de la mise à pied) est doublé(e) à chaque infraction.
L’auteur de deux reprises de départ dans une course doit obligatoirement partir derrière l’un des autres concurrents, sous peine de disqualification immédiate.
Trois infractions dans une période de 3 mois (90 jours précédant la date de l’infraction) entraînent une mise à pied de 8 jours (15 jours pour les apprentis).
A l’issue de la suspension, toute nouvelle infraction est considérée comme une première infraction.
Si de nouveau 3 infractions sont relevées dans les 3 mois suivants, la mise à pied est doublée et ainsi de suite.

Là en l'occurence le tarif qui s'appliquait était donc de 500 000 * 0,5% * 2 soit 5000 euros mais plafonné à 2000 pour une 1ère infraction !
30.01.06 - 08:33 Profil

§yliade19 # 12 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa
Course B
Course B
yliade19
46 posts depuis
le 14/6/2004
quoiqu'il en soit je vois que l'on interprette les propos differemment suivant qu'on aprecie bazire ou pas! je reitere mes mots en tous cas! bazire ne doit pas declarer que du fait de sa jeune experience un driveur ne tiens pas sa place dans un prix d'amerique ! mais comme on l'a vu le plus grave est aussi de ne pas respecter le cheval guezille na pa u un comportement tres cool!
30.01.06 - 16:15 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa



Moi j'ai regardé Canal + et je n'ai pas entendu ce dont tu parles au suget de Guelpa, René Guezille a déclaré quelques minutes aprés s'étre un peu agité qu'il a fait reculé les journalistes parce que le cheval commencé à se tendre, mais là ( Kazire était en piste ) je pense que ça va aller, rien de dramatique On voit énormement de chevaux qui sont enfermés dans leurs boxs .



[ Edité par Chris2Nice le 30/1/2006 15:29 ]
30.01.06 - 16:27

§alexba # 14 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
jmb a eu le merite d'essayer de gagner, on a eu une vraie course, s'il avait joue la deuxieme place on lui aurait reproche de ne pas avoir essaye

j ai pas entendu ses propos, mais je tire mon chapeau a bazire, on a eu une vraie course, selon moi il a respecte son cheval, c'etait son objectif de la saison, quel est l'interet de preparer son cheval pour le prix d'amerique si c'est pour ne pas jeter toutes ses forces dans la bataille le moment venu,
30.01.06 - 17:57 Profil

§flofi # 15 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Mais de toute facon JMB c'est pour moi un pur cranneur...ok il est fort et il fait du super boulot mais regardez donc comment il crane au sulky quand il gagne une course....

Je suis malheureux pour Ico Kiki qui meritait de participer à une grande épreuve et heureux que Kazire de Guez se soit mis à la faute en plus dans le dernier virage alors qu'il était deuxieme assurée...

Eh non Monsieur Guezille faut pas croire vous ne gagnerez pas le Prix D'Amérique averc ce cheval..

Ce n'est pas parce qu'on gagne le prix de Bourgogne dans un temps tres modeste de 1'12"8 sur un sprint que l'on merite d'etre le vainqueur d'un Prix D'Amérique alors que le cheval n'est vraiment pas bourrée de classe....


Portraits de champions
30.01.06 - 17:57 Profil

§alexba # 16 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
drole de vision des courses, j ai du mal a me rejouir qu'un cheval se mette au galop et qu'il perde une course sans avoir reellement defendu ses chances
guezille etait decu, je le connais pas mais il a l air de quun de tres sympa, completement fou de son cheval et je trouve ca plutot beau, j'etais decu pour lui

tu peux aussi bien dire tout de suite que kazire est un mauvais cheval, pas de chance pour lui il y a jag de bellouet, s'il n'avait pas ete la kazire aurait ete la premiere chance de la course,
30.01.06 - 18:20 Profil

§flofi # 17 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
C'est pas pour Kazire que je suis heureux s'il s'est mis à la faute plutot pour l'autre (JMB) qui était à son sulky...
Je peux pas le voir il est fort certes mais trop cranneur...

Quand à Kazire pour moi c'est un bon cheval mais pas un tres bon cheval....


Portraits de champions
30.01.06 - 18:29 Profil

§nicristi # 18 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Gagner le Bourgogne dans le très modeste temps de 1'12"8 ?
Kazire est un bon cheval mais pas un très bon ?

Pourrais-je savoir ce qu'est un très bon trotteur ainsi qu'une bonne réduction kilométrique ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
30.01.06 - 19:40 Profil Visiter le site

§AP-McCoy # 19 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Le club des antiJMBiste primaire est de retour
30.01.06 - 20:01 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa



On n'a pas beaucoup parlé de ICO KIKI dans tout ça et j'y viens parce que je suis quand mème un peu inquiet quant à l'état du cheval suite à l'incident qui a précédé le départ. Stéphane Guelpa semblait soucieux en rentrant aux écuries. J 'aimerais avoir des nouvelles rassurantes car je pense que ce grand cheval n'a pas du finir son échapée sans y avoir laissé quelques plumes. Si vous avez quelques nouvelles faites nous en part.
30.01.06 - 20:01
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -