Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Commentaires de JMB sur Ico Kiki et J. Guelpa


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§LALO # 41 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
D'accord
04.02.06 - 12:42 Profil Visiter le site

§vlt # 42 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Lu sur le site internet de Paris-Turf aujourd'hui
"Les remerciements de Philippe Lambert qui dit que ... Pierre Vercruysse a refusé de driver Java Darche en ayant dit aussi sur les ondes qu'elle n'avait pas sa place dans le PA"
Sans doute une position prise pour une "solidarité intéressée" avec P. Levesque ou les étrangers qui lui fournissent pas mal de drives !
Surprenant et décevant comme prise de position (ce n'est pas une attaque en règle de ce driver car je l'apprécie beaucoup mais quand même ! )
;-)
04.02.06 - 13:16 Profil

Anonyme # 43 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa



On lit encore ici au sujet de Junior Guelpa qu'il serait à l'origine des incidents du prix d'Amérique.
Certes c'est lui qui cause le premier faux départ, c'est encore lui qui est éjecté et c'est bien ICO KIKI qui s'échappe retardant ainsi fortement le départ.

Cependant il faut reconnaitre qu'il n'est pas responsable de tout ce qui s'est passé.
Pour le faux départ, il n'y a pas de doutes il part bien à la corde et brule à la fois la politesse aux autres concurents et le laser ce qui lui coutera une amende.

Je ne crois pas que l'on puisse juger aussi facilement de l'état d'un cheval autant que son driver et entraineur et personne ne peut réellement dire si oui ou non ICO KIKI avait une chance dans cette course. Je n'aurais pas été étonné de le trouver à l'arrivée tout comme je n'ai pas été étonné de trouver JAVA DARCHE à la quatrième place. Si ICO KIKI était bien avant la course pourquoi ne pas tenter quelque chose.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des concurents qui pourraient volter court en tète et d'autres qui devraient attendre. A ce moment là on ne fait le prix d'Amérique qu'avec les 5 favoris et le tour est joué. Tout le monde a sa chance au départ, n'oublions pas que les allocations sont partagés entre les 7 premiers.

Aprés ce petit incident, car il ne faut oublier que les faux départs sont quand mème assez courants, on reprendra le départ à deux reprises avant l'accrochage qui a privé Junior Guelpa de son prix d'Amérique.
A chacune de ces voltes les concurents les plus en vue tournent court ce qui entraine un ralentissement à la corde.

Enfin pour ce qui est au final de l'accrochage, Junior Guelpa n'est pas responsable. Il est accroché et ne peut éviter la chute, comme à la seconde reprise du départ il s'est élancé en retrait.

Le Pape de Vincennes peut penser ce qu'il veut et juger anormal qu'un jeune driver sans grande expérience soit au départ mais il peut aussi le garder pour lui car c'est injuste d'accabler de cette façon le jeune Guelpa. J'ai été trés déçu par sa prise de position dans cette affaire et j'invite tout un chacun à lire le courrier des lecteurs de Paris Turf du vendredi 3 février. Une personne proche de la famille Guelpa s'est exprimé répondant par là mème à l'intervention de JR GOUGEON, et a résumé clairement cette affaire.

Pour ce qui est des paroles de JMB (le micro oreillette de Canal Plus). Je crois qu'il n'était pas vraiment au courant de tout ce qui s'était passé et que ses propos sont à mettre sur le coup de la tension d'avant course voir de l'énervement. Il a semble t'il eu des paroles mais nous n'avons pas tout entendu de ce que lui et d'autres drivers ont pu se dire à ce moment là.
Avec le recul il a vraissemblablement fait le point et tout ça a vite du être oublié. Mais qu'à froid on puisse dire que les incidents ont pour cause l'inexpérience de telle ou telle personne alors que c'est faux et que tout cela a été clairement analisé, je trouve cela malheureux. Je suis d'autant plus déçu que tout cela ait été dit par JR GOUGEON.

Pour finir je me ravis que Junior Guelpa participe au "petit prix d'Amérique" (prix de la Marne) au sulky de L'Océan d'Urfist. J'ai à coeur qu'il prouve que c'est un bon driver nullement prétentieux ou orgueilleux comme j'ai pu le lire aussi plus haut.

A ce sujet il est incensé de juger un individu sans le connaitre. Junior Guelpa n'est pas comme ça et il le prouvera car il est bourré de talent et il rivalise dans le sud est avec les meilleurs drivers. Si à 18 ans il s'est trouvé au départ du prix d'Amérique, c'est en partie parce qu'il en a été aidé par son père mais essentiellement parce qu'il a beaucoup travaillé et pour cette raison il n'a rien volé à quiconque.

Ce dimanche j'encouragerai Junior et j'espère vivement qu'il fera une belle course...
05.02.06 - 10:27

Anonyme # 44 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa



Tu parles de compétences à la drive de Junior Guelpa tout au long de ton com et tu viens me dire que pour dire ce que j'ai dit plus haut il faut connaitre et pas parler de drive, de casaque, de lunettes, de courses, de sulky, j'ai bien précisé que je lui avais parlé mais tu n'as pas voulu en tenir compte pour mieux me rabaisser, vas y donne toi à coeur joie, vas y déballe !!!!!, toi à travers de ta tv tu as l'air de bien connaitre personne Junior Guelpa :-D

A la fin de son intervention aprés l'accrochage JMB à bien précisé quitte à ne pas faire de faux départ, alors chercher dispute à JMB en expliquant qui met plus bas que terre Junior Guelpa parce qu'il lui cherche dispute pour l'accrochage, ça tient bien à la personne qui le raconte et non à JMB.

C'est des discours de moins que rien tout cela, ça transforme tout c'est un maximun incapable d'étre un minimum correcte, d'éssayer de comprendre un minimum de chose, de comprendre un minimum chose et ça va chercher dispute tant et plus, alors qu'à la base JMb est un moins que rien, j'aime pas JMB.

:french:



[ Edité par Chris2Nice le 5/2/2006 12:30 ]

[ Edité par Chris2Nice le 5/2/2006 18:45 ]
05.02.06 - 13:26

§nalex # 45 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Chris2Nice, t'es tout à fait incompréhensible, comme d'habitude.

Mais j'ai compris un truc : tout ce qu'a dit phillc ne visait personne en particulier sur ce forum. Tu le prends pour toi à 100%, soit tu es parano, soit tu ne comprends pas ce que tu lis.

Autant phillc nous écrit des pavés faciles à lire et avec intelligence et bon sens, autant les tiens ne sont qu'un tas de "phrases" en SMS. Désolé de ne pouvoir juger du contenu de ta prose, je n'y comprends jamais rien.


Les Qualifications :lecture:
05.02.06 - 16:41 Profil Visiter le site

Anonyme # 46 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa



NALEX, tu es tout à fait honnête, comme à ton habitude. :-D


Je suis le seul et unique intervenant de ce suget à avoir affirmé que Junior Guelpa est prétentieux, que je déclare ou non que la partie du message qui précise que plus haut il y a eu de déclarer que Junior Guelpa est prétentieux s'adresse à moi ou non c'est la même chose, tu me dis que je suis parano ou que je ne comprend pas ce que je lis, c'est ta logique, ce n'est pas la mienne. :-D

Moi j'ai compris quelque chose et non un truc comme tu l'affirmes si bien, parce que pour comprendre un truc, un bidul ou une autre chose dans le genre il faut étre si intelligent comme toi : tu vois une prose en SMS, c'est ton honnêteté SMS. :-D


Tu ne comprend jamais rien, c'est ton problème, ce n'est pas le mien. :-D

Ne pas apprécier les interventions d'un intervenant de son plein gré et lui chercher disputes en rejettant la faute sur lui : :french: :francais:







[ Edité par Chris2Nice le 5/2/2006 19:01 ]
05.02.06 - 19:37

§LALO # 47 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
D'accord, je suis d'accord avec vous.
05.02.06 - 20:04 Profil Visiter le site

§alexba # 48 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
les faux departs sont une chose,
mais il y en a une autre, sur laquelle je rejoins jmb, c'est le temps qu'il a fallu pour rattraper le cheval!!
c'etait ridicul guelpa qui essayait d'attraper son cheval depuis la mini moke, c'etait n'importe quoi!!
c'est incroyable que l'on mette 1/4 d'heure pour rattraper un cheval sur le plus grand hippodrome europeen juste avant kla plus grande course au monde!!
05.02.06 - 21:08 Profil

§Lekh # 49 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
moi je trouve que ca a été rapide par rapport a la premiere fois ou j ai vu ca en live ( à Cagnes sur Mer... ) ^^ .
Il ne pouvait pas faire autrement :-/


06.02.06 - 00:27 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: irrespect de JMB /ico et j.guelpa



J'ai été particulièrement réjoui de voir hier la course menée par Junior Guelpa dans le prix de la Marne.
Comme au premier départ du prix d'Amérique ce dernier a volté en dernier et a pu se placer de suite à la corde n'ayant été dépassé dans les premiers mètres que par Pierre Vercruysse au sulky de Lourmarin (un cheval du sud-est comme L'Océan d'Urfist).
Il a pu suivre ainsi jusqu'à l'arrivée et prendre la troisième place ce qui sur le papier était loin d'être gagné avant la course.
Il a à mes yeux prouvé hier qu'il avait de la compétence et a par la mème occasion effacé la déception du prix d'Amérique.
Bravo Junior et à dimanche je l'espère dans le prix de France..
06.02.06 - 20:28
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -