Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Rumeur sur F. Nivard


Nouveaux en premier  
 


§FLEURON # 171 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
johnatt,
Citation :


Donc bien combiné avec le monté.
Autant pour moi je ne pensait que attelé et ai écrit mon post trop rapidement avant d'y réfléchir.
Désolé pour la boutade .
En même temps tu reconnaitras que ton post était un peu osé, non?

moi aussi c'était une boutade;mais ca me gonfle que nivard en prenne plein la gueule,et on va pas me faire croire qu'il a gagné plus de 1500 courses et une trentaine de groupes 1 en étant blindé !
02.11.12 - 23:28 Profil

§fred69 # 172 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
J aurais dis pareil d Armstrong :jesors: :jesors: :jesors:
02.11.12 - 23:35 Profil

Anonyme # 173 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard



FLEURON,
Citation :
moi aussi c'était une boutade;mais ca me gonfle que nivard en prenne plein la gueule,et on va pas me faire croire qu'il a gagné plus de 1500 courses et une trentaine de groupes 1 en étant blindé !

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=34180&forum=15&start=170#ixzz2B8uNomqP

C'est triste à dire mais oui ,mais il n'a pas été le seul dans l'histoire des courses .
03.11.12 - 10:33

§easytrot # 174 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
FLEURON,
Citation :
moi aussi c'était une boutade;mais ca me gonfle que nivard en prenne plein la gueule,et on va pas me faire croire qu'il a gagné plus de 1500 courses et une trentaine de groupes 1 en étant blindé !


oui moi aussi "çà me gonfle" (à en ressembler à ces nanas siliconées de partout qu'on voit sur Equidia, prêtes à éclater, sauf que moi hélas çà va être que du 'naturel' :-( ... :-D )
Mais enfin c'est quoi cette subite crise de .. 'puritanisme' ? Mxxxx on se crorait aux States au siège d'un candidat mormon .. oh ? on est de l'autre côté de l'eau nous, non ?.. Ou alors, la ligue anti-alcoolique envisagerait-elle de sponsoriser le prochain Prx d'Amérique pour remplacer Marionnaud déficient ?... je comprend pas ???... quand le MUST pour un hippodrome c'est d'avoir son ''bar à champagne'' privatif, que la seule chose qu'on vous propose de (soi disant) marrant à Vincennes pour casser la daille ambiante c'est d'aller --je cite-- "prendre une petite coupette", au Salon Uranie de préférnece .. que même aux dernières élections nationales SECF --et France Galop n'est pas en reste de ce côté-- un syndicat présentait dans ses professions de foi la demande de 'salon des propriétaires' sur TOUS les champs de courses avec indeed le fameux Bar à Champagne pour arroser ses amis --et son entraineur et/ou driver-- ... :love: ...
... et là, tout d'un coup BANG ! parcequ'il y aurait des rumeurs de contrôle d'alcoolémie positifs sur F. Nivard, haro sur le baudet, il faudrait le jeter en pâture auix chiens ??? oh la la mias .. hé .. ho ????... c'est quoi ce mxrdier ?! Halte à l'hipocrysie et relativisons vous ne croyez pas ?
Et même si c'était vrai, en France boire un petit verre n'a jamais été un crime que je sache, çà se saurait .. et surtout pas aux courses, c'est même une obligation sociale que --je cite-- "d'arroser sa victoire". A moins que ce ne soit ... "à la gueule du client" ?
N'empêche .. vous voulez vous mettre à dos Moët et Chandon et tous les syndicats viticoles de France et de Navarre ? :-D
Hé, hé ... sans rapport direct ou alors très lointain, çà me fait penser à une conversation entendue la semaine dernière sur l'hippodrome. Il y était question de rendre leur licence aux drivesr de plkus de 70 ans --pourquoi pas puisqu'à l'étranger çà marche comme çà?..-- et un des gars du groupe remarquait :
-" Attention ! ils ne la laisseront (la licence de driver) qu'à ceux qui pourront fournir un certificat médical !!"
ce à quoi un autre à répondu aussitôt, cité mot à mot et in extenso (parce que çà m'a frappée!) :
-"Ben vu l'actualité, je ne sais pas ce qu'il faudra qu'on leur trouve aux vieux pour leur interdire de courir !"
... no comment ... ou alors juste : chacun pose ses bandages à sa façon :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
03.11.12 - 12:27 Profil

§johnatt # 175 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
easytrot,
Citation :



Jolie prose j'aime beaucoup.

Mais sincèrement, crois-tu que 2 coupettes de champagne suffisent pour rendre un gars comme le Franck positifs à un test d'alcoolémie?
Si on part sur l'arrosage d'une victoire avec une coupe de champagne, faudrait gagner toutes les courses de la réunion pour être saoul...
Franck Nivard n'est pas non plus un alcoolique notoire je pense, boire un demie ou deux met la chauffe pour un test mais en aucun cas saoul son homme au point qu'il soit ivre.
La fatigue du boulot, le fait de se lever tous les jours de l'année de (très) bonne heure, de travailler dur, de faire des kilomètres à longueurs d'année, de ne pas s'alimenter forcément correctement, ça use les organismes.
Son problème d'hypertension n'arrange pas l'affaire mais l'empire bien au contraire.
Après la dessus tu rajoute un ou deux demie avec les collègues et t'as le compte pour être positif.
La base du problème c'est le surmenage, comme avec Jean Michel Bazire pour lequel cela a aboutit sur un AVC qui aurai pu ne pas arriver.
Ces hommes (les meilleurs), prennent part à plus de 1000 courses par an. Ce sont des amoureux maladifs de leurs jobs.
Dans le monde du travail "normal" on pourrai peut être appelé cela un burn out en quelque sorte (?).
Attendons les nouvelles neuves :-D et souhaitons un retour à la normale pour la vie de Franck Nivard.
03.11.12 - 12:55 Profil

§easytrot # 176 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
johnatt,
Citation :
Mais sincèrement, crois-tu que 2 coupettes de champagne suffisent pour rendre un gars comme le Franck positifs à un test d'alcoolémie?


Oh, combiné au rest, que tu ennonces très bien aussi, çà pourrait. Sais-tu combien il te faut de boisson alcoolisée pour être POSITIF à un test alcoolémie au volant maintenant ? UN verre de vin rouge suffit ! Tu vois c'est devenu draconien.. et en plus, les facteurs aggravants autour, çà peut arriver. Mais 100% OK avec toi, c'est pas çà qui fait de toi un 'ivrogne' --comme oin disait avant :-)

Sjohnatt,
Citation :
Ces hommes (les meilleurs), prennent part à plus de 1000 courses par an. Ce sont des amoureux maladifs de leurs jobs.
Dans le monde du travail "normal" on pourrai peut être appelé cela un burn out en quelque sorte (?).

Burn out ?.. ouais ... je crois que le burn-out tu le détectes facilement : c'est quand tu arrives chez toi le soir, que t'as même plus l'idée de chercher le whisky et tu te jettes sur la première bouteille d'alcool à brûler venue ... :-)
... c'était une blague, sûr, mais j'ai tort peut-être : ce doit être épouvantable
Quant aux souhaits de retour à la normale.. à la tienne ! encore une fois 100% avec toi ! :-) ... çà serait dommage qu'on nous mette Franck nivard sur la touche avant qu'il ait pu driver un de mes chevaux à Vincennes... enfin... si un jour "j'en aurais un" ... :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
03.11.12 - 13:08 Profil

§Lou14 # 177 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
Franck Nivard a écopé d'un mois de suspension en raison d'un test d'alcoolémie positif mardi dernier à Vincennes. "Je n'ai pas d'autres choix que d'accepter cette sanction" a déclaré le driver vedette en sortant du bureau des commissaires.



Dans la journée, probablement ce midi, les dirigeants du Cheval Français apporteront des précisions, notamment sur la période exacte (du X novembre, au X décembre) durant laquelle Franck Nivard ne pourra exercer ses fonctions de driver et jockey.



Auteur: Vincent BEGUIN





[ Edité par Lou14 05.11.2012 - 10:47 ]
05.11.12 - 12:33 Profil

§annewoman # 178 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Cela va faire passer certains forumeurs pour de joyeux cachottiers... il suffit de relire certains messages laissés sur ce site... Mais bon, Nivard est pas le premier et hélas ne sera pas le dernier à se faire ainsi "pincer"...
05.11.12 - 13:01 Profil

§lolo995 # 179 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Course A
Course A
lolo995
125 posts depuis
le 10/2/2012
SANCTION LOGIQUE !! ça aurait pu être pire...
05.11.12 - 13:03 Profil

§fred69 # 180 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
On peut changer le titre ;-)
05.11.12 - 13:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -