Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Rumeur sur F. Nivard


Nouveaux en premier  
 


§annewoman # 191 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Marcelcade, toujours aussi dramatiquement crétin... Un driver qui a bu n'a pas sa place dans un peloton. Tous ceux qui fréquentent ou ont fréquenté Vincennes peuvent établir une liste de drivers-jockeys adeptes du ballon... de rouge!
06.11.12 - 17:02 Profil

§Fakir # 192 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Quand on voit la liste des produits dopants pour les drivers et jockeys ...ça laisse réveur. Même pas pouvoir débloquer un intestin paresseux sans risquer une mise à pied...... :-D
06.11.12 - 17:07 Profil

§Valerya # 193 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Fakir, une grande majorité de jockeys se soumettent à ce réglement et se portent très bien ... :-D ;-)

Pour vos problèmes intestinaux tentez le pruneau!


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.11.12 - 17:23 Profil

§istraeki14 # 194 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Course A
Course A
istraeki14
131 posts depuis
le 25/8/2011
je suis le monde des courses depuis un moment mais cette info que f nivard est alcoolique m'avait échappé.
et ce depuis quand?
06.11.12 - 17:59 Profil

§easytrot # 195 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
Quand on voit la liste des produits dopants pour les drivers et jockeys ...ça laisse réveur. Même pas pouvoir débloquer un intestin paresseux sans risquer une mise à pied......


Mince j'ai perdu mon post en allant trop vite .. je recommance --excsues s'il y en a deux.
J edisais, Fakir c'est le STRIKE !! en plein dans le mille !!
Ce texte est sorti il y a déjà plusieurs années ( 4 ou 5?) et quand on nous l'a présneté je me souviens qu'il y a eu un tollé. Les gars on dit qu'il était complèrement inadapté et que s'il était appliqué in extenso il y aurait plus de 50% de gars interdits de courir. Ce à quoi il a été répondu ''non non. Ne vous inquiétez pas c'est pour la forme --les assurances je crois ?-- et il ne sera jamais appliqué stricto sensu ".. hummmm... sauf dans ce cas là ? :-)
Fakir a raison, dans la liste il y a des substances que l'on trouve dans de simples trucs banals en vente libre genre sirops pour la toux ou pastilles pour le rhumes et .. oui, les laxatifs (je sais Valerya, çà pârait incroyable que des drivers en ait besoin en général prendre part à une épreuve, pour le commun des mortels --et notamment en amateur- on dit plutôt que çà fout la chxxxx ... oh navrée, nous nageons en pleine délicatesse mais on n'est plus à çà près sur ce sujet là , si ? ... :-) ) En plus le grammage d'alcool autorisé à l'air drôlement bas ( c'est le même que pour la conduite automobile ? )...
Une question que je me pose sincèrement : COMBIEN d'accidents en tant que responsable Mr Nivard a t il a son compte en courses ou à l'entraînement ? et, si ce n'est pas trop demander , combien de mauvaises drive (ou drive-débile) qui ont fait perdre leur argent à ceux qui lui ont fait confiance ?.. considérant le nombre tr-s élevé de ses sorties et s'il est aussi ''dangereux'' que certains se plaisent à vouloir le laisser penser, il doit y en avoir un paquet .. quelqu'un sait svp ? je me sentirais moins bête de le savoir ...
En passant MERCI Ritchie : alors c'était vrai, il y avait des gars qui savaient à l'avance qu'il y auarit un contrôle ?.. j'aurais juré que c'était des ragots ... et .. çà marche pareil pour autre chose ?.. mince .. on en apprend tous les jours :-o
Enfin je dirai +1 à cet intervenant qui souhaite que, si la politique en la matière s'oriente dans ce sens là, TOUS les acteurs des réunions de courses soient soumis aux mêmes règles de contrôle de la pleine possession de leurs moyens : un juge aux allures qui voit double ou flou, un commissaire surexcité sous l'effet de substances hallucinogènes ou un starter qui pique du nez sur son escabeau sans s'en appercevoir à la mise sous les ordres çà me semble effectivement aussi dangereux directement pour la sécurité physique des gens et des chevaux mais aussi la sécurité financière des investisseurs et des joueurs.
C'est pas un peu risqué de vouloir tout d'un coup laver plus blanc que blanc ; avec toutes ces couleurs çà pourrait ... déteindre ?... :rasta:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
06.11.12 - 18:24 Profil

§kevfr50 # 196 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Merci à Marcelcade pour son incompétence à lui. Les commissaires ont appliqué le règlement, point barre, et F. Nivard trouve lui-même la sanction normale. Ca sert à rien de gesticuler dans tous les sens.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
06.11.12 - 18:39 Profil Visiter le site

§eltonio # 197 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
Quand on est au travail le minimum est de ne pas boire d'alcool, ça parait logique non?
Encore plus si on considère les drivers comme des sportifs de haut niveau.
Quant à l'argument "il n'a jamais commis d'accident" on croit rêver, c'est l'argument de tous ceux qui se font avoir, le mec pensait pouvoir boire et fumer avant les courses sans soucis?

Il n'y a pas de réel problème si c'est un évènement isolé, il se fait chopé, il assume.
Si il a vraiment un soucis avec l'alcool ou autre, star ou pas star c'est a à son entourage d'avoir le courage de lui mettre la réalité en face.

[ Edité par eltonio 06.11.2012 - 17:17 ]
06.11.12 - 19:15 Profil

Anonyme # 198 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard



kevfr50,
Citation :
et F. Nivard trouve lui-même la sanction normale. Ca sert à rien de gesticuler dans tous les sens

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=34180&forum=15&start=190#ixzz2BSeGtl9C

Heureusement qu'il joue petit bras , vu comment l'histoire c'est déroulé réelement il n'a pas les moyen de faire le fort.
06.11.12 - 19:35

§Valerya # 199 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Les jockeys au galop sont soumis à ce règlement depuis des années et ils survivent ...
Pour un crack jockey de plat, la moyenne de contrôle est d'environ un tous les mois ou tous les 2 mois.

C'est une contrainte, mais également une façon de préserver leur santé. Il paraît logique quand on est qualifié de sportif de haut niveau, de se comporter comme tel.

Bon courage à Franck Nivard et qu'il revienne en grande forme pour les classiques de l'hiver. :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.11.12 - 20:43 Profil

§ainoa # 200 ≡ Re: Rumeur sur F. Nivard
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Valerya,
Citation :
C'est une contrainte, mais également une façon de préserver leur santé

Ainsi que la sécurité en général pour tous les compétiteurs pendant les courses.
Cela me parait normal et Franck Nivard comme les autres connait le règlement.
Cela aura sans doute comme bénéfice de lui permettre de se reposer et peut-être de travailler sur cette addiction.
06.11.12 - 21:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -