Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  JE Dubois, bientôt le départ ?


Nouveaux en premier  
 


§bullit # 31 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Gribouille29,
Citation :
comment s'en étonner, il orthographie mal son pseudo alors...


:lol:

chritophe,
Citation :
Il avait un nom et il s'est fait un prénom. Il faut pour ça du courage, du talent et de l'intelligence. S'il a su réussir


mouais, du courage c'est plus facile avec un capital, un patrimoine et un élevage.
Donnez ces mêmes atouts à d'autres, je suis sûr que les résultats seront au moins aussi bons.

Les hommages aux hommes ultra privilégiés , c'est légèrement indécent .
09.11.14 - 13:56 Profil

§Fakir # 32 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
bullit,
Citation :
Les hommages aux hommes ultra privilégiés , c'est légèrement indécent .


Très certainement mais dilapider une fortune est toujours plus facile que de la faire fructifier. Ne dit on pas une génération pour batir , la seconde pour améliorer et la troisième pour dilapider.
Mais pour moi J Et est jusqu'à présent le plus doué de la dynastie, je le place nettement devant J Ph et même devant le patriarche J.P
09.11.14 - 14:40 Profil

§bullit # 33 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Fakir,
Citation :
Très certainement mais dilapider une fortune est toujours plus facile que de la faire fructifier. Ne dit on pas une génération pour batir , la seconde pour améliorer et la troisième pour dilapider.


oui, mais JET est la seconde génération, laisse faire la troisième!


Fakir,
Citation :
Mais pour moi J Et est jusqu'à présent le plus doué de la dynastie, je le place nettement devant J Ph et même devant le patriarche J.P

perso, je mets le patriarche loin devant, car il a bâti , et ça ce n'est pas donné à tout le monde.
Ensuite départager Jet et Jp, je te crois, mais les 2 ont gagné le PA, donc je me dis qu'ils ont les bons outils...
09.11.14 - 14:49 Profil

§JETONDOR # 34 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
je casse un peu le sujet , mais qui a des nouvelles de Coktail jet ? ça fait 2 ans de suite qu'en allant au haras je demande à le voir , mais le personnel me dit que les étalons ne sont pas visibles ! comment vieillit il ?des photos de ce chef de race ?
09.11.14 - 15:11 Profil

§Trotting-B # 35 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Coktail Jet avait été pris lors du tournage de Yann Hayoun de a2turf chez JET, à la fin de l'hiver dernier, il me semble
Ces images datent quelque peu mais vous pourrez peut-être vous faire une idée.
Bon dimanche.
09.11.14 - 16:04 Profil Visiter le site

§JETONDOR # 36 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
super , merci je vais tacher de trouver ça :-D
09.11.14 - 17:12 Profil

§ainoa # 37 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
bullit,
Citation :
mouais, du courage c'est plus facile avec un capital, un patrimoine et un élevage.
Donnez ces mêmes atouts à d'autres, je suis sûr que les résultats seront au moins aussi bons.

Etre "fils de" est sans aucun doute un énorme atout pour débuter mais pour durer il faut également du talent et du savoir faire et ni Jean Etienne, ni Jean Philippe n'en manquent.
Contrairement à vous je ne pense pas que tout un chacun aurait été en mesure de faire au moins aussi bien !
bullit,
Citation :
Les hommages aux hommes ultra privilégiés , c'est légèrement indécent .

Quand à cette phrase je ne vois pas très bien ce qu'il faut comprendre, on peut être admirable et privilégié l'un n'empêche pas l'autre.
09.11.14 - 19:36 Profil

§bullit # 38 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
ainoa,
Citation :
Quand à cette phrase je ne vois pas très bien ce qu'il faut comprendre, on peut être admirable et privilégié l'un n'empêche pas l'autre


oui, mais j'ai tendance à vous répondre que pour deux " fils de " qui gagnent le PA, statistiquement parlant , il est beaucoup plus probable que leur réussite provienne de leur héritage en commun, tout en leur reconnaissant un talent égal à beaucoup d'autres entraineurs.

et puis le fait d'être si privilégiés à l'origine ne permet pas vraiment d'etre aussi catégorique sur leur caractère "admirable" comme vous dites.
Il est malheureusement ( :-D )pour eux difficiles de détacher leur mérite propre de leur rampe de lancement.
09.11.14 - 19:56 Profil

§nuage # 39 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
JET ,et son frere,ont commencé leur carriere dans un sacré berceau,il faut le reconnaitre,mais pourtant,il faut le reconnaitre aussi que la carriere de JET sur les 20 années passées,a été bien superieure à celle de son frere,différence,peut etre,entre un grand talent et un talent tout court
09.11.14 - 22:39 Profil

Anonyme # 40 ≡ Re: JE Dubois, bientôt le départ ?



Statistiquement il y a plus de gens, qui après avoir gagné au loto, ont tout perdu, que de personnes qui ont su faire fructifier leurs gain après une telle bonne fortune. Contrairement à une idée reçue il est plus facile d'acquérir les choses que de les conserver. Je suis d'accord avec Fakir sur ce point. Son père a fixé la barre très haute et il a fallu de grandes qualité humaines et professionnelles à cet homme pour être à la hauteur. Ce qui est indécent, Bullit, c'est de penser que beaucoup auraient pu faire aussi bien.
Pour la troisième génération, j'espère que l'adage :" bon sang ne saurait mentir"se vérifiera pour elle. Mon texte je l'ai rédigé une deuxième fois, j'ai posté trop vite le premier! Eh oui nul n'est parfait ... Pour info mon pseudo je l'écrit comme je veux. La ligne de départ est la même pour tout les chevaux et à l'arrivé il y a un premier et un dernier. On peut toujours souhaiter faire mieux la prochaine fois, par contre on ne peut pas refaire la course. C'est comme ça ! Merci Ainoa pour tes commentaires honnêtes et pertinents.
09.11.14 - 22:42
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -