Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Patrice Dessartre accidenté a Mauquenchy


Nouveaux en premier  
 


§RIXO # 1 ≡ Patrice Dessartre accidenté a Mauquenchy
Course B
Course B
RIXO
57 posts depuis
le 27/2/2016
http://www.paris-turf.com/actualites/prix-ste-de-bernay-patrice-dessartre-gravement-accidente-141666-141666?id=141666

Apriori la gravité de la fracture ouverte de sa cheville, ce serait produite dans un deuxième temps. Après que P.Dessartre soit tombé et rester au sol, ce serait donc un cheval en liberté qui l'aurait de nouveau percuter.
Stéphane Meunier qui drivé dans cette course (et qui doit avoir une fonction "je crois" au syndicat des entraineurs) voyant se manque de réactivité des services techniques "protection des hommes a terre" leurs a mis une soufflante, dont ils devraient se souvenir. :-(
10.10.16 - 10:07 Profil

§festin # 2 ≡ Patrice Dessartre accidenté a Mauquenchy
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
c'est vrai,je trouve inadmissible que celui qui tenait le cheval encore enchevétré dans son son sulky cassé soit resté seul très longtemps et qu 'après ceux arrivés sur place marchaient à la vitesse escargot
Mr Dessarte n ' a pas été percuté par un cheval en liberté mais ce dernier affolé ,longeait la lice et les ambulanciers ayant laissé un passage entre la lice et le vehicule avec en plus le brancard en plein milieu a crée un nouveau moment de panique
10.10.16 - 10:23 Profil

§RIXO # 3 ≡ Patrice Dessartre accidenté a Mauquenchy
Course B
Course B
RIXO
57 posts depuis
le 27/2/2016
festin,

Merci de vos precisions C,est bien ça !! La situation que vous descrivée, complètement approximative des services techniques et d,urgence qui a fait réagir Stéphane meunier.
Je pense que la situation d'hier devrait au moins à Mauquenchy, augurer de quelques répétitions pour aux moins être efficace lors de pareils situations. La situation était grave, elle aurait très bien pût l,être encore bien plus.
10.10.16 - 11:13 Profil

§RIXO # 4 ≡ Patrice Dessartre accidenté a Mauquenchy
Course B
Course B
RIXO
57 posts depuis
le 27/2/2016
La sympathie et la gentillesse de Patrice dessartre, depuis déjà longtemps fervent pratiquant des hippodromes de haute normandie et toujours disponible pour un petit mot. M' oblige a demander de ses nouvelles de proches ou moins proches. Comment est il depuis sa sortie du bloc opératoire et comment va t'il. ;-)
10.10.16 - 11:28 Profil

§tabumo # 5 ≡ Re: Patrice Dessartre accidenté a Mauquenchy
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
C'est vrai que les commissaires,gens de piste,etc... ont été longs à la détente.
Patrice DESSARTRE à terre,souffrant le martyre,le pauvre gars à côté essayant d'enlever le brancard avec le quick hitch coincé,le cul de la jument tourné vers le pauvre patrice,si elle avait tapé,il était mort.
Ensuite,les escargots qui arrivent aussi vite qu'ils peuvent,c'est à dire en marche arrière,bref une journée de merde avec déja une première chûte dans la 4ème.
Les ambulanciers qui arrivent mais bien entendu une fois qu'on leur a donné l'ordre(tardif)d'y aller,personne sur place pour dire où placer l'ambulance,personne pour tenter de dévier le cheval,brefs des guignols.
En même temps,quand vous voyez les commissaires de courses et juges aux allures descendre de la voiture suiveuse,vous avez tout de suite compris leur réactivité et leur entrain.
Ils préfèrent convoquer un jeune(En l'occurence mon fils)qui disputait sa première course,lui dire qu'il était en retard dans les raquettes(C'est normal de lui faire la remarque)mais sans chercher à comprendre et sans être pédagogue lui notifier qu'il sera deux jours à pieds les 20 et 21 Octobre.
Bon rétablissement à Patrice DESSARTRE que je connais très peu mais qui est un gars gentil et simple.
10.10.16 - 11:57 Profil

§anne50 # 6 ≡ Re: Patrice Dessartre accidenté a Mauquenchy
Course C
Course C
anne50
1 posts depuis
le 10/10/2016
nous connaissons très bien Patrice et le voir à terre comme ça nous a fait peur c'est vrai que personne ne venait à son secours rapidement et ce que j'ai trouvè honteux c'est que sur equidia ils ont etait trés longs pour nous donner des nouvelles ils préféraient nous montrer les courses à l'étranger ( c'etait beaucoup plus important !!)
10.10.16 - 17:05 Profil

§JNM039346 # 7 ≡ Re: Patrice Dessartre accidenté a Mauquenchy
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
tabumo,
Citation :
En même temps,quand vous voyez les commissaires de courses et juges aux allures descendre de la voiture suiveuse,vous avez tout de suite compris leur réactivité et leur entrain.

Comme aurait dit feu Coluche : " était-ce la chaleur ou l'émotion ?"

tabumo,
Citation :
Ils préfèrent convoquer un jeune(En l'occurence mon fils)qui disputait sa première course,lui dire qu'il était en retard dans les raquettes(C'est normal de lui faire la remarque)mais sans chercher à comprendre et sans être pédagogue lui notifier qu'il sera deux jours à pieds les 20 et 21 Octobre.

C'est moins risqué que de gérer des situations d'urgence...
Bon rétablissement à Patrice Dessartre
8-)


" A tout à l'heure, Popol ! "
10.10.16 - 19:07 Profil

§Gribouille29 # 8 ≡ Re: Patrice Dessartre accidenté a Mauquenchy
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
aie aie aie bon rétablissement à patrice Dessarte :-(
10.10.16 - 19:55 Profil

§babette2206 # 9 ≡ Re: Patrice Dessartre accidenté a Mauquenchy
Listed-Race
Listed-Race
babette2206
157 posts depuis
le 1/12/2012
une vrai honte

moi je vais plus loin je demande la démission de tous les commissaires présents ce jour

la vie d'un homme était en danger et l'incompétence des gens chargés de la sécurité et de l'organisation des secours était criante.

je passe la voiture garé sur la piste en laissant un passage sur le coté pour que le cheval en liberté s'y engouffre,la lenteur des

intervenants,bref la cata,j'espère que le syndicats des entraineurs va demander des comptes
10.10.16 - 20:02 Profil

§RIXO # 10 ≡ Re: Patrice Dessartre accidenté a Mauquenchy
Course B
Course B
RIXO
57 posts depuis
le 27/2/2016
babette2206,
Citation :
j'espère que le syndicats des entraineurs va demander des comptes


C'est effectivement a souhaiter. En tous cas Stephane Meunier s'il ne fait pas parti du bureau de ce syndicat, était colère et c'est senti investi d'une mission. Je l'ai vu donner a de ses collègues quelques directives concernant la suite a donner, pour le cheval, les affaires, le camion de P.Dessartre. J e l'ai trouvé très concerné.
10.10.16 - 20:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -