Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Devenir Amateur-Driver de Trot ?


Nouveaux en premier  
 

Sondage : Qui souhaiterai devenir Amateur-Driver de Trot ?
Terminé le 03.11.2007 - 14:15:19
Total Votants : 0


§Becrazy # 91 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Il faut que ton pére puisse le mettre sous sa casaque cela te donnera une priorite supplémentaire sur certaines courses.

Ensuite il faut qu'il soit maniable et assezdocile pour un driver débutant.
Demande son avis à l'entraineur !
21.09.08 - 01:43 Profil

§pez # 92 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
en fait pour l'instant mon père est coproprio, sous la casaque d'un des proprio ami. Donc mon père ou moi, on rachéte la totalité du cheval et après je cours en amateur avec. Je l'ai déjà trotter gentiment et ca c'est passé moyennement mais c'est parcque c'était le début pour moi, je compte bien me perfectionner avant de rentrer en course.
Mais sinon 27000 euro c'est sufisant pour ne pas se faire éliminer à chaque engagement?


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
21.09.08 - 01:49 Profil

§Becrazy # 93 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Tout dépend dans quelel région tu te trouves ?

J'ai un ami entraineur qui a une N dans les mêmes zones de gains donc ne pouvant courrir qu'"en amateur, et en visant bien il arrive à courrir tous les 15 jours ( là elle est suspendue pour 45 j mais cette période touche à sa fin).Il est dans le Sud Ouest.

Sinon tu auras quelques courses en apprentis aussi.
22.09.08 - 13:37 Profil

§vgrignon # 94 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Course C
Course C
vgrignon
10 posts depuis
le 21/8/2008
Vends le moi Pez :-D
J'ai mes couleurs et je drive en amateur :-D
23.09.08 - 23:53 Profil

§pez # 95 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Peut-être, je ne sais pas vraiment encore quoi faire car je n'ai pas beaucoup d'expérience, peu de temps car j'ai encore 2années d'études à Paris. Et pis ca représente un ptit investissement: licence, sulky d'entrainement, de course, arnachement enrainement etc, un vans sans compter les frais de nourriture et véto, maréchal, dentiste ostéo...

Donc peut-être qu'il sera à cendre et que je retarderai mes rêves d'une ou 2années. Je voulais commencer rapidement dans le but d'en apprendre plus sur le trotteur, les courses, l'entrainement etc... Pour l'instant je suis des études de podologie et d'ostéopathie, d'ici 6années je devrai être ostéo humain, j'envisage ensuite de devenir ostéo équin, tout en continuant un élevage de chevaux familial dans la Manche, et pis de prendre du plaisir en tant que driver amateur.

Enfin voila, sinon je me demandais si vous connaissez des entraineurs, durant le meeting d'hiver sur Grosbois ou en région parisienne, qui accepte des jeunes plein de rêves (que je compte bien réaliser) pour observer, apprendre, voir driver!!

Les rêves sont fait pour être réaliser, il suffit d'y mettre toute sa volonté!!

Merci pour le maximum de conseils, aides que vous m'apporter!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
25.09.08 - 11:22 Profil

§Bir-El-Nahasse # 96 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Devenir driver amateur reste un rêve pour moi, je suis en Moselle et là c'est mort pour les trotteurs.
Mais je garde mon rêve dans un petit coin de ma tête....
En attendant, je compte sur mes deux poulains un "U" et un "V" pour me faire vibrer dans les années à venir......
19.07.09 - 19:13 Profil

§coktailjet # 97 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Groupe I
Groupe I
coktailjet
1824 posts depuis
le 15/10/2007
De : nantes
pez,
Citation :
Les rêves sont fait pour être réaliser, il suffit d'y mettre toute sa volonté!!


pour ma part ,j'espere bien reprendre ma licence l'année prochaine apres avoir courru qu'une fois ,il y a 11 ans !!! et oui ,mauvais choix et apres investissement dans la pierre !! :-o
19.07.09 - 19:24 Profil

§robin27 # 98 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
De mon coté, je cherche un cheval pour débuter en amateur, je suis prêt à échanger contre une poulinière pleine pour céder un peu de rêve d'éleveur contre celui de driver. Je regarde dans les chevaux à réclamer, pas simple de trouver.
20.07.09 - 22:22 Profil

§Canche # 99 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Listed-Race
Listed-Race
Canche
201 posts depuis
le 29/5/2009
De : guines
entierement d'accord avec toi dardison 29 mais au moins tu a le plaisir de driver chose que je nè pas encore fait malgrè mon amour pour le trot!!!!
20.07.09 - 22:30 Profil

§danihorse # 100 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de Trot ?
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure, cette année un certain Rodh14 brille de tous feux. :-D
Les courses d'amateurs sont une approche passionnante du monde du trot et chacun à sa façon a du talent, il n'y a pas ... mettre ses fesses sur le sulky est déjà une grande victoire ! :-D
Bien des amateurs chevronnés se feront un plaisir d'être à vos cotés pour vous soutenir et partager les pelotons. :-D

 Fichier joint 
Senonnes_0267.jpg

jpg Senonnes_0267.jpg (151.65Kb; 192 Hits)
20.07.09 - 22:49 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -