Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Nancy courses annulées


Nouveaux en premier  
 


§mimile # 1 ≡ Nancy courses annulées
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
La piste n était pas gelée , il n y avait pas de neige , le terrain était lourd trés lourd.
Ils ont couru la 1ére course plate et les jockey se sont plein de l état du terrain glissant. Du coup les commissaires ont pris la décision de ne pas courrir.
Perso je pense qu ils auraient pu courir les courses d obstacles.
C est sur que en plat c est pas la même vitesse !! Si on courait des chevaux de plat a Auteuil ça n irai pas.
Du coup je pense a tout c est chevaux de charente-maritime, pour A.Chaillé Master flight et start du brizais, et pour Mr Macaire Rubis d albain et baby norm qui ont fait la route pour rien( plus de 10h).
J ai une grosse pensée aussi aux garçons de voyage "Pascal" et aux jockeys partis la veille.
Toute une organisation pour rien.....
30.11.08 - 14:58 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Nancy courses annulées



Je comprends ta déception et celle de ceux qui ont fait tout ce trajet pour rien, mais franchement, tu préfères que les jockeys prennent des risques supplémentaires ???
J'ajoute que même si cela ne va pas aussi vite en plat qu'en obstacle, ça va quand même très vite en obstacle de nos jours !! il y a eu assez d'accidents comme ça dernièrement. Regarde ce qui s'est passé à Enghien l'autre jour, pour ne citer que cette réunion !
Cette décision est sage et je la salue, il y va de la santé des jockeys et des chevaux.
30.11.08 - 15:06

§mimile # 3 ≡ Re: Nancy courses annulées
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
Si je dis ça c est aussi parce que les jockey d obstacle qui étaient la-bas et qui avaient fait le tour du terrain a pied ne le trouvaient pas pire qu ailleur a cette époque de l année ( Toulouse, maure de bretagne etc..), n étaient pas d accord avec cette décision.
En général les chevaux qui court a cette époque de l année en obstacle c est des chevaux de terrain lourd et de plus c est moins défoncé qu' a Auteuil ou enghein il y a beaucoup moins de réunion et de partants a Nancy.
Dans ce cas la pourquoi les courses ne sont jamais annulées a Auteuil alors que le terrain est totalement labouré, et qu il y a des chuttes a causes de ça.
Mais non de toute façon c est comme ça c est l été c est trop léger et l hiver c est trop lourd!!
Et il y a soit des non partants soit des courses annulées..
30.11.08 - 15:23 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Nancy courses annulées



mimile,
Citation :
Dans ce cas la pourquoi les courses ne sont jamais annulées a Auteuil

Elles l'ont parfois été...
30.11.08 - 15:36

§opale57 # 5 ≡ Re: Nancy courses annulées
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Je reviens de Nancy, la première n'a même pas été courrue!!

Les chevaux s'enfonçaient largement en face! Les obstacles n'ont été déneigés que vendredi!! Et de ce que j'ai entendu la piste de haie est souvent bien pire que la piste de plat! L'entrée de la ligne droite est souvent glissant car le virage est "cassé" et encore pire quand on vient de la piste de haies!

mimile,
Citation :
Dans ce cas la pourquoi les courses ne sont jamais annulées a Auteuil alors que le terrain est totalement labouré, et qu il y a des chuttes a causes de ça.


la piste d'auteuil est peut être mieux faite que celle de nancy, le dernier virage est beaucoup moins serré et la piste beaucoup plus large.

C'est effectivement dommage pour tout le monde, surtout pour les chevaux qui ont un aller retour pour rien dans les jambes.

Et si j'ai bien entendu, le pénétromètre était à 4,8 ce matin!!! du jamais vu quasiment à Nancy!!

La décision d'annuler était la plus sage, car en écoutant dans les écuries les professionnels rageaient d'être venus pour rien mais ils étaient bien conscients que c'était dangereux pour les chevaux et les jockeys.

Ca aurait plutôt à l'hippodrome d'annuler ça hier, car ça n'a pas dégélé de la semaine! Mais voilà courrir à tous prix...

Les courses de trot sont maintenues, la piste a été salée... et l'hippodrome est désert.

[ Edité par opale57 30.11.2008 - 14:55 ]


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
30.11.08 - 15:53 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: Nancy courses annulées



Merci Opale de nous avoir donné ces précisions qui semblent aller dans le sens de la pertinence et de la justesse de cette décision.
30.11.08 - 16:08

§mimile # 7 ≡ Re: Nancy courses annulées
Groupe III
Groupe III
mimile
430 posts depuis
le 23/9/2008
Oui c est sur ils auraient mieux fait de les annulées hier !!
30.11.08 - 16:12 Profil

§teteou # 8 ≡ Re: Nancy courses annulées
Course B
Course B
teteou
30 posts depuis
le 17/8/2006
le personnel de l'hippodrome a tout fait pour que les courses est lieues mais malheureusement on ne fait ce qu'on veut avec la meteo . sage decision de ne pas courir . :rasta:
30.11.08 - 16:48 Profil

§latona # 9 ≡ Re: Nancy courses annulées
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
Ce sont les jockeys qui ont décidé de ne pas courir la 1ère et pas les comissaires.

Une plaque de gel est restée sous l'herbe malgré le dégel en surface du gazon. On s'enfonce puis on trouve une patinoire !!! Donc piste impraticable.
En face, ce n'était que de la "terre glaise". Alors pire dans les 2 tournants.

Heureusement,dans ces cas là, que les acteurs de ces courses ont le dernier mot. Partis aux boîtes au petit canter, sont revenus pour déseller.
SAGE décision !!!

L'hippodrome était désert et seules les 3 courses de trot prévues ont pu être maintenues.

Ce qui était prévisible.

Maintenant, on se dit à l'année prochaine....
30.11.08 - 17:44 Profil Visiter le site

§loic # 10 ≡ Re: Nancy courses annulées
Groupe III
Groupe III
loic
365 posts depuis
le 13/8/2005
De : 54
oui je ne c plus avec qui j'en parler mais c'etait sur !!! enfin bon le personnel de piste a essayer de faire tout se quil pouvait pour que sa court mais malheureusement je ne pense pas quil et les meme fond que auteuil ou autre donc c'est toujours dur...Enfin bon quand il y a france galop qui pousse deriere on ne peut pas faire se que lon veut non plus !!!

Pour mimille sa se voit que tu n'etait pas a nancy car deja de 1 la premiere na meme pas etait couru car deriere les boites certain jockey ( pour ne pas les citer ) se plaignait pour ne pas courir et il y avait des tas de neige a chaque extremiter des obstacles... Enfin bon sa aurait couru, yorai eu des chutes vous aurait polimiquer car faillait annuler et la que c'est annuler faut courir faudrait arreter de temp en temp et redevenir serieux... :-x

[ Edité par loic 30.11.2008 - 17:31 ]


http://meridam.skyrock.com/
;-) ;-) ;-)
30.11.08 - 18:30 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -