Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  château-gontier


Nouveaux en premier  
 


§barnabecara # 1 ≡ château-gontier
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
j'ai pu lire dans le Turf de mercredi que la société des courses de Château-Gontier avait pu bénéficier d'un sursis quant à la fermeture de son hippodrome.
Si celui-ci venait à fermer ses portes, je pense que l'hippodrome de Molières est tout à fait apte à recevoir les 4 réunions castrogontériennes.
Par ce post, j'aimerais avoir vos avis et si Molières ne faisait pas l'affaire, quel hippodrome serait susceptible de le suppléer...


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
10.04.09 - 15:13 Profil

§Lecrack # 2 ≡ château-gontier
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Salut,

En effet, Chateau-gontier a été sauvé de justesse et je n'espère pas qu'il fermera ses portes car c'est un hippodrome que j'aime bien.
Molières je suis pas fan perso... mais bon pour le trot il dispose également d'une corde à droite comme a chateau gontier
L'hippodrome idéal pour le remplacer serait Nuillé sur vicoin
10.04.09 - 15:33 Profil

§barnabecara # 3 ≡ château-gontier
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
Château Gontier à Nuillé sur Vicoin : je ne suis pas contre non plus.
mais j 'aime mieux Molières, même corde, et pour le cross, Molières ressemblant plus à Chateau Gontier qu'à Nuillé


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
10.04.09 - 15:48 Profil

§Magic # 4 ≡ Re: château-gontier
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
Je ne vois pas trop en quoi Molières ou Nuillé seraient plus sécurisés que Chateau-Gontier, puisqu'apparemment c'est le motif pour fermer les hippodromes . J'ai l'impression que les fermetures sont envisagées ou décidées autant pour des intérêts personnels que des raisons de sécurité!
10.04.09 - 17:16 Profil

§steph35 # 5 ≡ Re: château-gontier
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Les questions de sécurité sont un prétexte à l'idée de fond qui est derrière : comment réduire rapidement le nombre d'hippodromes en France. Au lieu d'aider les petites sociétés à améliorer la sécurité, on ferme. C'est tellement plus facile ! Chateau Gontier ne me semble pas très dangereux et relativement sécurisé. Que dire de Nuillé sur vicoin et son passage du vicoin, avec un muret de parpaings à enjamber ??????????? Que penser du passage de route à Craon??? Que dire des arbres à Segré après la ligne d'arrivée qui ont déjà causé un accident au trot ?
La chasse aux petites sociétés a commencé.
A qui le tour en 2010 ?
11.04.09 - 00:48 Profil

§gege49 # 6 ≡ Re: château-gontier
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
steph35,
Citation :
Que dire des arbres à Segré après la ligne d'arrivée qui ont déjà causé un accident au trot ?
Je vais rectifier tout de suite tes propos , ce chêne est désormais abattu car il était mort mais lors de l'incident dont tu fait état, si le driver avait un peu plus attentif après l'arrivée de la course il n'y aurait jamais eu d'accident(le driver en question était tellement contant d'avoir gagné qu'il ne maitrisait plus du tout son cheval)
De comparer les problèmes des hippodromes cités et Segré tu y vas un peu fort !!!!!
A bientôt à Segré
11.04.09 - 07:06 Profil

§fletcherdebreon # 7 ≡ Re: château-gontier
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Tu défends chateau-gontier car ils faisaient entrée gratuite?
Pour moi ce n'est pas une perte, ca ressemble plus à un champ de patates qu'à un champ de courses cet hippodrome et le niveau des courses n'était pas folichon.
12.04.09 - 09:28 Profil

§barnabecara # 8 ≡ Re: château-gontier
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
fletcherdebreon,
Citation :
Tu défends chateau-gontier car ils faisaient entrée gratuite?
Pour moi ce n'est pas une perte, ca ressemble plus à un champ de patates qu'à un champ de courses cet hippodrome et le niveau des courses n'était pas folichon.


tu oublies le caractère et l'ambiance champêtre de la Maroutière, certes avec entrée gratuite, c'est la foule sur le champ de courses, mais c'est aussi une "fête du village"...
côté qualité de courses, c'est pas plus pire qu'ailleurs, au trot comme au galop... mais bon ! tous les goûts sont dans la nature


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
14.04.09 - 10:06 Profil

§FLEURON # 9 ≡ Re: château-gontier
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
orla fun a gagné devant une duvaldestin en début de carriere;si c'était un champ de patates,bossuet et duvaldestin n'y sraient pas aller
14.04.09 - 10:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.19 Secondes -