Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Journée noire à MONTIER EN DER le 14.06.09


Nouveaux en premier  
 


§latona # 1 ≡ Journée noire à MONTIER EN DER le 14.06.09
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
Tout d'abord un bon rétablissement aux jockeys bléssés évacués dur l'hôpital de Saint-Dizier.

3 chutes à déplorer en plat : A.ACHARD (au départ suite au refus de s'élancer de kekova) sans gravité.
C.LEFEVRE (à 100m de l'environ suite à une selle qui a tournée) perte de connaissance, touchée au
mollet puis diriger à l'hôpital).
V.SANDRIN (au départ).

En obstacles, Rodrigue FLAMENT a lui aussi été transporté a l'hôpital.

Quand aura t'on droit aux stalles de départ sur cet hippodrome ? Même Wissembourg qui comprend que 3 réunions annuelles bénéficie de ce mode de départ.

Certains accidents d'hier aurait pu être évités !!!!!!!!!

Si quelqu'un à des nouvelles des bléssés avant moi, merci de nous les communiquer.

En attendant, bon rétablissement à nos infortunés jockeys.
15.06.09 - 12:52 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Re: Journée noire à MONTIER EN DER le 14.06.09



latona,
Citation :
Quand aura t'on droit aux stalles de départ sur cet hippodrome ? Même Wissembourg qui comprend que 3 réunions annuelles bénéficie de ce mode de départ


Helas beaucoup d'hippodrome ne sont pas pourvu de stalle par faute de moyen, et ce n'est pas france galop qui va les aider, ou tres peu, quand ont voit les sommes investit pour leur game boy nommé trackus, je me dit que beaucoup d'hippodrome aurait pu profité de cette argent pour accueillir les profesionnelles en toutes securité. En suite concernant les chutes au departs, je ne suis pas sur que les stalles aurait changé quelques chose,car meme avec des stalles les chutes au depart arrive.
Pour info, sur le site des jockeys, on a eu a deploré qu'1 seul blessé a montier, franck panicucci, qui a semble t'il une douleur a la main droite.

[ Edité par tazounet41 15.06.2009 - 17:34 ]
15.06.09 - 13:56

§latona # 3 ≡ Re: Journée noire à MONTIER EN DER le 14.06.09
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
Malheureusement Franck n'a pas été le seul comme je l'ai dit précédemment.

Les 2 chutes au départ sont belles et bien survenues au moment de la volte puisque les n° de corde n'ont sont pas respectés. Chacun veut faire sa place et contrairement en obstacles, là en plat, on n'a pas le temps de se revoir.

C'est bien beau de faire venir des majorettes pour distraire le public entre chaque course mais entendre leur musique quand nos jockeys se font soigner à terre par les moyens du bord (la croix rouge), pensons à la sécurité des acteurs (homme et cheval). Il y a pourtant des accidents qu'on ne peut pas prévoir mais quand on peut minimiser ce problème, faut peut-être réagir vite et très vite.

Désolé d'être en colère mais il y a de quoi.
15.06.09 - 19:34 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: Journée noire à MONTIER EN DER le 14.06.09



je comprend ta colere, mais helas sur beaucoup d'hippodrome de province les courses plates demarre ainsi, et les jockeys y sont souvent habitué, parfois ça passe, mais helas parfois ça casse, j'ai vu l'an passé un favori partir avec 50m d'avance sur le peloton car il c'est rapproché des elastiques, alors que le reste du peloton commençait a s'en rapproché, et le depart a été validé, c'est comme ça, et ça fait bien des lustres que cela dure, il faut faire avec malheureusement.
15.06.09 - 20:09

§Akenoya # 5 ≡ Re: Journée noire à MONTIER EN DER le 14.06.09
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Montier-en-Der je connais bien car j'ai vécu 20 ans à St-Dizier, et quand j'étais gamins, ça râlait déjà pas mal sur cet hippodrome de campagne, certes chaleureux et typique, mais réputé pour ces accidents en série. On y amenait les gosses et ils repartaient traumatisés d'avoir vu un cheval se faire loger une balle dans la tête (je parle de ça y a 20 ans !).

Bon après c'est sûr, le manque de moyens... c'est une autre histoire.
15.06.09 - 22:26 Profil

§opale57 # 6 ≡ Re: Journée noire à MONTIER EN DER le 14.06.09
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
J'y suis retournée l'année dernière voir une réunion, je n'y avais pas mis les pieds depuis un moment. Plusieurs chevaux ont été fortement accidentés, la piste n'était pas bonne du tout. Et l'ambiance était plus que moyenne.

Je n'y retournerai plus, ça a été une journée terrible. :-(


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
15.06.09 - 22:32 Profil Visiter le site

§yves57 # 7 ≡ Re: Journée noire à MONTIER EN DER le 14.06.09
Course B
Course B
yves57
48 posts depuis
le 18/6/2009
De : COCHEREN 57
Bonjour a tous,

Je recherche une personne qui irait sur cet hippodrome ce dimanche,si c'est le cas puis je contacter en message prive?

Merci d'avance a toutes et tous ,passez un agreable week end
03.07.09 - 15:29 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -