Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Traitement de faveur du PMU pour Craon


Nouveaux en premier  
 


§artus # 1 ≡ Traitement de faveur du PMU pour Craon
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Je constate que Craon a le droit à un traitement de faveur au niveau des horaires de la réunion PMU. Nous sommes samedi et la réunion 2 commence à 14 heures au lieu de 11h45 d'habitude, horaire qui est particulièrement emm... lorsqu'on veut se rendre sur le champ de courses. Je suppose que le PMU a voulu préserver le public qui se déplace mais il n'y a pas qu'à Craon que le public se déplace. A Deauville ou Clairefontaine, cet été (où il y a aussi du public!), quelques réunions ont commencé avant midi et je ne parle pas de Vincennes (22 août) ou toutes les sociétés de province qui voient une de leurs plus belles réunions aux horaires sacrifiés. Il y a donc des privilégiés!

[ Edité par artus 05.09.2009 - 11:47 ]
05.09.09 - 12:45 Profil

§MOMO24 # 2 ≡ Traitement de faveur du PMU pour Craon
Groupe I
Groupe I
MOMO24
1111 posts depuis
le 15/2/2009
tout a fait d'accord ARTUS ;-)
05.09.09 - 13:01 Profil

§Capitole # 3 ≡ Traitement de faveur du PMU pour Craon
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Entièrement d'accord, les horaires des réunions le samedi sont mauvaises car démarrer vers 12h est beaucoup trop tôt. Perso, je n'allume Equidia qu'à 13h30 comme d'habitude et si je souhaite me rendre sur un hippodrome, si elle démarre à midi, je n'irais pas car c'est trop tôt.
Franchement, j'espère que la disposition des réunions de ce samedi va se poursuivre les samedis suivants car c'est très agréable d'avoir deux réunions l'après-midi, de faire une pause et de reprendre une nocturne, qui est un spectacle formidable. Dommage que Vichy n'ait pas eu la nocturne pour la finale du Grand Chelem de trot.

Si on m'oppose l'argument des courses en continu, la première course de la réunion 3 peut très bien partir à 15min de la dernière course de la réunion 1 ou 2, soit 18h30 en général. La soirée se poursuivrait jusqu'à 22h/22h15 avec 8 courses au prgrammes.

En plus, avec la disposition actuelle des réunions, la réunion 1 est complètement cisaillée et la couverture qui en est faite est mauvaise.
05.09.09 - 13:02 Profil

§artus # 4 ≡ Re: Traitement de faveur du PMU pour Craon
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
l'année dernière, il y avait une disposition différente pour les jeudis pendant la période estivale :
réunion 1 à 13h45
réunion 2 à 15h15
réunion 3 à 17h30 (quand la 1 est terminée)

en gros, la R2 chevauchait la R1 et la R3; et non la R1 qui chevauche la R2 et la R3 comme aujourd'hui
ça me semblait plus respectueux du public qui se déplace nombreux l'été, même si bien sur, ce n'est possible que l'été car il faut qu'il fasse jour en fin d'après-midi

[ Edité par artus 05.09.2009 - 12:23 ]
05.09.09 - 13:22 Profil

§gege49 # 5 ≡ Re: Traitement de faveur du PMU pour Craon
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
J'ai cru comprendre que cette réunion était bien prévue à 11 h45, mais des tractations ont fait évoluer vers un horaire "normal"
On remarque aussi que Craon cette année a été obligé de concentrer ses courses de trot les 2 premiers jours de courses( il y a 15 jours) avec une quinzaine de courses sur une piste en herbe qui va recevoir le Trophée Vert ce dimanche. il serait temps que les sociétés mères se mettent d'accord pour garder la mixité des réunions de courses en province surtout quand les dirigeants de ses sociétés militent pour.
A terme on pourrait voir la réunion du Gd Cross sans le Trophée Vert, je n'ose pas y penser.
En province et surtout dans l'ouest la mixité c'est la base des courses, ces réunions drainent plus de public et amènent plus de recette.
Allez, en route pour Craon et que le spectacle soit à la hauteur!!!!!!
05.09.09 - 14:07 Profil

§tim # 6 ≡ Re: Traitement de faveur du PMU pour Craon
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
artus,
Citation :
Je constate que Craon a le droit à un traitement de faveur au niveau des horaires de la réunion PMU

gege49,
Citation :
il serait temps que les sociétés mères se mettent d'accord pour garder la mixité des réunions

Je sais qu'il y a quelques années les dirigeants d'Argentan voulaient faire une réunion mixte PMU et ca leur a été refusé par les instances...pas possible leur a-t-on dit...
Donc Craon a bien un traitement de faveur. Et après les sociétés mères vont se plaindre de plus avoir de bénévoles ?? Qu'ils commencent par etre crédibles dans leurs décisions
05.09.09 - 14:24 Profil

§lere # 7 ≡ Re: Traitement de faveur du PMU pour Craon
Course A
Course A
lere
117 posts depuis
le 8/10/2008
la réunion du samedi a craon été a 14h parce que le soir a vichy c'était en nocturne au lieu de la semi nocturne habituel, a mon avis sa peut etre sa.
07.09.09 - 23:24 Profil

§tanus # 8 ≡ Re: Traitement de faveur du PMU pour Craon
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
gege49,
Citation :
En province et surtout dans l'ouest la mixité c'est la base des courses, ces réunions drainent plus de public et amènent plus de recette.

D'accord à 2000% ...mais plus de recettes pour qui ? Les sociètés de courses ...mais pas pour le grand patron : le PMU !!
07.09.09 - 23:32 Profil

§artus # 9 ≡ Re: Traitement de faveur du PMU pour Craon
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Citation :
la réunion du samedi a craon été a 14h parce que le soir a vichy c'était en nocturne au lieu de la semi nocturne habituel, a mon avis sa peut etre sa.



Heu... je reste sceptique sur cette explication. Depuis l'année dernière, les dirigeants de Vichy sont en colère de ne quasiment plus avoir de nocturnes mais quasiment que des semi-nocturnes. Même pour la finale du grand chelem... Je crois que les Vichyssois ont été exceptionnellement dotés d'une nocturne parce qu'il y avait Craon l'après-midi...
10.09.09 - 17:19 Profil

§fletcherdebreon # 10 ≡ Re: Traitement de faveur du PMU pour Craon
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Il y avait les dix ans d'Equidia sur l'hippodrome de Craon ce week-end la avec un repas organisé après les courses du samedi, c'est peut-être une des raisons. En tout cas, la prochaine réunion du samedi 19 septembre à Craon aura bien lieu en semi-nocturne.
10.09.09 - 19:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -