Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Deauville l'hiver. Attention Danger!?


Nouveaux en premier  
 


§Lartiste # 1 ≡ Deauville l'hiver. Attention Danger!?
Course B
Course B
Lartiste
48 posts depuis
le 4/1/2010
Je profite du malheureux accident dont a été victime le brave Lorzane pour ouvrir ce post.
J'ai constater que cet hiver à Deauville, de nombreux chevaux s'étaient accidenté, et pour certains, fatalement. Pourtant, la piste ne semble pas irrégulière et est bien plate, c'est à dire sans trou. Par ailleurs, des bruits signalent que les chevaux rentrent souvent avec les boulets gros et chaud.
Je soupçonne 2 facteurs déclencheurs à ses problèmes: Tout d'abord, la piste est certainement dure en profondeur, et provoque une forte raisonnance dans les jambes. Enfin, les températures très basses doivent certainement "glacer" l'organisme des chevaux et les rendre plus fragile.
Selon moi, le cumul de ces 2 éléments expose les chevaux à des risques qui semblent s'affirmer au fil du temps.
A titre de comparaison, il est utile de rappeler que le reste de la saison, la PSF Normande est certainement la piste la plus sûre des hippodromes français. Les accidents y sont extrêmement rare, et les chevaux rentrent bien de leurs courses.
08.01.10 - 16:12 Profil

§Valerya # 2 ≡ Deauville l'hiver. Attention Danger!?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Votre analyse semble très pertinente


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
08.01.10 - 16:15 Profil

§kiwi # 3 ≡ Deauville l'hiver. Attention Danger!?
Listed-Race
Listed-Race
kiwi
270 posts depuis
le 6/1/2010
En effet le galop l'hiver semble trouver ces limites surtout dans les regions comme les notres ,voila à peu prés 15 jours de gel entre -5 et -10 et même si le materiel donne une couche de sol souple les raisonnances dû au sol gelé en profondeur attaque les organismes car il n'y a pas que la courses mais aussi le travail quotidien qui fatigue les chevaux sur des sols en apparence bon mais dure en dessous ,si nos ainés courait l'hiver dans le sud c'est qu'il y avait certainement des raisons auquel la PSF n'a pas encore resolu tous les problemes du climat dans le nord ,dommage pour les chevaux mais le pmu fait des progressions positives c'est le principal !!!!!!!
08.01.10 - 17:11 Profil

§Valerya # 4 ≡ Deauville l'hiver. Attention Danger!?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Il parait que le cheval de J.Van Handenhove s'est fracturé dans la 2è du matin aujourd'hui et a été platré (à confirmer).

Les deux partants de l'écurie Haras de Quetieville n'ont pas participé à cette épreuve par précaution en raison du froid polaire et des doutes sur la dangerosité de la piste après plusieurs jours de gel intense.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.01.10 - 20:53 Profil

§artus # 5 ≡ Deauville l'hiver. Attention Danger!?
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Je pense que tout n'est pas qu'une question de météo. D'une part, même si les conditions de cet hiver étaient très particulières et rares en Normandie pour certaines journées (notamment les 8 et 9 janvier), certaines réunions ont aussi eu lieu avec 13°(!!), notamment les 29 et 30 décembre. Les accidents restent encore assez rares sur cette PSF mais assistant à quasiment toutes les réunions, je constate toutefois qu'ils ont un peu augmenté depuis 1 an ou 2. Par ailleurs, quelques chevaux rentrent boiteux, ce qu'on ne voyait jamais lors des premières années. Je crains tout simplement que ces pistes ont une durée de vie relativement limitée dans le temps avec de telles amplitudes thermiques entre des hivers inhabituellement rigoureux et des journées d'été où la température a pu dépasser 30°. Il faudrait peut-être songer déjà à aller vers le polytrack, comme l'a fait Cagnes-sur-mer l'an dernier après 9 ans d'exploitation de sa première PSF. Celle de Deauville entame sa 8ème année...
15.01.10 - 17:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -