Navigation |
|
|
|
unecavaliere |
# 6 ≡ Re: Chutes à Lannemezan |
Groupe III
359 posts depuis le 17/8/2005
|
c'est effectivement quand c'est tres sec et que ça mouille un poil par dessus que c'est le pire...
pour ce qui est du tout sécuritaire, je suis completement OK (pour les casques a vélo, a quand le casque dans la rue ?..et toutes ces conneries de plus en plus délirantes sur la bouffe saine , la mort certaine quand absorbtion d'alcool ou autres poisons dangereux etc etc..).. pour ce qui est des jockeys, et leur état de santé a l'arret de leur métier (en général pas tellement apres 30 ans et autant de fractures, bizarrement je pense que la sécurité, dans ce cas, n'est pas completement une grosse connerie... je trouve (mais ce n'est que mon avis, qu'on a pas tellement le droit de laisser des gars(sans parler des chevaux) se tuer ou pire , juste parcqu'il y avait des paris en jeu..mais c'est uniquement mon avis, et je ne souhaite pas de polémique... pour ce qui est des Sables et de Ioritz, je pense effectivement qu'avec les accident qu'il avait eu un an avant et qui ont pas mal rallenti sa carriere cette année la , il a bien le droit de refuser de prendre des risques si il considere qu'il y en a trop.. QUI se sent concerné quand son jockey part a l'hosto pour y 'vivre' pendant 6 mois, un an dans un lit , broché etc ??? si c'est pas l'entraineur ou le proprio, c'est surement pas le spectateur, qui verra juste sur le turf 'x est 'indisponible' pour des mois..'pas de chance :) il n'y a que le jockey qui peut prendre sur lui le risque d'attirer les foudres de tous, de paraitre trouillard ou ridicule...juste parcqu'il a conscience d'un risque plus élevé que le risque 'acceptable', qui est déja enorme dans cette profession...le jour où (pas si loin) les assurances refuseront de couvrir ce risque (ou alors a des prix non acceptables pour le revbenu de base d'un jockey 'moyen-je veux dire un lad-jockey qui touche en moyenne pas plus qu'un smic quand il ne monte pas le weekend' ) alors la , on commencera a prendre des mesures... mais c'est juste mon avis..
[ Edité par unecavaliere 26.06.2008 - 17:18 ] |
|
26.06.08 - 17:16 |
|
|
|
cc |
# 8 ≡ Re: Chutes à Lannemezan |
Groupe I
2581 posts depuis le 22/4/2008 De : Pau
|
Bon aller, je vais vous raconter ma vie : Il ya quelques années, je montais à Avignon, avant que l'arrosage automatique ne soit installée et les tournants refaits. A cette époque l'arrosage se faisait par immersion c'est à dire qu'on ouvrait les vannes et que le champ de course était innondé. Tout le monde connait la météo dans le sud est, il y fait souvent très chaud et par répercussion, les terrains sont très secs. Donc, ce jour là, les pistes avaient été arrosées par immerssion mais le problème c'est que ça faisait une couche de glaise glissante d'environ 3/4 cms sur une piste dure et tassée et dans les tournants, c'était vraiment dangereux. Dans cette course, nous étions neuf au départ et ils furent 4 à l'arrivée! Trois chutes dans le premier tournant et et deux dans le derniers (dont moi). Heureusement, tout le monde s'est relevé sans mal, hommes et chevaux. Mais entre temps, les commissaires avaient neutralisé la course donc les 4 à l'arrivée ne furent même pas récompensés d'avoir éviter les embûches.(ceux qui montent en courses savent qu'on entend pas toujours le micro). Alors pourquoi ne pas éviter les accidents ? Il ne faut pas tomber dans l'excès de prudence mais là en l'occurence, c'était justifié. Et bonjour le tollé général si à trois jours près, on avait assisté au même cas de figure. Pensons à la sécurité des hommes et des chevaux avant tout!
Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 |
|
26.06.08 - 17:58 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |